Question concernant une remonté de PH
Question concernant une remonté de PH
Salut à tous,
J'ai un soucis sur la stabilité de mon PH après avoir vidangé et refait la solution.
J'expose les faits pour comprendre
Matériels :
- NFT GT205
- Bac hydro, billes d'argiles
- Engrais Canna
Je suis en fin de 4ème semaine de Croissance, mon PH est à 5.8.
Je passe en Flo, je vidange donc les bacs (NFT + bac hydro)
Je prépare ma solution :
- 10 Litres d'eau PH7.1
- La gamme Canna pour la 1ere de Flo
- Je sors à PH7.0, j'équilibre avec ~11/12ml d'acide, je suis à PH5.9.
Bon, le soucis : 12 heures après, je reviens à PH6.7/6.8
Je rééquilibre, certes, mais pkoi et comment le PH remonte ?
J'ai pris l'exemple actuel, mais cette remonté de PH est systématique !
Quelque soit la période Croissance/Flo
Je dois rééquilibrer pendant 24/48 heures après avoir vidangé les bacs.
Après le PH reste stable à 5.8
Avez vous ce genre de soucis chez vous ?
Bonne culture à tous
J'ai un soucis sur la stabilité de mon PH après avoir vidangé et refait la solution.
J'expose les faits pour comprendre
Matériels :
- NFT GT205
- Bac hydro, billes d'argiles
- Engrais Canna
Je suis en fin de 4ème semaine de Croissance, mon PH est à 5.8.
Je passe en Flo, je vidange donc les bacs (NFT + bac hydro)
Je prépare ma solution :
- 10 Litres d'eau PH7.1
- La gamme Canna pour la 1ere de Flo
- Je sors à PH7.0, j'équilibre avec ~11/12ml d'acide, je suis à PH5.9.
Bon, le soucis : 12 heures après, je reviens à PH6.7/6.8
Je rééquilibre, certes, mais pkoi et comment le PH remonte ?
J'ai pris l'exemple actuel, mais cette remonté de PH est systématique !
Quelque soit la période Croissance/Flo
Je dois rééquilibrer pendant 24/48 heures après avoir vidangé les bacs.
Après le PH reste stable à 5.8
Avez vous ce genre de soucis chez vous ?
Bonne culture à tous
- lord_preston
- Modo honoraire
Re: Question concernant une remonté de PH
Tu utilise l'engrais Canna Hydro ou Aqua?
Salut,
Alors je suis content d'avoir trouvé un ami dans mon malheur
j'ai exactement la même chose que toi
je suis en NFT grotank 405 je crois (j'ai racheté ça à un pôte
)
mais en cube de ldr, et une feuille de fibre blanche dans le fond (pas de bille d'argile)
pH de départ: 7.8
je corrige avec pas mal de pH down grow Hesi à 5.5
je mets les engrais hesi (mais ça le fait aussi sans les engrais) je reste à 5.5, environ 12h après, je suis à 6.8 voir 7.1
et au fur et à mesure que je corrige, j'arrive à 6.1... c'est relou!!!!!!!!
je ne trouve pas de solution à notre problème
bon courage

mais en cube de ldr, et une feuille de fibre blanche dans le fond (pas de bille d'argile)
je mets les engrais hesi (mais ça le fait aussi sans les engrais) je reste à 5.5, environ 12h après, je suis à 6.8 voir 7.1
bon courage
Salut,
)
bon courage

bon courage
J'utilise Canna Aqua.
Je précise qu'entre mes tables NFT et mes bacs hydro (billes d'argiles) j'ai le même résultat : remonté de PH. Moins marqué avec les billes, plus en NFT !
Je précise qu'entre mes tables NFT et mes bacs hydro (billes d'argiles) j'ai le même résultat : remonté de PH. Moins marqué avec les billes, plus en NFT !
- lord_preston
- Modo honoraire
Tu utilise un bulleur dans ta solution?
Tu utilise des aditifs?
Tu utilise des aditifs?
Je n'utilise pas de bulleur, j'ai hésité, mais mon growshop m'a dit que ca n'apportait rien du tout pour les systèmes NFT.
Niveau prod :
- CannaVega OU CannaFlores (A + B)
- Cannazyme (Flo)
- Rhizo (Croissance + Flo)
- CannaBoost (Flo)
- PH13/14 (Flo)
- SuperThrive (Croissance)
J'utilise le calculateur de nutriment sur le site Canna pour les dosages
Concernant l'EC, je suis au dessus du tableau de nutriment (tableau de base), mais correct par rapport au calculateur de nutriment (tableau perso).
Bonne culture
Niveau prod :
- CannaVega OU CannaFlores (A + B)
- Cannazyme (Flo)
- Rhizo (Croissance + Flo)
- CannaBoost (Flo)
- PH13/14 (Flo)
- SuperThrive (Croissance)
J'utilise le calculateur de nutriment sur le site Canna pour les dosages

