Tout d'abord chapeau à la communauté de ce forum.
Alors voilà pour les compliments

Sinon je vous raconte vite fait ma vie, fumeur de verte depuis quelques années, j'ai put par le passé faire quelques plantations extérieures.
L'année dernière j'ai tentée une session d'intérieur (pas du tout dans les bonnes circonstances) qui a vite coupée court ^^
Et voici venu le retour de la revanche de la contre-attaque... mais cette fois-ci en hydro.
En fait, je pense me lancer dans une longue aventure qui commence maintenant avec une chambre noire(+système hydro goutte à goutte) d'un ami pour faire la croissance le temps que je bricole mon propre placard (d'ailleurs je posterai bientôt les plans en photo car j'aurai besoin de quelques conseils pour l'optimisation).
Mais tout d'abord ma question se porte sur le type de système hydro à employer... je n'ai pas un gros budget donc je pense tout bricoler... mais tant qu'a investir je me dis que la bonne solution est de faire le meilleur système possible directement c'est pourquoi je ne pense pas faire un système de goutte à goutte mais plutôt un avec un fort taux d'oxygénation.
C'est pourquoi j'ai pensé à ces systèmes, et si vous avez le temps et l'envie de me répondre ça serait très sympa de votre part... je pense que j'ai beaucoup à apprendre des Maitres Jedis ^^
Les systèmes : -1er à marrée qui me semble être le plus facile à réaliser mais je pense le moins "oxygénant" des quatre (vous en pensez quoi ? et selon vous quel temporisation d'arrosage utiliser ?)
- un bubbler
- NFT... plus '"oxygénant" que la marrée et le bubbler je pense (même question pour l'arrosage que la marrée)
-enfin le un système ultraponique (? je crois qu'on dit comme ça) style les bouturettes
Voilà je pense que j'ai vidé ma tête pour le moment, si vous pouviez m'aider et m'aiguiller sur le système avec le plus de rendement selon vous (sans passer par brumisateur à ultrason, je verrai ça avec plus de budget)
Merci d'avance amis défoncés et puisse la récole être avec vous
P.S. : une dernière petite question en ce qui concerne le substrat : j'ai cru comprendre que bcp d'entre vous utilisez des billes d'argiles mais que peut-on utiliser d'autre ? car le fait qu'elles ne retiennent pas l'eau et donc multiplie les arrosages est je pense assez pénible pour ne pas surraroser.)