il y'a t'il un geek dans la salle ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
magda

il y'a t'il un geek dans la salle ?

#1 Message non lu par magda »

hellow :)

J'ai trouvé sur le web un windows xp allegé nomée " Microsoft Windows XP Pro Digital Audio Workstation Edition-mythX " pour la petite histoire dans la description du truc il est ecrit

"Microsoft Windows XP Pro Digital Audio Workstation Edition-mythX

A Clean and stable Windows XP PRO SP2 ISO CD installation
that consumes only 40MB of RAM!!!
No need for Activation! no need for
entering any Serial Information!
No IExplore, Net Services, Firewall.

NOTE

This is just a "Stripped" version of windows XP Pro,
doesn't install networking functions etc etc,
or anything that requires networking or internet.
DO NOT TRY TO USE IT FOR ANY OTHER PURPOSES THAN DAW
OR THIS WINDOWS WILL CRASH!!!

that means install just your apps and your cubase or whatever you use.
its basically a windows XP without the crap. very light weight.good for music making.

with all of the above said, it is still not actually tweaked.
you can tweak it even more by following any one of the guides
given:

http://www.musicxp.net
http://www.pcaudiolabs.com/winxp_tweaks.asp
http://www.tweakheadz.com
http://www.audioforums.com

give it a try, i installed it on an old Pentium 3 and its great,
although of coarse there will be mixed views on it.never the less,
its there for the taking if you want it.

Released by:AUSTRiAN CRACK TEAM
cRACKER :MYTHX'07
"

Enfin voilà dans le principe c'est ce que je recherche pasque là le vista qui bouffe 1giga de ram juste pr une jolie interface graphique ... c'est un peu lourd

quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de ce truc ? jpeux filer le lien pr download en mp si vous voulez ... j'ai pas envie d'installer n'importe quoi donc si quelqu'un se sent callé et qu"'il a un peu de temps help me please :)

Biz

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: il y'a t'il un geek dans la salle ?

#2 Message non lu par Petitgris »

Un geek ou un nerd ? :mrgreen:
Beng geg-a-geng geng geng geng

Joke_herb

#3 Message non lu par Joke_herb »

yop,
magda a écrit :Enfin voilà dans le principe c'est ce que je recherche pasque là le vista qui bouffe 1giga de ram juste pr une jolie interface graphique ... c'est un peu lourd

quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de ce truc ? jpeux filer le lien pr download en mp si vous voulez ... j'ai pas envie d'installer n'importe quoi donc si quelqu'un se sent callé et qu"'il a un peu de temps help me please :)

Biz
passe sous ubuntu ;-)

@++

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par vils »

moi j'sais po demande lui il a le physique Image
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Insectivore »

Dans l'esprit, je connaissais xp coccinelle edition estivale :) qui a evolué depuis : http://xpcoccinelle.fredisland.net/

assez light, ça tourne sur du p3 800 128 Mo ram, ça tourne, hein, ca déchire pas non plus..

tu veux faire tourner quoi comme logiciel dessus ?
windows 200, ca va pas ?
Dernière modification par Insectivore le 06 mai 2008, 11:34, modifié 1 fois.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Davlabedave »

winxp digital audio ? :) le piratage caylemal :)
si c'est du son que tu veux faire
ubuntu studio , avec QSynth, adour ,ZynAddSubfx , jack , rosegarden , ca doit le faire ;)
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/ ... 4/release/
ou 64Studio (debian) si t'as un proc 64 ;)

magda

#7 Message non lu par magda »

dav impossible de passer sous linux c'est vraiment vraiment trop trp limité j'ai déjà testé et les sequenceurs etc... mais c'est bien dans le principe je dis pas mais ca vaut pas 1/10 eme d'un soft commercial j'ai besoin d'utiliser mon sequenceur habituel ainsi que tout mes vsti ... personne ne fait de vst pour linux sans vsti tu fais rien de bien grandiose ...
puis bon passer 6heure 3quart a essayer d'installer une carte son ou de monter ton d/d externe très peu pour moi ...