Concernant l'EC, je suis au dessus du tableau de nutriment (tableau de base), mais correct par rapport au calculateur de nutriment (tableau perso).
Bonne culture

- iWeed
- Membre des FCF
T'en penses quoi du calculateur de nutriments?
Me concernant, le calculateur n'est pas loin d'être pile dans les valeurs.
Je rentre l'EC de mon eau... il me dit d'etre à EC2.4 en 2ème phase de Flo, je suis entre EC2.4/2.6
Le tableau de nutriments demande un EC1.5 max !
Avec PK13/14, CannaFlores, Cannazyme, Rhizo : impossible de tenir moins de EC2.0 (perso !)
Je met un gros gros avis positif sur Canna, l'EC est stable comme jamais, hors mis mon soucis de PH pendant 24/48H, je suis pleinement satisfait.
Comment tu vois le calculateur de nutriment ?
Je rentre l'EC de mon eau... il me dit d'etre à EC2.4 en 2ème phase de Flo, je suis entre EC2.4/2.6
Le tableau de nutriments demande un EC1.5 max !

Je met un gros gros avis positif sur Canna, l'EC est stable comme jamais, hors mis mon soucis de PH pendant 24/48H, je suis pleinement satisfait.
Comment tu vois le calculateur de nutriment ?
- lord_preston
- Modo honoraire
Tu preparde ta solution comment? Actuellement tu met quels Additifs? Tu utilise quel PH -? Tu irrige en continue? La solution est cachée de la lumière? T'avais ce problème parravant deja?
Pleins de questions mais c juste pour t'aidé et trouvé la soluition à ton problème
Les calculateurs de nutriments ne sont qu'un indice, l'apport final doit se faire selon la plante.
Un EC de > à 2 est très elevés, uniquement à donné lors de la phase PK 13/14 (et encore...)
Ca m'ettone que l'ec dans la solution reste stable....
Le Rhizo ne se donnent que pendant les premiers jours de grow, pas en flo! C contraproductif à ce moment (evite que la plante developpent suffisement d'hormone de floraison).
Pleins de questions mais c juste pour t'aidé et trouvé la soluition à ton problème

Les calculateurs de nutriments ne sont qu'un indice, l'apport final doit se faire selon la plante.
Un EC de > à 2 est très elevés, uniquement à donné lors de la phase PK 13/14 (et encore...)
Ca m'ettone que l'ec dans la solution reste stable....
Le Rhizo ne se donnent que pendant les premiers jours de grow, pas en flo! C contraproductif à ce moment (evite que la plante developpent suffisement d'hormone de floraison).
t'attend 5 min avant de mesurer le ph de ta solution quand tu l'ajuste? ta une pompe qui brasse le tout ou tu mélange bien ?
Je vous fait le check complet et détaillé :
( On prend l'exemple avec le GT205, tt le monde connait
)
- Je vidange mon bac
- Je prends mon seau d'eau de 10 litres que je remplis d'eau (robinet)
- Je met CannaFlores A 25ml et je mélange bien bien bien
- Je met CannaFlores B 25ml et je mélange très très très bien
- Je met Rhizo 5ml et je mélange (c'est ds le programme Canna, c'est pas ma volonté !!)
- Je met CannaZyme 25ml et je mélange
- Je met PK13/14 15ml et je mélange (PK13/14 uniquement en phase 2 chez Canna, ce qui correspond à la 2ème ou 3ème semaine de Flo)
- Je met CannaBoost 20ml et je mélange
- Je laisse reposé au moins 5min, je test le PH
- J'ajoute l'acide : Acide PH- GHE 25% ~11/12ml
- Je laisse reposer au moins 10/15min
- Contrôle acide, je rééquilibre si besoin pour être à PH5.8
Et hop je jette tout ds le GT205
Le GT205 tourne en continue, il est caché de la lumière.
Depuis que je suis chez Canna, le problème de PH est régulier pendant les 24/48 premières heures, après c'est tout bon.
Je sais que l'engraissement se fait par rapport aux plantes, cela dit, comme je ne connaissais pas encore le NFT, ni Canna, je me suis basé sur leur tableau.
Et je te jure que l'EC de ma solution est stable, disons qu'elle bouge de EC0.06 tt les 24/48 heures
Je monte à 2.4/2.6 pendant une semaine (la phase 2 avec PK13/14), le reste du temps je suis à EC1.80 max
Pendant les deux dernières semaines, je suis à EC1.60
Merci du coup de main
Info en plus, malgrès les soucis de PH (non persistant), les plantes sont nikels, je vois une différence avec Hesi (mais que je ne dénigre pas).
Main verte à tous
( On prend l'exemple avec le GT205, tt le monde connait

