Les petits deux roues contre la pollution: énorme mensonge!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Supertongs

Les petits deux roues contre la pollution: énorme mensonge!

#1 Message non lu par Supertongs »

Prenez la consommation moyenne d'un scooter 50 cm3 (4T) en ville, soit 3 litres au cent. Cela nous donne une consommation au litre (1000 cm3) de: 20 x 3 = 60 litres au cent pour un déplacement de deux personnes maxi. Ne parlons même pas des 2T....
Conso moyenne d'une 125 en ville, entre 4 et 5L au cent, soit une consommation au litre (de cylindrée) d' entre 32 et 40l au cent, toujours pour un max de deux personnes.

Conso moyenne en ville d'une voiture de 1000 cm3 au moteur moderne: 5,5l pour une essence, 4l pour une diesel, le tout pour le transport de 4 à 5 personnes.
Y'a pas photo.
Messieurs les motoristes, faites votre métier et construisez-nous des moteurs de deux roues au même rendement énergétique que ceux des voitures, merci.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Re: Les petits deux roues contre la pollution: énorme mensonge!

#2 Message non lu par Davlabedave »

le velo , super 2 roues , a peine polluant , car les poumons de toxo qu'est ce que ca rejette dans l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gomorrhe

#3 Message non lu par Gomorrhe »

Je connais peu de gens qui connaissent le covoiturage. Tu en connais beaucoup de personnes qui vont au taff avec 4-5 personnes dans la voiture?

Il n'y a pas photo, les 2 roues ça pollue peut être plus théoriquement, mais dans les faits j'ai un doute.

Vive les transports en commun et les vélos!

Supertongs

#4 Message non lu par Supertongs »

unclesben a écrit :Je connais peu de gens qui connaissent le covoiturage. Tu en connais beaucoup de personnes qui vont au taff avec 4-5 personnes dans la voiture?

Il n'y a pas photo, les 2 roues ça pollue peut être plus théoriquement, mais dans les faits j'ai un doute.

Seul sur un scooter, tu consommes autant que dans une bagnole à 4.
il est là le problème.
Certes, tu n'as pas tort, mais ce que tu soulèves est comportemental alors que ce que je soulève est technique. Je veux dire par là que les énormes progrès technologiques dont ont bénéficié les automobiles afin de réduire leur consommation et leur pollution, n'ont pas été suivi en ce qui concerne les deux roues.
Car enfin, un objet roulant de 125 cm3 pesant 150 kilos qui consomme autant qu'un objet roulant pesant une tonne, est une aberration technologique.

Lapogec

#5 Message non lu par Lapogec »

Les scooters c'est pourri : ça fait plein de bruit et ça avance pas! Les vélos c'est mieux, ça te fait cracher tes poumons, et ça consomme rien. Les vélos à batteries c'est encore mieux : tu pédale ça recharge une batterie, dans les montées tu la mets en route, et ça t'aide à avancer ^^
Et puis les transports en commun c'est cool, [Mod chieur on]mais quand tu vois que l'eurostar est resté bloqué 12h, que les tgv ça taxe à mort, et que y'a plus de corail depuis que y'a plus de tgv (pour aller dans l'est, je vous raconte pas le prix!). La sncf ils se foutent pas mal de nous. Et puis y'a le facteur humain : les suicidaires qui se foutent sur les rails (ça fait perdre 2heures minimum, et 2h de 22h à minuit, à 10 minute de la gare, c'est pas cool), le bus y'a toujours des connards pour faire chier et mettre leur musique de merde à fond sur leur portable, ou meme t'insulter (pour les jeunes dans les grandes villes je parle, quoique la nuisance sonore importune tout le monde) [Mod chieur off], moi je dis : vive nos ptites jambes!

