Terreau
- tilaw
- Membre des FCF

Re: Terreau
Le max que tu peux. Mais disons mini 20L pour un OUT (c'est ce que j'avais l'an passé) 
- tilaw
- Membre des FCF

Je vais te répondre que ça dépend des cultivateurs
Bon si tu veux pas te planter tu prends du Canna ou plagron.... (et qu'on vienne pas me dire que je suis pro allxxx !).
Après à toi de choisir si tu veux gérer l'engraissage du début à la fin (dans ce cas faut prendre un terreau light) ou pas (un terreau style royality mix).
Sinon comme le faisait remarquer Humble Warrior, y'a aussi un terreau algoflash qui fait des merveilles et qui serait pas cher.
Sinon y a ça aussi
http://www.proxygratuit.com/index.php?s ... BocA%3D%3D
Tu verras c'est le sujet abordé un bon millier de fois
Bon si tu veux pas te planter tu prends du Canna ou plagron.... (et qu'on vienne pas me dire que je suis pro allxxx !).
Après à toi de choisir si tu veux gérer l'engraissage du début à la fin (dans ce cas faut prendre un terreau light) ou pas (un terreau style royality mix).
Sinon comme le faisait remarquer Humble Warrior, y'a aussi un terreau algoflash qui fait des merveilles et qui serait pas cher.
Sinon y a ça aussi
Tu verras c'est le sujet abordé un bon millier de fois
Dernière modification par tilaw le 14 avr. 2008, 15:40, modifié 1 fois.
- elrindell
- Membre des FCF

(grillé par tilaw
)
Salut (:roll:)
Ca dépends de tes moyens et de leur dispo. Tu peux démarrer dans un terreau semis puis finir avec un terreau de rempotage.
Tchuss
Salut (:roll:)
Ca dépends de tes moyens et de leur dispo. Tu peux démarrer dans un terreau semis puis finir avec un terreau de rempotage.
Tchuss
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
-
laf07
C est lequel l algoflash j ai chercher j ai pas trouver?
Sinon j ai vu qu il ne fallait pas mettre que du terreau qu il fallais faire des melange(terreau sable pertile...) Qu es que vous me conseiller sachant que je ne veut pas mettre d engrais et que je n arrosserais pas souvent.
Sinon j ai vu qu il ne fallait pas mettre que du terreau qu il fallais faire des melange(terreau sable pertile...) Qu es que vous me conseiller sachant que je ne veut pas mettre d engrais et que je n arrosserais pas souvent.
- yukmouth
- Membre des FCF

tu plante en pots ou en pleine terre ?
- tilaw
- Membre des FCF

Cherches mieuxlaf07 a écrit :C est lequel l algoflash j ai chercher j ai pas trouver?
...pour débuter, achete un terreau prêt à être utilisé comme les références citées ci dessus.laf07 a écrit :Sinon j ai vu qu il ne fallait pas mettre que du terreau qu il fallais faire des melange(terreau sable pertile...) Qu es que vous me conseiller sachant que je ne veut pas mettre d engrais et que je n arrosserais pas souvent.
@elrindell : j'avais la dégaine rapide cet après midi
-
laf07
je plante en pleine terre.
20l de terreau sa fait des trou de combien de largeur et de profondeur?
20l de terreau sa fait des trou de combien de largeur et de profondeur?
- JahVibes
- Membre des FCF

http://www.algoflash.fr/produit.php?type=4
Type de plantes : potager
Action : planter
Tu auras le terreau horticole que j'utilise
La dedans ca fait boum !
Type de plantes : potager
Action : planter
Tu auras le terreau horticole que j'utilise
La dedans ca fait boum !
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
- yukmouth
- Membre des FCF

en pleine terre je dirais qui faudrait que tu creuse un trou de 50cm de diametre et 50cm de profondeur. Si la terre est de bonne qualité (bien composée, aérée) tu la melange a du tereau, ca fait toujours des economies, si elle est pourrave, tu met que du terreau.
Le sac de 50L de plagron royalty mix vaut 16-17€ si ca peut te donner une idée, apres chez algo flash ,ca doit revenir moins cher, et pour l'outdoor ca doit largement suffir
Le sac de 50L de plagron royalty mix vaut 16-17€ si ca peut te donner une idée, apres chez algo flash ,ca doit revenir moins cher, et pour l'outdoor ca doit largement suffir
-
toto35
salut!
pour trouver combien de terreau par trou il te faut,tu fais:
1Litre= 1dm3=1000cm3
pour le calcul du litrage:
longueur du trou*Largeur*profondeur=volume du trou
tu fais ensuite le volume/1000=quantité de terreau en Litres!
Perso,je cultive chaque année 2 boutures en pots de 60L bien planqué afin de m'assurer une recolte.
J'utilise du terra canna professionnal( 10€/50L) + perlite + engrais GHE floraseries + additifs
j'ai utilisé l'année derniere 2 boutures d'afghani de sensi et j'ai eu une recolte moyenne de 200g sec par bouture.(ameliorable cependant)
bonne journée
pour trouver combien de terreau par trou il te faut,tu fais:
1Litre= 1dm3=1000cm3
pour le calcul du litrage:
longueur du trou*Largeur*profondeur=volume du trou
tu fais ensuite le volume/1000=quantité de terreau en Litres!
Perso,je cultive chaque année 2 boutures en pots de 60L bien planqué afin de m'assurer une recolte.
J'utilise du terra canna professionnal( 10€/50L) + perlite + engrais GHE floraseries + additifs
j'ai utilisé l'année derniere 2 boutures d'afghani de sensi et j'ai eu une recolte moyenne de 200g sec par bouture.(ameliorable cependant)
bonne journée
Dernière modification par toto35 le 15 avr. 2008, 18:15, modifié 1 fois.
- tilaw
- Membre des FCF

non mais laisse tomber... monsieur préfères les réponses toutes faites, plutôt que perdre 4 secondes à chercher sur le net...
-
laf07
C est bon t enerve pas tilaw. Il sert a quoi le forum si on peut meme plus poser des question.
Merci du tuyo toto.
Merci du tuyo toto.