Humidifiez LDR avec une eau au PH 4.0 ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Yarz

Humidifiez LDR avec une eau au PH 4.0 ?

#1 Message non lu par Yarz »

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis débutant dans la culture hors-sol, je commence actuellement mon premier cycle.

J'utilise: -une home-box HxLxl = 160x80x80
-NFT gt205 (qu'un pote ma filé mais j'sais pas du tout c'que ça vaut...)
-une lampe MG 125 pour départ des boutures et croissance (en ce qui concerne la flo j'hesite grandement entre la 250W et la 400 vu la taille de mon plakos...)
-les extracteurs/intracteurs d'air dépendront du choix de mon kit HPS...
-Pour les engrais, il s'agit de la gamme hy-pro, c'est ce que l'on m'a conseillé pour la première session hydro.

Un pote m'a filé une dizaine de boutures provenant de beaux pieds mère AK 47. Je les ai donc placé dans des mini-serres (grande boite a croissant) en 18/6 sous MG, dans de l'eau déminéralisée (je n'avais pas de laine de roche). je les humidifie deux a trois fois par jour.Elle semble se porter bien...
J'ai récupéré des cubes de laine de roche, mon grow shop m'a conseillé des les tremper dans une eau au pH 4.0 sur une durée de 24H avant d'implanter les boutures(...le pH 4.0 serait bon pour le developpement des racines...???).
J'ai donc remplit un bidon de deux litres d'eau du robinet pH 7.8, j'ai ajouté 10 mL d'engrais racinaires, resultat pH 7.4 je crois... bref j'ai ajusté avec du pH down, je suis tombé a 3.6, pour terminé avec du pH UP pour tomber à 4.0....

Je vous tiendrai au courant concernant l'evolution du pH de mon eau!
Concernant l'irrigation des LDR dans une eau a 4.0 qu'en pensez vous?

ARMATA

Re: Humidifiez LDR avec une eau au PH 4.0 ?

#2 Message non lu par ARMATA »

Salut,

Tes cubes de LDR sont basiquement à un PH7 (+/-)
La culture hors sol demande un équilibre et une acidité à PH~5.8 (voir recommandation pour chaque engrais)