Nouveau suicide d'un salarié de PSA

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Nouveau suicide d'un salarié de PSA

#1 Message non lu par free »

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 562.FR.php
et là, pas de commentaires de notre fionzy national, et/ou de la classe politique ..ah non c'est vrai il vaut mieux s'indigner d'une banderole à la c*n, c'est vachement plus important hein ? :roll: tss
Ø.....?.....Ø

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Nouveau suicide d'un salarié de PSA

#2 Message non lu par portnou »

la pression dont elle aurait été victime depuis le mois de septembre 2007 aux fins d'acceptation de la décision irrévocable de son départ volontaire».
C'est la direction qui prend la décision irrévocable qu'un employé va partir volontairement ? :comprendpo:
C'est lamentable.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par free »

c'est vrai qu'un suicide à certainement des causes multiples et qu'il y a des gens "prédisposés" à ce genre d'acte mais je ne peux pas m'empêcher de croire que cette pression y est grandement pour quelque chose.
oui porty, c'est lamentable
Ø.....?.....Ø

pj61

#4 Message non lu par pj61 »

free a écrit :u'il y a des gens "prédisposés" à ce genre d'acte mais je ne peux pas m'empêcher de croire que cette pression y est grandement pour quelque chose.
La on s'approche avec ce genre de commentaire de "la vision génétique " de sarkonnard

Sans dire , tes écris le prouve , que tu en soit partisan

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

tu interprète mes dires, et pour ceux dans ton genre qui ne comprendraient pas ce que j'ai voulu dire quand je dis "prédisposés", c'est d'un point de vu psychologique, et qu'il y a des personnes qui supporteront moins bien que d'autres les aléas de la vie et tous les problèmes qui en découlent pouvant mener jusqu'au suicide...
bon stp, laisse moi, et restons-en là
Ø.....?.....Ø

LOICAN

#6 Message non lu par LOICAN »

C'est claire ca commence a être lourd ceux qui ce font leur propres interpretations, qui pige rien et qui te sortent une connerie plus grosse qu'eux !

T'a raison free je suis aussi de cette avis, y'a des gens "prédisposé".

pj61

#7 Message non lu par pj61 »

Oula les gars qui lisent mes post qu a moitié faut rester souple

j ai bien signalé que tes précédents écrits ne révélaient pas ça

Surtout ne me dites ps que je juge dans le mauvais sens car justement je n ai parlé que d approche de vocabulaire

La misere humaine est de plus en plus présente , elle pousse certain a franchir des seuils extrêmes

a l heure ou la seule valeur dans laquelle on tente de nous faire croire est le pognon n oublions pas que l humain doit être au centre de tout

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sam gamgi »

bah quoi , il est ou le probleme, vont pouvoir embaucher 3 personne a sa place , ça fait 3 chomeurs de moins et lui qui ne s incriras jammais.
et puis les humains , ben on s en fout quand y en as plus y en as encore, on vas quand meme pas me dire qu un homme as plus de valeurs que 1% de chiffre d affaire.

bravo PSA

vous avez le trophé du patron as éviter a tout prix
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par vils »

allez on évite de gueuler des les trois premiers messages du post svp :lol:
moi j'y crois pas à cette prédisposition, je crois à l'instinct de survie de n'importe quel être vivant, je crois au fait qu'on aime trop ses enfants pour leur dire au revoir, donc à chaque suicide je parirai plus sur un contexte qu'un profil psychologique... sinon ça banalise l'acte, "oh elle avait qu'à être plus forte"
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Aiphe

#10 Message non lu par Aiphe »

"Prédisposé psychologiquement au suicide" ça ne veut pas dire grand chose... Hormis qu'en général ce sont des gens dépressifs qui se suicident, mais ça on s'en doute un peu ! :lol:

Pour la prédisposition génétique en revanche, je ne suis pas d'accord avec JP. Plusieurs études récentes montrent l'importance de la génétique dans certains actes tels que le suicide.. Il ne s'agit pas de résumer un suicide à ça, c'est évident ! C'est un acte dont les causes sont multiples, avec une éventuelle prédisposition génétique, aggravée par un facteur social et une histoire personnelle et déclenchée par un événement traumatique la plupart du temps.

