Humidifiez LDR avec une eau au PH 4.0 ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Yarz

Humidifiez LDR avec une eau au PH 4.0 ?

#1 Message non lu par Yarz »

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis débutant dans la culture hors-sol, je commence actuellement mon premier cycle.

J'utilise: -une home-box HxLxl = 160x80x80
-NFT gt205 (qu'un pote ma filé mais j'sais pas du tout c'que ça vaut...)
-une lampe MG 125 pour départ des boutures et croissance (en ce qui concerne la flo j'hesite grandement entre la 250W et la 400 vu la taille de mon plakos...)
-les extracteurs/intracteurs d'air dépendront du choix de mon kit HPS...
-Pour les engrais, il s'agit de la gamme hy-pro, c'est ce que l'on m'a conseillé pour la première session hydro.

Un pote m'a filé une dizaine de boutures provenant de beaux pieds mère AK 47. Je les ai donc placé dans des mini-serres (grande boite a croissant) en 18/6 sous MG, dans de l'eau déminéralisée (je n'avais pas de laine de roche). je les humidifie deux a trois fois par jour.Elle semble se porter bien...
J'ai récupéré des cubes de laine de roche, mon grow shop m'a conseillé des les tremper dans une eau au pH 4.0 sur une durée de 24H avant d'implanter les boutures(...le pH 4.0 serait bon pour le developpement des racines...???).
J'ai donc remplit un bidon de deux litres d'eau du robinet pH 7.8, j'ai ajouté 10 mL d'engrais racinaires, resultat pH 7.4 je crois... bref j'ai ajusté avec du pH down, je suis tombé a 3.6, pour terminé avec du pH UP pour tomber à 4.0....

Je vous tiendrai au courant concernant l'evolution du pH de mon eau!
Concernant l'irrigation des LDR dans une eau a 4.0 qu'en pensez vous?

ARMATA

Re: Humidifiez LDR avec une eau au PH 4.0 ?

#2 Message non lu par ARMATA »

Salut,

Tes cubes de LDR sont basiquement à un PH7 (+/-)
La culture hors sol demande un équilibre et une acidité à PH~5.8 (voir recommandation pour chaque engrais)

Donc, le 24H à PH4 pour tes cubes de LDR permet de descendre la valeur et d'etre en corrélation avec la culture hors sol.
Tu n'a pas d'obligation de les équilibrer avant, mais c'est plus simple par la suite : moins de variation de PH et enracinement (théoriquement) plus rapide.

Bien sur, qd tu équilibre à PH4 tes cubes, tu ne met QUE les cubes ! Pas les plantes avec... ;)

Bonne culture

Yarz

#3 Message non lu par Yarz »

Merci gros pour la rapidité et la simplicité de ta réponse!

J'immerge donc les LDR des a présent.

On ma aussi conseillé de les humidifiez et de les aspergez avec cette meme solution (eau, plus engrais racinaires, le tout a 4.0) me le conseilles-tu?
A moins de reguler une eau avec engrais racinaire a 5.8... je ne sais pas ce qui est le mieu pour des boutures, les avis sont partagés autour de moi ...

ARMATA

#4 Message non lu par ARMATA »

Je suis en pleine phase de bouturage en ce moment, je te donne ma méthode qui ne fait pas du 100% !
Chui pas à 20% de taux de clonage non plus !!! ;) Disons 80% de réussite

- J'équilibre mes cubes pendant 24H à PH4
- Je cut les boutz
- Hop, rapidement tremper dans l'hormone de bouturage
- Direct dans les cubes
- Le tout ds la serre avec une solution d'enracinement (= Rhizo + Acide, PH5.6/5.8)
- Changement de la solution tt les 24 heures au début, puis 48H
- En général, au bout d'une semaine je vois les racines... bien sur, cela dépend de la variété !!

Il existe d'autres techniques...