Donc me faudrais un xp c'est pr tourner sur un dual core avec deux giga de ram ... vista c'est bien pendant quelques jours tu trouve ca beau puis quand tu te rend compte que ca bouffe 1giga de ram ca commence à coincer surtout quand j'ai besoin d'au moin 1 giga pr mon sequenceur plus mes vst ... me faut un xp mais leger le plus leger possible là c'est tout à fait ce qu'il faut d'apres ce qui est ecrit mais j aurais voulu savoir si c'etait clean comme truc ...

scccOOp

#8 Message non lu par scccOOp »

salut magda j'ai arretté de faire du son sur pc y'a 3 ans à cause de se genre de soucis, plus de software que du hard!alors je vais pas pouvoir beaucoup t'aider :?
viens sur audiofanzine, superbe fofo j'y traine pas mal mes guaitres :mrgreen: là bas t'auras toutes tes réponses necessaire à tes questions car y'a beaucoup de professionnels qui répondent et assez vite, c'est quand meme le premier forum musicale européen!
une fois ce xp installé je pense que tu vas bien t'amuser avec tout des drivers incompatible, j'espere pour toi que tu n'as pas de carte son ou de controller externe! réfléchis-y!
fais comme moi, revends tout et achetes toi un studio hardware, un gros sequencer, un synthés, 2/3 outils de mastering et c'est tipar, et perso j'ai pas eu un seul probléme de compatibilté ou autres en 3 ans :wink:
voilà c'était juste mes conseils, pas de soluce, mais bon... :lol:

tiens je te file un lien sur le forum d'audiofanzine, t'as plus qua demander dans ces sujets là:

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,200.html

magda

#9 Message non lu par magda »

le hardware a moin que je gagne au lotto ca ira pas ... j'utilise une bonne centaines d'instruments differents ... pour pouvoir m'equiper de la sorte en hardware il me faudrais des millions !!

mais j'arrive sur audio fanzine :)

heu soop jtrouve pas de rubrique dans le fofo qui parle de ca ... tu posterais ca ou ?

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Tu peux associer software+hardware ..

Moi c'est comme Soop' , j'aime trop taper sur les pads et tripatouiller les potars :lol:

T'es sous quel pseudo sur AF ?

magda

#11 Message non lu par magda »

bha t achete un pad midi et un controlleur midi ... l avantage c'est que ca fonctionne sur tout les instruments virtuels ;)

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par fredbull »

Yop l'ami...
ecoutes pour avoir testé un GROS paquet de version d'Xp une sort du lot pour moi:
Windows Xp Pro Corporate Sp2 Optimise v4.8 Mkex64
voila le changelog:
/_\/_\/_\/_\
Version 4.8
/_\/_\/_\/_\

Changelog de la V4.7 à la Version 4.8 :