- Je vidange mon bac
- Je prends mon seau d'eau de 10 litres que je remplis d'eau (robinet)
- Je met CannaFlores A 25ml et je mélange bien bien bien
- Je met CannaFlores B 25ml et je mélange très très très bien

- Je met Rhizo 5ml et je mélange (c'est ds le programme Canna, c'est pas ma volonté !!)
- Je met CannaZyme 25ml et je mélange
- Je met PK13/14 15ml et je mélange (PK13/14 uniquement en phase 2 chez Canna, ce qui correspond à la 2ème ou 3ème semaine de Flo)
- Je met CannaBoost 20ml et je mélange
- Je laisse reposé au moins 5min, je test le PH
- J'ajoute l'acide : Acide PH- GHE 25% ~11/12ml
- Je laisse reposer au moins 10/15min
- Contrôle acide, je rééquilibre si besoin pour être à PH5.8
Et hop je jette tout ds le GT205
Le GT205 tourne en continue, il est caché de la lumière.
Depuis que je suis chez Canna, le problème de PH est régulier pendant les 24/48 premières heures, après c'est tout bon.
Je sais que l'engraissement se fait par rapport aux plantes, cela dit, comme je ne connaissais pas encore le NFT, ni Canna, je me suis basé sur leur tableau.
Et je te jure que l'EC de ma solution est stable, disons qu'elle bouge de EC0.06 tt les 24/48 heures
Je monte à 2.4/2.6 pendant une semaine (la phase 2 avec PK13/14), le reste du temps je suis à EC1.80 max
Pendant les deux dernières semaines, je suis à EC1.60
Merci du coup de main
Info en plus, malgrès les soucis de PH (non persistant), les plantes sont nikels, je vois une différence avec Hesi (mais que je ne dénigre pas).
Main verte à tous

- lord_preston
- Modo honoraire
Enlève le Rhizo de ta solution, ca ne sert à rien.
Tu as mal compris le shema d'engraissage Canna.
Regarde bien les heures de lumières
Jusqu'a la 3eme semaine de 12/12 (flo) tu continue à utilisé l'engrais Grow, ensuite tu passe à l'engrais flo pendant qques semaines (2 generalement) et seulement ensuite (3 - 4 semaine avant la recolte) tu ajoute du PK 13/14 et seulement là tu monte avec l'ec.
Après le PK tu donne encore 1 à 2 semaine d'engrais normal puis tu rince.
Donc pour facilité ca :
Semaine de 12/12
|
1 : Engrais Canna Grow + Cannazyme + Boost et evtl. un peu de Rhizo
2 : Engrais Canna Grow + Cannazyme + Boost
3 : Engrais Canna Grow + Cannazyme + Boost
4 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost
5 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost
6 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost + PK 13/14 (tu commence doucement d'Abord)
7 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost + PK 13/14 (tu termine, en tout le pk tu le donne environ 7 à 12 jours)
8 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost
9 : Cannazyme + Boost
Le PH tu le bloque à 5,7 durant toute la culture.
D'ailleur ceux qui me connaissent savent que je ne pense pas du bien des differents boosters mais en ce qui concerne le Canna Boost je suis un peu en train de revisé mon avis.
Plusieurs de mes potes on eu des resultats concluant avec ce produit, y compris des très "gros" qui sont plus que pragmatique vue les sommes astronomiques que coute le boost au litre.
Je vais testé aussi pour voire en tout cas.
En ce qui concerne le PH - j'utiliserait la version plus concentré de Canna, les PH - GHE contiennent des Buffer qui sont evtl. la cause de ton problème de remonté de ph vue que l'engrais en contient aussi.
Tu as mal compris le shema d'engraissage Canna.
Regarde bien les heures de lumières

Jusqu'a la 3eme semaine de 12/12 (flo) tu continue à utilisé l'engrais Grow, ensuite tu passe à l'engrais flo pendant qques semaines (2 generalement) et seulement ensuite (3 - 4 semaine avant la recolte) tu ajoute du PK 13/14 et seulement là tu monte avec l'ec.
Après le PK tu donne encore 1 à 2 semaine d'engrais normal puis tu rince.
Donc pour facilité ca :
Semaine de 12/12
|
1 : Engrais Canna Grow + Cannazyme + Boost et evtl. un peu de Rhizo
2 : Engrais Canna Grow + Cannazyme + Boost
3 : Engrais Canna Grow + Cannazyme + Boost
4 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost
5 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost
6 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost + PK 13/14 (tu commence doucement d'Abord)
7 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost + PK 13/14 (tu termine, en tout le pk tu le donne environ 7 à 12 jours)
8 : Engrais Canna Flo + Cannazyme + Boost
9 : Cannazyme + Boost
Le PH tu le bloque à 5,7 durant toute la culture.
D'ailleur ceux qui me connaissent savent que je ne pense pas du bien des differents boosters mais en ce qui concerne le Canna Boost je suis un peu en train de revisé mon avis.
Plusieurs de mes potes on eu des resultats concluant avec ce produit, y compris des très "gros" qui sont plus que pragmatique vue les sommes astronomiques que coute le boost au litre.
Je vais testé aussi pour voire en tout cas.
En ce qui concerne le PH - j'utiliserait la version plus concentré de Canna, les PH - GHE contiennent des Buffer qui sont evtl. la cause de ton problème de remonté de ph vue que l'engrais en contient aussi.
- iWeed
- Membre des FCF
En y reflechissant (et en relisant surtout
), j'ai exactement le même problème que toi...
Avant j'étais tout GHE, flora series pH- GHE et no stress niveau pH, il était un peu trop haut, 2-3ml dans la soupe hop ça se baissait et restait très stable...
Pour faire nouvelle soluce, je me contentais de mettre l'eau de mon robinet direct dans mon bac, les engrais puis le pH -, toujours dans le bac même du 205...
Vu que les engrais flora series je trouve ça chiant, j'ai changé d'engrais et là est apparu un nouveau problème: le même que le tien...
En plus bizarre même...
Si je cherche à corriger le pH de l'eau de mon robinet (ph 7,3+-) direct dans le bac (une grosse dizaine de ml); le pH chute carrément à 3,7... Comme si ça se mélangeait pas bien...
Du coup, je corrige l'eau de mon robinet avant de la mettre dans mon bac...
Je la mets dedans puis engrais...
Et même chose que toi, le pH est à 5,4+- (je sais que ça va remonter donc je m'inquiete pas...
); le lendemain 6,7 - 6,8, je le recorrige une bonne fois (ml par ml parce que si j mets 2 ou 3ml à la fois, pH --> 3,7...
)
C'est pas chiant mais vu qu'avec un GT205 on a un petit bac, ca oblige de toucher pas mal de fois sa solution.. .20 litres en flo, c'est vite sucé par les ptites...
Alors moi je me demande si Lord a pas raison et que ce serait le pH- GHE le problème et vu que ma bouteille se vide, je vais tenter le pH- canna (je vais aussi tester la gamme aqua)
Le truc chiant aussi avec le gt 205 c'est que pour bien mélanger le bac c'est assez galère pendant la flo vu la masse racinaire qui occupe une bonne partie du bac...
Je vais rajouter une pompe à eau dans le bac qui brassera en permanence ma soluce, j'aurai ptêtre moins de problèmes...

