laine de roche

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pogona

laine de roche

#1 Message non lu par pogona »

Peut on prendre n'omporte quelle laine,acheté a brico machin par exemple ???

Nature

Re: laine de roche

#2 Message non lu par Nature »

Salut,

Plutot non si tu n'as pas de références car la laine brico machine peut contenir des produits néfastes voir mortels pour les plantes ^^

The Happy Sower

#3 Message non lu par The Happy Sower »

nop... la laine de roche rockwool n'a rien de toxique... c'est juste que la densité de la laine de batiment n'est pas la même que pour la culture...

Pour info ma première culture fut en table à marée avec de la laine de roche rockwool :wink:

:roll: un peu de lecture :mrgreen:

http://www.rockwool.fr/sw751.asp

Amicalement,
l'Artisan

YoungGrower

#4 Message non lu par YoungGrower »

Yep,

je savais pas, que pour la laine du batiment, qu'elle pouvait etre aussi nocive.

J'ai entendu dire que la rockwool marchait bien.

A plus

(oups j'ai pas été assez rapide :wink:)

Nature

#5 Message non lu par Nature »

J'ai lu un peu un forum que je ne nommerais pas et a priori je resume " pas de produit fordement nocifs dans la laine de verre ou de roche du batiment cependant si l'horticulture n'est pas l'usage premier du produit rien ne peut etre garanti... Apres il y a le PH et Hydrophilicité ...." donc dsl les potos je pense que je confondais avec les produits ajoutés aux bois de charpente pas ex qui contiennent des poisons.

Merci du tuyau pour la rockwool :)

The Happy Sower

#6 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: bon d'un autre coté au prix des cubes et slab en ldr faut vouloir se compliquer la vie quand mêm avec de la rockwool...

:roll: la densité de la laine n'est pas top pour la culture (ca marche mais c'est pas le top)
la laine n'est pas aussi pur que celle des slab... poussiéreuse et l'on y trouve encore des bouts de roches (les genres de billes qui sont dedans )
:roll: Puis n'étant pas emballé faut la recouvrir d'une plaque ...
:roll: bah çà machait plutot bien dans le temps :lol: mais c'est se faire chier pour trois fois rien :mrgreen:

3 roro un slab...... :lol: que tu peux réutiliser en plus :mrgreen:

http://www.biotops.biz/shop/grodan-slab ... p-695.html

Amicalement,
l'artisan

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Insectivore »

Salut l'artisan,
Tu réutilises les pains de LDR ?
Merci par avance !

The Happy Sower

#8 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben au même titre que la fibre de coco ou les billes ou même la terre , oui tu peu réutiliser, si le substrat est sain bien entendue :wink:

Amicalement,
l'artisan

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Insectivore »

Ok, donc mes pains blindés de racine, je leur mets un coup d'enzyme et c'est reparti pour un tour ? je croyais que ça s'appliquait pour coco seulement .. :?:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

salut
perso je suis pas trop favorable a l utilisation de la LDR pour le batiment, meme si ça fonctione a peu pres le , probleme c est que par son manque de densité elle reteins biens plus de d eau que la ldr horticole, pour les slabs de ldr tu peux les utiliser 2 fois pas plus, car la destruction de la 1er masse racinaire aplatit le slab. et il reteins plus de flotte que d air
sinon la coco tu peu la réutiliser quasiment a l infini et le ratio air/eau reste idéal, les slab peuvent servir pour 4 ou 5 culture et apres il suffit de les ouvrir pour les utiliser dans des pots,
perso je préfere la culture en pots de 4 l.

par contre le terreau, il faut absolument le jetter a chaque fois, meme si il as été "biens rincer", ou sinon il faut le repasser par un cycle de compostage avec des lombric, car la terre accumule les engrais surtout les engrais minéraux et ton ec risque fort de cramer tes bouture ou jeune plantes
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

Si tu veux des vrais conseils tu peux me joindre au 17 .

:noob:

fabotanik

#12 Message non lu par fabotanik »

:mdr:

Répondre