Vers dans le terreaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KaliHigh

Vers dans le terreaux

#1 Message non lu par KaliHigh »

Bonjour a tous

Je viend de semer quelques graines dans du terreaux , comme d'habitude rien de bien exceptionel...sauf que la , j'ai trouver dans mon terreaux des petit vers blanc/transparent qui ressemblait a des asticots , de 2/3 mm de long , et assez fin.J'ai meme retrouver ces salopries en train d'essayer de rentrer dans un graines , ils semblent vouloire les manger mais j'en suis pas sur :shock: .
Est ce que queslqu'un sait ce que c'est? Y a t'il un risque qu'ils s'attaquent au racines des futures plantes?Sa me ferait chier de devoire jeter tout mon terreaux :x

peace

Nature

Re: Vers dans le terreaux

#2 Message non lu par Nature »

Attention à ces saletés, stériliser la terre au micro onde peut-être ?
Si tu fais germer la dedans les graine seront bouffées.
J'ai déjà eu le soucis: superbe vue sur petite graine où grouillent des vers blancs miniscules ^^ :berk:
Dernière modification par Nature le 16 avr. 2008, 20:17, modifié 1 fois.

KaliHigh

#3 Message non lu par KaliHigh »

Donc si sa s'attaque au graines , sa s'attaque au racine :shock: :evil: :insulte: :zzz: :dbz: :pobien: :fuck: ....
Ces petit vers , se transforme en quel insecte une fois adulte? Car il y a environ 2 semaines , des bestioles sont venu squatter mon placo , sa ressemblait a une sorte de croisement entre moustique et mouche :roll: :mrgreen: :roll: .Vous pensez que ces salopries sont venues pondres?

hermaphrodite child

#4 Message non lu par hermaphrodite child »

salut :)
    probablement des sciarides ( mouches du terreau)
    remigle a écrit : 7. Moucherons
    Mesurent de 4 à 7 mm et s'envolent dès qu'on bouge le pot. Les larves aiment la tourbe et l'humus et elles s'attaquent aux racines si elles ne trouvent rien d'autres. Contagion par les plantes d'appartement avec sol trop humide.
    Symptômes:
    Dégâts sur les racines, plante maladive.
    Solutions proposées:
    - Laisser sécher la surface du sol entre les arrosages.
    - Si cela ne suffit pas vaporiser ensuite avec un insecticide bio (à base de Phyrethre).
    - Rubans collants de couleur jaune.
      piqué dans guides et tutoriel
        les larves etaient peut être déjà dans le terreau(mauvaise qualité?), ou les mouches ont pondu
          a+

eugene ketama
          Membre des FCF
          Membre des FCF

#5 Message non lu par eugene ketama »

micro-onde, mais plutôt virer le terreau et en racheter!!!!!
          ̿

sweetsugar

#6 Message non lu par sweetsugar »

moi au debut j'avais pas mal de ces moucherons de merde!! :pobien:
          mais j'ai remarqué qu'en humidifiant bien les pots et l'espace y'en avais bcp moin!
          pourtant ces bestioles aiment apparament l'humidité...
          le probleme c'est qu'elles pondent des centaines d'oeufs dans les pots tous les jours
          et les larves te rongent les racines!!
          (trés mauvais quand tu as de jeunes boutures)
          mais des plantes bien developpées vont resister :wink:

portnou
          Modo honoraire
          Modo honoraire

#7 Message non lu par portnou »

Te fais pas chier, change de terreau ;)
          la violence est le dernier refuge de l'incompétence

growman

#8 Message non lu par growman »

salut tout le monde
          j'ai eu la même chose il y a un mois au début il en avait pas beaucoup tous les jour je les tuer une par une après je me suis aperçue qu'il avait des larves dans ma terre puis il en a eu de plus en plus jusqu'au jours ou j'ai due prendre les plantes une par une j'ai tout retirer la terre j'ai mis les racine a nue et j'ai remit dans du bon terreau genre batmix et comme ça pour les trois mes plante ont mis 2 a 3 jours a bien ce remettre puis après plus rien impeccable.
          il faut une terre stérile.sinon sciaride (mouche de terreau)comme le dit hermaphrodite child
          c'est pas trop grave pas de panique.

Gomorrhe

#9 Message non lu par Gomorrhe »

portnou a écrit :Te fais pas chier, change de terreau ;)
          :topcool: Tu vas te galérer pour rien, jette-le chez tes voisins récalcitrants! :mrgreen:

Répondre