Yarz

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Yarz

Yarz

#1 Message non lu par Yarz »

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis débutant dans la culture hors-sol, je commence actuellement mon premier cycle.

J'utilise: -une home-box HxLxl = 160x80x80
-NFT gt205 (qu'un pote ma filé mais j'sais pas du tout c'que ça vaut...)
-une lampe MG 125 pour départ des boutures et croissance (en ce qui concerne la flo j'hesite grandement entre la 250W et la 400 vu la taille de mon plakos...)
-les extracteurs/intracteurs d'air dépendront du choix de mon kit HPS...
-Pour les engrais, il s'agit de la gamme hy-pro, c'est ce que l'on m'a conseillé pour la première session hydro.

Un pote m'a filé une dizaine de boutures provenant de beaux pieds mère AK 47. Je les ai donc placé dans des mini-serres (grande boite a croissant) en 18/6 sous MG, dans de l'eau déminéralisée (je n'avais pas de laine de roche). je les humidifie deux a trois fois par jour.Elle semble se porter bien...
J'ai récupéré des cubes de laine de roche, mon grow shop m'a conseillé des les tremper dans une eau au pH 4.0 sur une durée de 24H avant d'implanter les boutures(...le pH 4.0 serait bon pour le developpement des racines...???).
J'ai donc remplit un bidon de deux litres d'eau du robinet pH 7.8, j'ai ajouté 10 mL d'engrais racinaires, resultat pH 7.4 je crois... bref j'ai ajusté avec du pH down, je suis tombé a 3.6, pour terminé avec du pH UP pour tomber à 4.0....

Je vous tiendrai au courant concernant l'evolution du pH de mon eau!
Concernant l'irrigation des LDR dans une eau a 4.0 qu'en pensez vous?

mendez
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Yarz

#2 Message non lu par mendez »

salut a toi
il me semble qu'il ne faut pas melanger ph- et ph+
si je dit une anerie dite me le ^^
c'est tout ce que je peut te dire etant donner que je ne fait pas d'hydro ;)
salutations mendez
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP :mrgreen:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

exact, faut pas les melangé.

Et le complexe racinaire se donne une fois que des racines sont là.

Pour le PH des blocs de ldr je pense que t'a entendu divers avis ;)

En tout cas perso je ne les mettrait pas dans un ph < à 5

L'engrais Hypro fera parfaitement l'affaire, c très simple à l'utilisation et ca marche niquel.

Pour la lampe je prendrait clairement une 400W.
Une ventilation de 420m3 s'impose alors, et pense à mettre un filtre.

Yarz

#4 Message non lu par Yarz »

je ne comprends pas le sens de "ne pas melanger le ph up et down..."
afin de stabilisé l'eau de mes ldr a 5.7 je me suis servi des deux sur la meme eau...
mes boutures ont moins la peche depuis qu'elles sont dans les petites ldr, j'ai peur d'avoir fais une betise...
elle sont plus pale, certaines feuilles grillent plus ou moins.
j'aimerai avoir votre avis...
avec du recule et une relecture de vos avis, je n'aurai pas fait d'erreur (si erreur il ya...)
je suis d'avis avec le fait que les plantes se degradent legerement lorsqu'elle force sur les racine cependant je m'inquiete...
DEMAIN JE VOUS UPLOAD UNE PHOTO JE VIENS SEULEMENT DE RENTRE DU BOULOT JE SUIS CLAQUER !!!!
sur ce bonne nuit a tous !

mendez
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par mendez »

en fait il faut pas mettre les deux dans la meme eaux ;)
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP :mrgreen:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par iWeed »

Je savais pas ça... Et pourquoi, on peut pas? :D :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

Les deux reagissent chimiquement et l'ec explose.

Tu m'ettone qu'elles soit pas contente tes plantes avec de l'eau à PH4 à leures "racines".

Je te rassure, t'as bien fait des erreures, sinon tu n'en serait pas là.

Yarz

#8 Message non lu par Yarz »

clairement !!!
En fait je ne savais pas que les laines de roche possedaient elles aussi un pH...
il faut donc faire un tamponnage. On trempe les ldr dans de l'eau a pH4.0 pendant 24H pour permettre que ce meme pH grimpe aux alentours de 5.5-6.0 ...
mon erreur etait de maintenir ce pH à 4.0 et par conséquent je l'empechait de monter a 5.5 !!!
quel stupide erreur, la moitié de mes boutures ne tiendrons pas...
J'ai fait germé des graines de mazar dans l'idée de combler les trous.on verra ce que ça donne.

Concernant le pH + et - je ne savais pas non plus... comment fais t-on alors lorsqu'on a descendu une solution a un pH trop bas avec du pH- pour la remonter sans utiliser de pH + ???? rajouter de l'eau ? ou existent ils d'autres methodes...
UN GRAND MERCI
BONNE CULTURE

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par iWeed »

Sans pH+, de l'eau et ça remonte... :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

Mettre moin de ph - ;)

La ldr à un PH de 7.

Comme le ph est une valeure qui evolue de facon exponentielle (ou quasi) tu optient un ph aux alentours de 6 si tu trempe dans de l'Eau à PH 5,5 (et pas pendant 24h).

Astrey01

#11 Message non lu par Astrey01 »

Yop!
Perso je me fait meme pas chier et j ai dans les 80% de survie sur mes boutz!
Est il vraiment necessaire de se prendre la tete sur le PH (dans la mesure ou les ldr vont rapidement en terre!?)
A pluch! :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

bcp ne le font pas et ca marche aussi.

Perso avec la ldr et les paperplugs je le fait mais quand c des pastilles de tourbe par ex c l'eau du robinet direct.

Mon taux de reussite est très tRès proche de 100% et ca sans me prendre la tête ;)
Eau au PH regulé, rhyzopon et lumière et c partie. Au bout d'une semaine j'ajoute un peu d'engrais (ec 0,9 -1) pour evité que les feuilles jaunissent et qques jours plus tard je peus rempotté des boutures qui frole la perfection estetique et remplie de racines.

J'aere tout les jours et j'ouvre doucement les clapet, sinon je ne fait strictement rien. J'utilise aucun produit autre, je n'aspèrge rien, je simplifie un max quoi.

Avec du Tricho les racines deviennent plus costeaux et sortent un peu plus vite mais ca fait legerement grimpé l'ec donc même ca je n'en met plus (pour le bouturage uniquement, après oui ;) )

Répondre