Avant j'étais tout GHE, flora series pH- GHE et no stress niveau pH, il était un peu trop haut, 2-3ml dans la soupe hop ça se baissait et restait très stable...
Pour faire nouvelle soluce, je me contentais de mettre l'eau de mon robinet direct dans mon bac, les engrais puis le pH -, toujours dans le bac même du 205...
Vu que les engrais flora series je trouve ça chiant, j'ai changé d'engrais et là est apparu un nouveau problème: le même que le tien...

En plus bizarre même...
Si je cherche à corriger le pH de l'eau de mon robinet (ph 7,3+-) direct dans le bac (une grosse dizaine de ml); le pH chute carrément à 3,7... Comme si ça se mélangeait pas bien...

Du coup, je corrige l'eau de mon robinet avant de la mettre dans mon bac...
Je la mets dedans puis engrais...
Et même chose que toi, le pH est à 5,4+- (je sais que ça va remonter donc je m'inquiete pas...

C'est pas chiant mais vu qu'avec un GT205 on a un petit bac, ca oblige de toucher pas mal de fois sa solution.. .20 litres en flo, c'est vite sucé par les ptites...

Alors moi je me demande si Lord a pas raison et que ce serait le pH- GHE le problème et vu que ma bouteille se vide, je vais tenter le pH- canna (je vais aussi tester la gamme aqua)
Le truc chiant aussi avec le gt 205 c'est que pour bien mélanger le bac c'est assez galère pendant la flo vu la masse racinaire qui occupe une bonne partie du bac...

Je vais rajouter une pompe à eau dans le bac qui brassera en permanence ma soluce, j'aurai ptêtre moins de problèmes...

Lord >
Merci pour le temps que tu as pris
C'est cool.
J'hésitais, mais je vais effectivement stopper le rhizo, sauf pour le début.
J'ai malgrès tout un flou, voila le tableau d'engraissage pour mes engrais :

Je l'ai lu dans le sens où ils appliquaient une croissance de 12H et non 18H.
Pour l'instant, j'appliquais deux semaines de Croissance à 18H, puis je continuais la croissance à 12H pendant 1 semaine et demi
Ensuite, passage en Flo = 'Phase génératrice 1', je stoppais AquaVega et je passais à AquaFlores pendant une semaine et demi environ puis PK13/14 = 'Phase génératrice 2'.
Les plantes reçoivent donc le PK13/14 en 2ème semaine de Flo, ca m'avais paru étrange au début, mais les plantes étaient belles !
J'ai pas bon ? J'ai pas bien compris le schéma ?
Je note pour l'idée sur le PH. Je vais tenter avec le PH- Canna.
Merci
iWeed >
Ca me rassure que tu ai les mêmes symptômes. Je vais tenter l'idée de Lord, je vais changer d'acide.
C'est vrai que le GT205, ca se vide très vite, d'où le besoin d'avoir une solution stable.
Perso, qd je fais des modifs sur la solution, je sors systématiquement les plantes, je met réservoir ouvert, ca permet un accès simple, et surtout on peux mélanger nikel.
Merci pour les infos
Merci pour le temps que tu as pris

J'hésitais, mais je vais effectivement stopper le rhizo, sauf pour le début.

J'ai malgrès tout un flou, voila le tableau d'engraissage pour mes engrais :

Je l'ai lu dans le sens où ils appliquaient une croissance de 12H et non 18H.
Pour l'instant, j'appliquais deux semaines de Croissance à 18H, puis je continuais la croissance à 12H pendant 1 semaine et demi
Ensuite, passage en Flo = 'Phase génératrice 1', je stoppais AquaVega et je passais à AquaFlores pendant une semaine et demi environ puis PK13/14 = 'Phase génératrice 2'.
Les plantes reçoivent donc le PK13/14 en 2ème semaine de Flo, ca m'avais paru étrange au début, mais les plantes étaient belles !
J'ai pas bon ? J'ai pas bien compris le schéma ?
Je note pour l'idée sur le PH. Je vais tenter avec le PH- Canna.
Merci

iWeed >
Ca me rassure que tu ai les mêmes symptômes. Je vais tenter l'idée de Lord, je vais changer d'acide.
C'est vrai que le GT205, ca se vide très vite, d'où le besoin d'avoir une solution stable.
Perso, qd je fais des modifs sur la solution, je sors systématiquement les plantes, je met réservoir ouvert, ca permet un accès simple, et surtout on peux mélanger nikel.

Merci pour les infos