Différence entre Lan ss fil et WiFi ss fil ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
magda

Différence entre Lan ss fil et WiFi ss fil ?

#1 Message non lu par magda »

Salut !
Dites je suis sur le point de commander un nouveau laptop ... juste une petite question (certainement typiquement féminine)

Quel est la différence entre LAN sans fil 802.11 a/b/g. et WLan 802.11 a/b/g
Pourrais-je toujours me connecter sur mon réseau WifI ? car là dans la configuration qui me plait ce n'est pas Wlan qui est proposé mais LAN sans fil 802.11 a/b/g

Merci :)

metallicseed

Re: Différence entre Lan ss fil et WiFi ss fil ?

#2 Message non lu par metallicseed »

wlan je crois que ca veut dire wireless lan c'est a dire lan sans fil, enfin je crois :wink:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Khensit_2 »

A mon avis c'est la même chose vu qu'il s'agit de la même norme "IEEE 802.11" ( du wifi donc ;) ).

Sans soucis tu te connectera à ton routeur ;)
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

magda

#4 Message non lu par magda »

oué mais LAN c pas simplement pour connecter des pc entre eux ?

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

oui mais tu parles de lan sans fil et de wlan, je pense que ca veut dire la même chose.
Par contre lan tout court c'est de l'ethernet je crois.

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

Oui carrément LAN c'est réseau privé entre PC.

Du moment qu'il y a 802.11 a/b/g de marqué, c'est good! :topcool:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Niko »

LAN : Local Area Network
WAN : Wide Area Network
WLAN : Wireless Local Area Network

Bref, Wlan, Lan sans fil, WIFI, c'est la même chose :)

Astrey01

#8 Message non lu par Astrey01 »

"LAN sans fil 802.11 a/b/g. et WLan 802.11 a/b/g"
C est kif-kif, l important c est 802.11 a/b/g:

Le terme générique Wi-Fi cache une multitude de standards de la technologie de communication par ondes radio 802.11. Ces derniers sont désignés par de mystérieuses petites lettres: b, a, g, mais aussi i, et bientôt n.

Wi-Fi est la contraction des mots wireless et fidelity. On pourrait dire que le Wi-Fi est aux réseaux ce que la hi-fi est à l'audio. Au-delà de ce terme marketing, le Wi-Fi désigne une norme technologique appelée 802.11, permettant à des appareils de communiquer grâce aux ondes radio. Les appareils compatibles (PC, PC portables, assistants personnels, modem-routeur) pourront donc constituer des réseaux et ainsi partager entre eux des fichiers et une connexion à l'internet, le tout sans fil. La norme se décline en plusieurs standards qui se différencient par les fréquences utilisées en émission, la portée, le débit... Chacun des standards se voit ainsi attribué une lettre de l'alphabet comme suffixe; c,d,e,f,h concernent des normes de très bas niveau. Ces dernières sont uniquement à destination des constructeurs de matériel. Nous nous intéresserons ici plutôt à celles qui touchent directement les utilisateurs. Celles-ci concernent soit le débit et la portée (a,b,g,n), soit la sécurité (802.11i).

source: http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 991,00.htm

:mrgreen: :petard:

Supertongs

#9 Message non lu par Supertongs »

Astrey01 a écrit :"LAN sans fil 802.11 a/b/g. et WLan 802.11 a/b/g"
C est kif-kif, l important c est 802.11 a/b/g:

Le terme générique Wi-Fi cache une multitude de standards de la technologie de communication par ondes radio 802.11. Ces derniers sont désignés par de mystérieuses petites lettres: b, a, g, mais aussi i, et bientôt n.

Wi-Fi est la contraction des mots wireless et fidelity. On pourrait dire que le Wi-Fi est aux réseaux ce que la hi-fi est à l'audio. Au-delà de ce terme marketing, le Wi-Fi désigne une norme technologique appelée 802.11, permettant à des appareils de communiquer grâce aux ondes radio. Les appareils compatibles (PC, PC portables, assistants personnels, modem-routeur) pourront donc constituer des réseaux et ainsi partager entre eux des fichiers et une connexion à l'internet, le tout sans fil. La norme se décline en plusieurs standards qui se différencient par les fréquences utilisées en émission, la portée, le débit... Chacun des standards se voit ainsi attribué une lettre de l'alphabet comme suffixe; c,d,e,f,h concernent des normes de très bas niveau. Ces dernières sont uniquement à destination des constructeurs de matériel. Nous nous intéresserons ici plutôt à celles qui touchent directement les utilisateurs. Celles-ci concernent soit le débit et la portée (a,b,g,n), soit la sécurité (802.11i).

source: http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 991,00.htm

:mrgreen: :petard:
Le wifi, le bluetooth, le detc, la technologie qui transforme votre maison en un four à micro-ondes à cuisson extrêmement lente!

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Fan_de_Jack »

manquerais plus qu'ils fournissent une liste de cancerologue avec la notice ... Free, Orange & Co :mrgreen:

:okjesors:

PS: il n'est pas inutile de couper le wifi sur les box lorsqu'il n'est pas utilisé....

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre