Page 1 sur 1

Rho l'autre!

Publié : 28 mars 2008, 19:52
par Loupiau
Jah! Regarde moi ça...T'en dis quoi...


""""Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur
Image
Roger-Viollet ¦ Gravure de Tardieu (XVIIIe siècle) d'après Raphaël montrant Moïse présentant les Tables de la Loi à son peuple


A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.

Dans un provoquant article publié cette semaine par "Time and Mind", un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.

"En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.

"La Bible écrit à ce sujet que +le peuple voit des sons+, et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on +voit+ de la musique", a-t-il ajouté.

Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins.

Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux. "Mais ce recours est soumis à des règles très strictes (...). Ainsi le feu peut être une mauvaise chose s'il est utilisé pour la guerre, et une très bonne chose s'il sert à la cuisine".

"J'ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l'Amazonie, au Brésil, durant laquelle j'ai consommé une potion faite d'une plante, l'ayahuasca, et j'ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse", a par ailleurs indiqué le professeur Shanon.

Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance.

Roger-Viollet ¦ Gravure de Tardieu (XVIIIe siècle) d'après Raphaël montrant Moïse présentant les Tables de la Loi à son peuple""""

Haha..défoncé le moise?..Aouuu!!!!!!!!!!!



© 2008 AFP

Re: Rho l'autre!

Publié : 28 mars 2008, 19:54
par hide_fly

Re: Rho l'autre!

Publié : 29 mars 2008, 13:15
par magda
les prophête et oracle les plus connus(grace à leurs prophetie +- exatcte) respirait sans le savoir des vapeurs hallucinogènes

Re: Rho l'autre!

Publié : 29 mars 2008, 14:59
par francky
ahmouais!!!! , cela reste une theorie!!, pour quelqu un ayant été sous halu , je trouve que "ces fameux" dix commandements était plutot "coherents", et pas trop psychedelique!!!.

ce que je voulai dire , c est que comparer aux "trips" des chaman amazonien (ou autre),le délire de moise reszte tres terre a terre!!!!!.....

vu que souvent les trip de ces mec sont assez barrés!! (genre pour donner une image , trip de blueberry dans le film du meme titre).

:mrgreen: :topcool: tchuss

Re: Rho l'autre!

Publié : 29 mars 2008, 15:07
par vils
parait que rhézous himslef prennait des bains d'huiles de zouf
ça me parait étrange il en faut de la beuh pour remplir une baignoire d'huile :lol:

Re: Rho l'autre!

Publié : 29 mars 2008, 16:20
par sam gamgi
ho vils c est de l huile de graine de chanvre dont on parlait a cette époque pas de l extraction du thc a l alcool qu on appelle huile pour son coté visqueue. mais qui n as rien a voir avec de l huile
comme l huile d amande douce.
par contre il devait etre serieusement gras apres se genre de bain

Re: Rho l'autre!

Publié : 29 mars 2008, 16:23
par vils
attrape moi si tu peux :lol: zouip essaye encore zouip essaye encore
je serai couvert d'huile comme ça tu penses qu'à une chose un Fille de joie de tobogan :lol:
en fait jesus il était au club mickey