- Ajout de 17 Hotfixs (Mises à jour) Microsoft + Mises à jour de certains Hotfixs...
- Taille de l'iSO passant de 494 Mo à 452 Mo, car cette fois-ci les mises à jour de DirectX9.0c (d'avril 2006) sont intégrées en natif au CD, comme toutes les mises à jour d'ailleurs.
- Améliorations des optimisations Internet pour le Haut débit...
- Ajout d'une fonction de "Personnalisation des dossiers" au clique droit, menu contextuel des dossiers. Permets par exemple de
rajouter une image de fond dans la fenêtre d'un dossier. (Option qui était disponible sur les versions précédentes de Windows, mais pas sur XP)
- Réintégration de Movie Maker 2.1 (Car très demandé et comme on ne peut pas télécharger la version 2.1, mais seulement la 2.0...)
- Correction d'un Bug : Une sécurité, pouvait empêcher l'installation d'activeX, voulu, avec Internet explorer. Exemple : "EA téléchargement"
- Suppression d'un hotfix "optionnel" (KB884883) qui apportait quelques bugs. C'est un hotfix qui ne corrige aucune faille et que Windows Update ne propose pas a télécharger.
Exemple de bug : Quand on avait deux sessions, et qu'une des deux avait un mot de passe et qu'on
ferme la session (pas en fermant en suivant qu'elle est ouverte, mais en attendant 1 minute au moins) qui n'a pas de mot de passe, puis qu'on clique sur la session avec mot de passe, parfois, le curseur pour écrire le mot de passe n'apparaît pas et il était donc impossible d'écrire le mot de passe.
- Correction d'un Bug : On retrouve l'option qui permet de réafficher le menu "documents récents" dans le menu démarrer,
dans les paramètres de la personnalisation du menu démarrer ainsi que le bouton pour effacer les raccourcis des fichiers récemment ouverts.
- Nouvelle version de Uxtheme.dll V6.0.2900.2523 du 20 Mars 2006 >> Modifié pour accepter toutes sortes de thèmes.
- Mise à jour du WGA ( LegiCheckControl.dll version 1.5.526.0) pour windows update et pour passer la vérification d'authentification WGA sur le centre de téléchargement de Microsoft.
- Réglage du cache Temporary Internet Files à 256 MO fixe au lieu de 5% de l'espace disque.
- Correction d'un bug qui provoque un dédoublement de certaines fonctions dans le menu contextuel des lnk. exemple : avec le logiciel 7zip qui rajoute des fonctions dans le menu contextuel.
- Ajout d'un mini programme, TweakUI de Microsoft, dans le Panneau de Configuration, qui ajoute plein d'options cachées de Windows XP. (Exemple d'option : Pour ceux qui souhaitent retrouver la petite flèche sur les raccourcis, en deux clique c'est fait avec TweakUI)
- Meilleur réglage de la "Mémoire Virtuelle" que le réglage par défaut de Windows XP et l'ancien réglage à 768Mo fixe des versions 4.0a 4.5 4.6 4.7 qui d'ailleurs provoquait des dépassements de mémoire virtuelle en utilisation intensive.
En effet, Windows XP règle la mémoire virtuelle par une valeur minimale de 1,5X la RAM et 3x la RAM en Max. Ce qui est beaucoup trop et inutile, surtout pour les machines avec 512Mo à 2 Go et plus de mémoire...
Ici elle est donc automatiquement réglée selon votre Ram et votre utilisation du PC avec un minimum de 320 Mo et un maximum de 1536 Mo.
- Options suplémentaires dans les propriétés de personnalisation du menu démarrer.(Propriétés >> personnaliser...)
- Options suplémentaires dans les Options des dossiers (Outils >> Options des dossiers>> Affichage)
Tu devrais pas trop galerer a le trouver...
si tu le trouve pas MP moi je te filerais le lien :wink:
Dernière modification par fredbull le 06 mai 2008, 13:09, modifié 1 fois.
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

magda

#13 Message non lu par magda »

oui mais elle sort du lot dans quel sens ?

edit : oué heu mais c'est pas moin gourmand y'a que des trucs en + ...
il me faut un xp sans rien en + juste un truc qui me permette d installer ce que je veux mais sans tout les programmes qui ne servent à rien ...

scccOOp

#14 Message non lu par scccOOp »

bon moi je l'ai payé 2500euros y'a deux et demi mais avec ma mv8800 je peut jouer d'absolument tout les instrument du mode et meme en inventer en samplant tout ce qui passe!
avec elle je fais tout de AàZ, avec plus petit tu peut déja faire enormement, pour 500/700 euros tu trouve des mc909, mpc2000 ou 1000 si t'as beaucoup de chance!
c'est vrai que je me suis saigné plusieurs années pour me payer mon studio mais j'ai voulu gros mais maintenant je suis tranquille comme je te le disais!
un pote vient de s'acheter une 909 il y a trois mois avec 600 uros :wink:

edit> tu tournes avec quoi comme bécane ninjah, tin mais en fait y'a que des beatmakers chez les fcf :shock: :mrgreen:
mon pseud sur AF c'est OSTRAL, mais si t'appelle Audiofanzine AF c'est que t'y squat un peu déjà!! et toi tu t'y appelles comment?

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par fredbull »

-TRES STABLE
- PAS DE BUGS
- A JOUR
- OPTIMISE
- INSTALLATION RAPIDE et complètement AUTOMATIQUE
Le CD est Bootable avec clé intégré.
Pas besoin d'activation puisque c'est une version Corporate.
Sert pour une Installation complète (formatage + installation)
Il n'y a pas de thème, ni de bootscreen ni rien qui personnalise le système graphiquement, contrairement à presque tous les autres Windows unattend existants.
C'est un Windows XP Pro Corporate COMPLET, A JOUR, avec plusieurs optimisations.
Il n'y a aucun bridage d'option, comme souvent sur les Windows unattend, il est très STABLE et RAPIDE et utilise PEU DE RESSOURCES mémoire (Environ 70Mo après installation et un premier reboot .
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

Répondre