200.000 habitants en + chaque jour

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
magda

200.000 habitants en + chaque jour

#1 Message non lu par magda »

Je viens de lire un truc et je me pose plusieurs questions ...

d'abord voici quelques chiffres :

:arrow: On compte près de 200 000 habitants de plus chaque jour sur la planète.
:arrow: Nous assistons à 353 015 naissances par jour dans le monde.
:arrow: Il y a 158 857 décès chaque jour sur Terre.

Voilà au vu de ça on devrais être a peut près 10.000.000.000 d'ici 2050 ...
y'a rien qui vous choque la dedans ? ne devrais t'il pas y'avoir une sorte d'équité entre naissance et décès ?
Si ca continue comme ça en 2300 on risque d'etre 37.000.000.000

On va les mettre où les gens ??
On va les nourrir comment ??
y'aura t'il assez d'oxygène ??
Qu'est ce que la pollution de 37 milliards d'individus engendrerais ??

:|

edit : grammaire
Dernière modification par magda le 29 mars 2008, 12:46, modifié 1 fois.

Sodome

Re: 200.000 habitants en + chaque jours

#2 Message non lu par Sodome »

Ce raisonnement tiens pour une certaine quantité de population , passé un certain stade y'aura plus assez de bouffe pour tous ( c'est deja le cas remarque quelque part ) ..

La surpopulation entraine pas mal de soucis , le gros des naissances n'aura pas acces aux soins donc grosse mortalité infantile ..

La balance se fera d'elle meme , mother earth aura pas assez a donner .

:wink:

fabotanik

#3 Message non lu par fabotanik »

Ninjah a écrit :
La balance se fera d'elle meme , mother earth aura pas assez a donner .

Ouais enfin je suis pas sûr que ce soit mother earth qui ait choisie qui aurait les milliards sur le compte en banque :roll:

++

magda

#4 Message non lu par magda »

jpense pas que les naissances soient le problême mais plutôt les décès ... a force de combattre tout les trucs naturels qui permettent une certaine équité ca va mal finir

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par 100% THC »

C'est clair qu'à part un gros retour du secteur agricole, il n'y aura jamais de quoi nourrir tout le monde.

De plus en plus de gens mal nourris entraine de plus en plus de maladie, de plus en plus d'épidémie et donc de plus en plus de mortalité.
Donc comme le dit Ninjah, la balance se fera d'elle même. On sera toujours de plus en plus nombreux mais pas dans les proportions annoncées.

Et comme d'hab', c'est pas les pays du Nord qui vont le plus en souffrir.

Sinon, la régulation des naissances ça a déjà existé, faut juste savoir/vouloir la mettre en place et l'appliquer.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Y'a toujours quelque chose qui viendra reguler tout ca , enfin j'espere sinon en effet on va droit dans le mur :?

A part en colonisant d'autres planetes ou en vivant sur des station spatiales je vois pas comment on pourrait s'en sortir passé une certaine quantité de population . L'agriculture suffirait pas je pense 100% ...

C'est la que la famine intervient , les epidemies , les guerres pour le petrole ou pour l'eau douce ( ca sera surement le cas un jour ) ..

Et fab bien sur que notre planete choisit pas , elle subit plutot :roll:

magda

Re: 200.000 habitants en + chaque jour

#7 Message non lu par magda »

bha en y repensant de toute façon avec la théorie du renversement des pôles on devrais pas atteindre les 10.000.000.000 tout sera fini bien avant ...

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

T'es bien pessimiste :lol:

On a encore un semblant de nature , un reste de faune et de flore , on a pas a se battre pour une boufée d'oxygene , ...

Ca sera pas le cas des petits enfants de nos petis petis enfants :?

magda

#9 Message non lu par magda »

bha en fait j'ai lu des trucs qui tiennent tellement la route au sujet de ce renversement que j'arrive plus a voir les choses bien ...
faut que j arrete de lire des trucs comme ça

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Non au contraire faut s'informer , ne pas le faire c'est se voiler la face :wink:

Quoique comme on dit ; bienheureux les ignorants :roll:

Tout ca c'est ineluctable .. La question c'st qu'est ce qu'on fait pour retarder ca le plus possible ? Regulations des naissances peut etre meme si c'est moche ..

Franchement je sais pas :?

magda

#11 Message non lu par magda »

no mais le truc de pole rien à voir avc les naissances ... c un truc inévitable ... qu on soit 5 ou 10 ou 89996.2223.222 habitants sur terre
Ca arrivera tôt ou tard les cycles varient de 800 ans à 35000 ans jcrois ...
En gros t'as le pole sud qui se retrouve au pole nord en quelques heures ou quelques minutes peut être ... t'imagine les dégats ?

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

Non , ca ferai quoi , un dereglement magnetique comme les bombes EM mais en + fort ?

Changement de climat ?

magda

#13 Message non lu par magda »

ras de marrée partout , climat complètement à la masse(c'est comme ça que des mamouth se sont retrouvés piégés dans les glaces du pole sud en quelques instants avec des plante equatoriale dans l'estomac ...) et pendant le temps du renversement nous serons tous exposés au vent solaire

Sodome

#14 Message non lu par Sodome »

Une sorte de systeme de regulation naturel en somme ..

La nature est bien faite .

magda

#15 Message non lu par magda »

c'est un gros nettoyage oué

Répondre