Bonjour à tous
j'ai vu dans de nombreux topics que c'était la galère de retirer les pieds mâles dans un système nft.
J'ai lu qu'il fallait couper le plant mâle à la base, puis de mettre des enzymes et ensuite on peut retirer les racines...
je ne comprends pas bien la méthode ni le fait d'utiliser des enzymes pour pouvoir retirer les racines
de plus, il y a des gammes d'engrais hydro qui ne fournissent pas d'enzymes spécifiques à utiliser
alors est ce vraiment necessaire??
Salut zack,
ben c'est comme tu dis (couper et mettre des enzymes). Les enzymes decomposent, "mangent" les racines mortes donc au bout d'un moment tu tire sur le reste de tige et elle vient toute seule.
Je l'ai deja fait et ça c'est tres bien passé. Il y a meme des tiges que j'ai laissé jusqu'a la fin de la session.
Pour les enzymes, faut acheter une bouteille=====> d'enzymes
Mais meme sans l'histoire des mâles, l'apport d'enzymes est une bonne chose!
Merci peli d'avoir répondu aussi vite
y'a du monde dans la place ça fait plaisir
enfin, dis moi, à quoi ça sert exactement les enzymes, à part bouffer les racines mortes
ça stimule aussi les microorganismes ??
et pourquoi dit on d'utiliser des enzymes pour rincer des excés de cristaux d'engrais??
les enzymme sont déja des micro organisme, tu peu aussi ajouter des triichoderma, mais si tu est en nft , tu devras te fabriquer ou acheter un bio filtre,
les tricho sont une source permanente d enzymmes, et en plus protége les racine des maladies , genre pouritur des racines, et favorise leur dévellopement
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
si tu est en nft, ça ne sert a rien de metre des trichoderma sous les cubes, ils ne surviront que dans les cubes et pas sur le plateaux, ils survivent assez mal et ne se multiplies pas dans l eau , c est pour ça qu il faut utiliser un bio filtre , qui ameras constament des nouveaux trichoderma dans la zone des racines.
voila le pourquoi
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
ok les mecs, je vais faire avec ecolizer et mes enzymes Hési...
j'ai déjà bcp d'autres soucis, alors je m'occuperai du biofiltre à ma prochaine session!!!!
laisse les blocs de ldr et les racines des mâles en
place. Si tu essaye de les enlever tu va arracher les racines de tes filles et là ça craint.
je cultive en gt 424 et j' ai toujours fait comme ça ,sans aucun probléme.
yo Erbacha, merci pour ta reponse!
selon je laisse tout comme ça, j'avoue c'est la solution que je préfère
ms bon, pas de souci de pourissement ou de modification de la soupe?