Au passage, l'histoire de la délinquance "génétique" selon sarko s'appuie sur des études scientifiques et des résultats expérimentaux réels. Ceux qui remettent en cause ces études sans avoir jamais touché à la de bio sont plus ridicules que lui. Ce qui est stupide dans le raisonnement de sarko, c'est qu'il souhaite se baser sur une prédisposition pour introduire une iniquité entre les citoyens. C'est considérer que les critères génétiques sont une cause, ce qui est faux. La cause est soit d'origine psychologique (dépression grave, schizophrénie, maniaco-dépression, etc) soit d'origine sociale (et on notera que les maladies mentales sont souvent déclenchées par des facteurs sociaux). Et ça, tout le monde le sait, y compris les scientifiques à l'origine des études sur lesquelles sarko s'appuie !

Ce n'est donc pas parce que notre cher président interprête des résultats scientifiques à sa sauce et s'en sert dans un but particulièrement peu éthique que l'association de "délinquance" ou "suicide" avec "génétique" est nécessairement synonyme de nazisme !

Aux scientifiques l'étude rationnelle du monde, aux politiques la langue de bois, les dogmes et les idéaux (et ils partagent leur place avec les religieux, ce qui dans le cas de sarko se voit clairement...).

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par free »

c'est pénible, en plus tu dis la même chose... oui il y a des prédispositions psychologiques (je ne vois pas comment expliquer plus facilement les choses) à un moment donné dans la vie d'une personne où cette dernière sera plus fragile (on peut appeler ça dépression pour faire court) et où le suicide n'est malheureusement que la seule alternative que cette personne entrevoit.
Que d'autres paramètres plus profonds interviennent, peut être, mais je ne m'avancerai pas là dessus.
Donc quand je dis "d'origine psychologique" ou "personne prédisposée" au suicide, ça tient la route.

bref, j'en ai un peu marre de me justifier et je crois qu'il n'est plus nécessaire pour moi d'intervenir.
Ø.....?.....Ø

pj61

#12 Message non lu par pj61 »

bien sur juste faire attention a ce que "nos grands esprits" en font et la même si nous votons 53% ont choisi sarkonnard et ces idées

démocratie la panacée ?

lumen

#13 Message non lu par lumen »

bien sur qu'il y a des personnes prédisposées a ne pas surmonter les difficultés
pour s'en rendre compte il faut etre un petit peu holistique et voir que la personne a une force de caractere moindre par rapport a d'autres
et que cette meme personne a pu avoir des difficultés toute au long de sa vie

on ne peut pas faire de generalite la dessus

il y a des maladies mentales genetiques et c'est pas etre pour sorko de dire cela

au contraire il faut prendre en compte les difficultés de chacun

parce que le chef c*n va s'en prendre a la personne qui n'est pas en mesure de lui tenir tete
ceux qui font le fric ont tous les droits, c'est la justice a deux vitesses

au royaume des enfoirés la démocratie n'est pas équitable

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Khensit_2 »

Une prédisposition génétique au suicide cela me parait assez fou.
Une prédisposition psychique moins mais quand même.

Chaque individu se considère comme "OK" ou "pas OK" , et tout ca vient de l'enfance.
C'est nos parents et notre société qui contribuent à l'image que l'on a de nous même.
Un tas de préjugés renforce cette image "Un homme ne pleure pas", "Une femme doit être sensible", "Il faut travailler dur pour réussir", mais aussi les restrictions comme "tu dois faire ceci", "tu ne dois pas faire cela" . Au bout d'un moment avec tout ces principes avec lesquels on ne colle pas, on ne se sent vraiment "pas OK " , ceci mène à divers états négatifs qui vont de la légère dépression au suicide. (En gros biensûr et ca ne tien qu'à moi :D )
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par 100% THC »

D'où que vienne la prédisposition au suicide, c'est quand même fou d'en arriver à se suicider pour un travail.
On est dans un pays où l'on peut toucher le chômage.
Si mon employeur ne veut plus de moi et cherche à me faire craquer pour que je démissionne, je chercherais moi à le faire craquer (retard, comportement irrespectueux...) histoire qu'il me vire et que je touche le chômage.

Stress/Dépression/Suicide, sont des mots que je ne comprends pas, donc j'ai du mal à comprendre.
Mon maitre mot: relativiser.
Avec ça, on sourit à la vie, même si elle ne met que de la merde sur ton chemin. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Répondre