début de croissance en in puis passage en out pour continuer

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
scccOOp

début de croissance en in puis passage en out pour continuer

#1 Message non lu par scccOOp »

salut à tous :wink:

j'aimerais pouvoir mettre mes plants en terre en nature lorsqu'ils feront une trentaine de centimétres mais je ne peut attaquer la croissance seulement en placard, est ce possible?
si j'attaque une croissance en in 18/6 et que je les passe le 10/15 avril dehors ils vont fleurire et la croissance sera stoppée vu qu'il y a 12 de lumiére dehors et surement repartir en croissance par la suite? nan?
y'a t'il une solution pour parer cela?

je suis pas sûr que ma questions est beaucoup de sens mais je tente quand même :mrgreen:

secator

Re: début de croissance en in puis passage en out pour continuer

#2 Message non lu par secator »

salut, si tu attends mi-mai pour repiquer dehors, tu aura une bonne avance et des pieds enormes... avant, la "préflo d'avril" risque de ralentir (et buissonner) le développement.

scccOOp

#3 Message non lu par scccOOp »

il me faudrait des pieds de max 30 cm car j'ai un peu de voitures a faire avec :?

donc j'ai pas d'autres choix que d'attendre la derniere semaine d'avril pour faire germer en in.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

intéressant....

c'est quoi la date minimum pour balancer les pieds dehors :?: (en ne considérant pas les problèmes de températures)

(en effet, je compte faire partir les pieds sous néons environ deux semaines puis les mettre dans une serre)

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Vieux Loup »

c'est quoi la date minimum pour balancer les pieds dehors :?: (en ne considérant pas les problèmes de températures)
tu surveilles la météo et tu attends que la différence entre le lever et le coucher du soleil approche les 16h :mrgreen:

fin ptet un peu plus parce qu'au lever du soleil il fait ptet pas assez clair pour qu'on puisse considérer ça comme du "jour" et pareil au coucher...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

Vieux Loup a écrit :tu surveilles la météo et tu attends que la différence entre le lever et le coucher du soleil approche les 16h :mrgreen:

fin ptet un peu plus parce qu'au lever du soleil il fait ptet pas assez clair pour qu'on puisse considérer ça comme du "jour" et pareil au coucher...
:tusors:
faudrait voir a pas dire trop d'connerie.... :lol:
Attendre plus de 16 heures de soleil par jour en france, ça risque d'être difficile.
Le solstice d'été (le 21 juin) est la journée la plus longue de l'année.
Le soleil se leve alors vers 5h50 et se couche vers 21h55, soit une durée d'ensoleillement d'environ 16h05. (donnée pour la picardie)

Personnellement j'attends pas que les jours commence a raccourcir pour commencer une culture (j'espère que toi non plus...)

Donc, un peu de sérieux...

des infos très intéressante sur ce cite : levé, couché, durée du jour

sinon en débutant mi avril (13h30 de jour) avec des pieds de 2 semaines, ça devrait le faire?

scccOOp

#8 Message non lu par scccOOp »

mais tu vas leur mettre combien d'heures de lumieres sous tes néons? 18 pour que ce soit en croissance, bien quand tu vas les sortir elles vont fleurir à cause de la diminution soudaine de jour. dans les serres chauffantes ,certains arrivent à faire deux récoltes par an de cette maniére...

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

ben justement, je me disais peut être pourrais je donné que 14-15 heures de lumières. :?:

scccOOp

#10 Message non lu par scccOOp »

et bien c'est un peu ça que je cherche aussi, car ùoi non plus je n'ai pas de réponse mais je pense que si on attaque la croissance en in on est obligé de la faire entière...

je cherche confirmation...

secator

#11 Message non lu par secator »

j'ai deja pratiqué l'operation et il est possible de commencer les pieds en in (18/24) et ensuite repiqué dehors à la mi-mai, lorsqu'il font deja une bonne taille, voir meme en mars-avril, la journée dehors + quelques heures de néons pour allonger la photoperiode...
ca permet d'avoir des pieds vraiment en avance et tres gros :topcool:
le processus hormonale de floraison est déclancher lorsque la plante passent des nuits de au moins 10-11h d'obscurité ininterompu, si on empeche se cycle en rallongeant la journée ( ou en interompant la nuit quelques minute ) alors le cycle de floraison ne serra pas induit

on peut remarqué, pour certaine varieté plus sensible, une legere préflo dans certains cas ( 24/24 indoor passer à 15/24 out ) ,mais sans incidence serieuse pour la suite du développement
de la meme facon, on peut induire une floraison out en juillet-aout, sous un soleil de plomb, en cachant la plante dans le noir pour quelle dorme ces 12h :mrgreen:

scccOOp

#12 Message non lu par scccOOp »

OK donc sans apport de lumière artificiel c'est pas faisable...à moins de faire la croissance entiére en in et de passer dehors pour faire fleurire.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par tilaw »

Jusqu'à mi mai : faisable avec néons
Après mi mai : pas de soucis
:wink:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Vieux Loup »

Ubij Hipija 2 a écrit:
Vieux Loup a écrit:
tu surveilles la météo et tu attends que la différence entre le lever et le coucher du soleil approche les 16h :mrgreen:

:tusors:
faudrait voir a pas dire trop d'connerie.... :lol:
Attendre plus de 16 heures de soleil par jour en france, ça risque d'être difficile.
Le solstice d'été (le 21 juin) est la journée la plus longue de l'année.
Le soleil se leve alors vers 5h50 et se couche vers 21h55, soit une durée d'ensoleillement d'environ 16h05. (donnée pour la picardie)

Personnellement j'attends pas que les jours commence a raccourcir pour commencer une culture (j'espère que toi non plus...)

Donc, un peu de sérieux...

des infos très intéressante sur ce cite : levé, couché, durée du jour

sinon en débutant mi avril (13h30 de jour) avec des pieds de 2 semaines, ça devrait le faire?
:petard:
Nan t'inquiètes je disais ça dans le vent j'me vois mal squatter devant la météo à calculer le temps d'ensoleillement journalier :lol: :lol:
Par contre je pensais qu'il y avait au moins 18h de jour au solstice d'été... autant pour moi...

Dans mon coin mieux vaut ne pas sortir les plantes avant le moi de mai, plus tôt ya parfois des surprises
mais je l'ai déjà fait une fois et j'ai eu de la chance avec le temps. Je me souviens plus trop j'avais sorti les plantes assez tôt genre vers avril elles faisaient 30-40 cm (croiss en 18/6)elles ont à peine montré leur sexe pour certaines mais par contre elles ont eu du mal à s'adapter au début sans doute à cause du froid et de la diminution du temps d'éclairage.
Et par la suite elles ont très bien poussé :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

salut a vous :wink:

bon je me suis motivé, et il resulte de cette élan soudain la réaparition d'une mh 400w, d'un ballast et d'un AAW :cool:. (le tout neuf, projet tombé a l'eau pour l'instant...)

Je vais donc garder les petits encore un peu a la maison :lol:

pour résumé:
1) germination puis 10-15 jour sous néons dans des pots de 0,2L.
2) rempotage en pot de 1,5L et passage sous MH 400W
3) zou, dehors

question: combien de temps je peut les garder sous la MH? (sans trop pousser, hein?)

Merci d'avance et bonne soirée a tous.

Répondre