Une base intéressante :
http://www.cultureindoor.com/catalog2/b ... 7ca05a7266

Bonne culture

Yarz

#5 Message non lu par Yarz »

quand tu dis que je changes la solution toutes les 24h, je ne comprends pas de quoi tu parles.
tu pulvérises avec ta solutions a 5.8?
désolé pour ce questionnement intensif?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sam gamgi »

stoppez le train, avant le massacre.

yarz l engrais racinaire ou plutot stimulateur racinaire , ne s utilise que quand les plantes ONT COMMENCER a faire des racines,
donc tes cubes c est dans une eaux pure a ph 4.5 durant 24h pour ammener la ldr environ a un ph de 5.5.

pour le début c est de l hormone de bouturage qu il te faut, (clonex),
le root stimulateur tu l utilise des que tu peux soulever le cube en tirant sur la plante (délicatement).
pour la pulvérisation des plantes , normalement tu ne le fait que une quand tu place les cutting dans ta mini serre,
ce qu il faut garder humide c est le cube de ldr , humide mais pas trempé.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par iWeed »

Pas oublier la coupe à 45° du bout de sa bouture...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par lord_preston »

Perso c trampage des paperplugs dans de l'eau à PH 5,5 sans aucun additifs ou pour les blocs de ldr c trempage dans de l'eau à 5,3 - 5,5 sans aucun additifs non plus.

Je met les boots et au bout d'une bonne semaine je redonne de la solution à ph 5,7 et ec 0,9 - 1.
Un ajout de tricho accelère un peu le processus et donne des racines plus grosses.

en general je tourne entre 98 et 100% de reussite ;)

Yarz

#9 Message non lu par Yarz »

sur certaine boutures qui sont placées dans de l'eau déminéralisée, j'ai un début de formation de racines (tres léger).
mes petites LDR sont pour le moment placées dans une eau du robinet avec du booster de racine depuis environ 4h et je maintient le tout au pH 4.0 ...penses tu que je dois retirer la LDR et la mettre dans une eau pure a 4.5?
Un grand merci pour le partage de vos différentes experiences...c'est assé décisif a ce stade de culture hydro !!!

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

mais pourquoi tu maintient le ph à 4??????????

Les plantes ont besoin d'un ph au racine autour de 6. Tu n'arrange rien en allant bcp plus bas.

Yarz

#11 Message non lu par Yarz »

c'est ce que je me disais mais la meuf de mon grow shop ma dit qu'au alentour de pH 4.0 les racines appreciaient durant la prise racinaire...
cela ma semblé suspect...
tu penses que je peux simplement changé l'eau et remettre c'est meme cubes de ldr dans une eau aux alentours de 5.8-5.9?
Et concernant la pulvérisation des LDR a partir de quand puis-je rajouter du stimulateur racinaire?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

Exact.

Tu veus pulverisé quoi, les boots ou les blocs de ldr?

Il ne faut pas pulverisé les boots, le but c qu'elles fassent des racines pour chercher l'eau et si tu donne de l'eau en foliaire elles seront nettement moin animées à le faire.

Un conseil, n'ecoute pas les conseils de ton growshop ;)

Yarz

#13 Message non lu par Yarz »

bon voila les laines de roche sont dans l'eau a 5.9 je maintiens ça pendant 24h et j'insère les petites dedans.
J'imagine que l'engrais racinaire vient s'ajouter au moment ou les racines sont apparentes sur la petite laine de roche...c'est a ce moment aussi je pense que je les introduis dans les grandes ldr...
merci a tous
Je pense réaliser un JDC pour cette premiere culture hydro histoire de pouvoir comparer les futures je vous tiens au frais !
N'hesitez pas sur les conseils de culture !

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par lord_preston »

Ne laisse pas trempé aussi longtemps, c trop humide, tu auras un grand risque de Fusarium et de Phytium sinon (pourritures du tronc).

Tu met les blocs dans l'eau à PH 5,7, tu attend qu'il ny ait plus de bulles qui remonte et tu les ressort.

Tu les retrempe que une fois que les blocs sont denouveau relativement secs.

Yarz

#15 Message non lu par Yarz »

pourtant de nombreux cultivateurs me conseillent une durée de 24h...a partir de combien de temps se stabilise l'eau?
je ne comprends pas quand tu me dis de retremper les blocs lorsqu'il sont relativement secs...
Je ne suis pas censé les épongés lorsque je les sors de l'eau puis les humidifiez par pulvérisation avec une eau a pH 5.7 - 5.9 ????

Répondre