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par vils »

étant à paris ma carte imagine R et mon vélo suffisent AMPLEMENT
pas d'assurances pas de permis pas de problème de parking pas d'essence pas de code de la route (oui je sais) des temps records et du sport
ah ça oui j'aime bien le vélo j'en ai un tatoué c'est pour dire :lol:
il y a aussi le fait pour la polution qu'un scooter roule moin longtemps qu'une bagnole étant moin tributaire des aléas de la circulation
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Lapogec

#7 Message non lu par Lapogec »

Je pense que les statistiques sont basés pour un meme temps de route, ect... Un peu comme pour le coup du mec qui court sous la pluie par rapport à celui qui marche, c'est donné pour un meme temps sous la pluie, mais ça, c'est un autre topic :roll:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Vieux Loup »

Prenez la consommation moyenne d'un scooter 50 cm3 (4T) en ville, soit 3 litres au cent. Cela nous donne une consommation au litre (1000 cm3) de: 20 x 3 = 60 litres au cent pour un déplacement de deux personnes maxi. Ne parlons même pas des 2T....
Conso moyenne d'une 125 en ville, entre 4 et 5L au cent, soit une consommation au litre (de cylindrée) d' entre 32 et 40l au cent, toujours pour un max de deux personnes.
Salut

pourquoi tu parles de consommation au litre de cylindrée et tu donnes une consommation en litre (20 x 3 = 60 litres) ça n'a pas de sens.

si ce scooter 5O cc et la voiture roulent 100 km, la voiture aura consommé 5,5 litres et le scooter 3 litres ... pas 60 !!
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Niko »

unclesben a écrit :Je connais peu de gens qui connaissent le covoiturage. Tu en connais beaucoup de personnes qui vont au taff avec 4-5 personnes dans la voiture?

A condition de ne pas se le faire voler ;)

Supertongs

#10 Message non lu par Supertongs »

Vieux Loup a écrit :
Salut

pourquoi tu parles de consommation au litre de cylindrée et tu donnes une consommation en litre (20 x 3 = 60 litres) ça n'a pas de sens.

si ce scooter 5O cc et la voiture roulent 100 km, la voiture aura consommé 5,5 litres et le scooter 3 litres ... pas 60 !!
Chez les motoristes on parle de puissance et de consommation au litre (1000 cm3), ça a un sens. Par contre, si ce que tu dis est vrai, cela n'a aucun sens en terme de rendement énergétique.
Le problème des petits moteurs, c'est qu'ils ont un rendement d'environ 120 cv/l (une 125 de 15 cv fait 15x8 = 120cv/l , une de 10cv fait 10x8 = 80cv/l aux environs de 10 000 tr/mn), ce qui fait que la consommation est très élevée par rapport à la cylindrée car peu de couple et beaucoup de chevaux dans des régimes de rotation élevés, ce qui nous donne un ratio cylindrée/poids/puissance/consommation ahurissant par rapport à celui de n'importe quelle automobile qui elle, malgré son poids mais grâce à sa vitesse de rotation inférieure et sa cylindrée supérieure (env 60cv/l aux alentours de 4000tr/mn pour un diésel et 5500tr/mn pour un essence) possède un ratio beaucoup plus "raisonnable" qui cadre mieux à l'époque, qui j'ose le rappeler, est aux économies d'énergie.
Pour résumer, disons que proportionnellement, un litre de pétrole est mieux utilisé par une petite auto que par une petite moto.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Niko »

oui, mais si pour faire 100 bornes, t'uses moins d'essences en scooter qu'en voiture, désolé, mais pour moi, je ne vois pas comment on peut dire que ça pollue plus....

Supertongs

#12 Message non lu par Supertongs »

Niko a écrit :oui, mais si pour faire 100 bornes, t'uses moins d'essences en scooter qu'en voiture, désolé, mais pour moi, je ne vois pas comment on peut dire que ça pollue plus....
Tu connais la relativité?
Si t'es pas foutu de comprendre la différence entre un scooter qui consomme 5l au cent et un caisse qui consomme pareil pour un poids 8 fois plus important, une puissance 10 fois supérieure et une capacité d'emport 5 fois plus importante, retourne à l'école.
Dernière modification par Supertongs le 21 avr. 2008, 20:27, modifié 1 fois.

metallicseed

#13 Message non lu par metallicseed »

avec des culs de danseuses ou des abdo cro de toute manière on va tous crever (bling 1€ pour le toit de bruno) :mrgreen:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par bruno »

Image

et ça
ça existe
0.01 € la recharge pour 25 à 30 km
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par free »

ouais mais nous, à 5 dessus (plus le lapin), ça va être chaud :lol:
Ø.....?.....Ø

Répondre