smoke report: white rhino et shiva de chez Nirnana

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Lazer

smoke report: white rhino et shiva de chez Nirnana

#1 Message non lu par Lazer »

Hello!

On connaît tous les critiques auxquelles sont sujets les phénos de nirvana (ou devrais-je dire Nirvarnak...)
l'intérêt de ce topic est de confirmer encore une fois que la stabilité n'est pas leur fort mais que parfois le résultat n'est pas dégueux. Si bien sûre on n'est pas un puriste mais que l'on cherche juste à faire une récolte réussie, donnant un rendement correct et une herbe de bonne qualité. Toujours quatre étoiles à côté de notre bon marocain au cirage ou nos beuhs coupées au verre et à la farine :pobien: .

Bref c'est un "breeder" qui peut tout à fait convenir à un débutant, ce qui est mon cas, même si je commanderai plus chez eux

Condition de culture:

- hps 250 wtts pour la croissance et la floraison

-placard d'environ 50 cm de profondeur sur une longueur de 1m80

-Pots de croissance classiques : 15 sur 15 cm

-substrat : terre. Mélange de compost de ma grand mère (que j'avais préparé afin d'enlever les petits insectes ou autres escargots indésirables) et de all mix de Bio Bizz

- engrais: bio grow et bio bloom (bio bizz bien sûre). 2ml par litre pour le bio grow tout au long de la croissance (18 jours). Pareil pour le bio bloom sauf à partir du 40 ème jour de floraison où je suis passé pendant 10 jours à 4ml par litre, avant de passer au rinçage.

- température: inconnue!

-taux d'humidité: inconnue!

-un ventilateur classique fixé à l'intérieur du placard.

- pas de système d'extraction

Je sais ça à l'air d'être à l'arrache mais j'y suis allé au feeling et c'est plutôt pas mal passé...

Enfin bref je suis pas au top niveau technique, mais revenons à nos buissons

WHITE RHINO

mes notes

stabilité: 2/10

rendement: 6/10

apparence: 7/10

odeur: 6/10

goût: 6/10

défonce: 8,5/10

facilité à faire pousser: 8/10

Bien sûre mes notes sont celles d'un débutant (pas non plus une gamme d'expérience très étendue mais quand même 10 ans de fumette, qui ont commencé dans les îles, ça forge un petit peu le jugement).

Si le goût est très hashy et épicé (comme le dis d'ailleurs Nirvana), l'odeur diffère selon les phénos.

Je vais vous les présenter en images.

Sur 8 plantées, 100% de germinations

1 femelles, deux hermas...pff J'ai gardé les hermas, ils ont bien donnés mais ont fécondé une shiva plus tardive, vous verrez...

La femelle:

Le goût est bien hashy,dense et poivré. couverte de résine. récolte d'environ 15g, taille de 40 cm. Buds très compactes.
7 semaines de floraison
Stoned indica lourd et scotchant, ne pas abuser. Perso ce goût et cette défonce j'adore, mais c'est hard durant la journée. Herbe qui rend peu sociable quoi... sauf à petite dose mais comment résister?
w3.jpg
w2.jpg
w1.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lazer

Re: smoke report: white rhino et shiva de chez Nirnana

#2 Message non lu par Lazer »

Deuxième phénode white rhino

Pas du tout la même strucure de plante, en plus du fait que je lui avais coupé l'apex.
Toujours un phéno indica mais répandant une odeur sucrée. Le goût reste poivré, bien que un peu plus suave. L'effet stoned reste le même.

Sur l'aspect extérieur on remarque l'absence de filaments aussi oranges que sur la première, à la couleur vert sombre et au reflets argentés.

Vue la qualité des tofs je sais si ça se capte bien.... :|

on dirait deux espèces totalement différentes, en tout cas c'est instructif....
wh rhino2.jpg
w rhino.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lazer

#3 Message non lu par Lazer »

troisième phéno white Rhino

même effet stoned que les deux précédentes, mais un goût différent, un peu plus acide.

Pas du tout la même apparence, j'espère que c'est visible
WR3.jpg
wr n 3.jpg

Lapogec

#4 Message non lu par Lapogec »

D'après ce que tu dis, et si on prend un temps de rinçage de 15-20jours (mieux vaut trop que pas assez, se flinguer les reins c'est pas tip top), tu a récolté au 65-70ème jour (perso, je dirais que c'est un peu tard pour une indica), et aux vues des photos, y'a l'air d'avoir plein de pistils bien bien brunis (ça veut pas toujours tout dire). Mais d'après tout ça, et mon humble avis de débutant également : t'as récolté un ptit peu trop tard, ce qui expliquerait l'effet stoned assez puissant dont tu parle pour les 2 premiers phéno. Et pour le troisieme, c'est bizarre mais c'est tellement blanc que ça fait penser à de la moisissure :shock: Ca a du te faire des sacrées feuilles blindées de trichome tout ça ^^
Mais sinon, elles ont une bonne geule pour 18 jours de grow. Par contre, en in, les hermas, surtout si tu débute, c'est risqué :?
Merci pour ce SP, je comptais justement prendre de la White Rhino pour un éventuel out.

Lazer

#5 Message non lu par Lazer »

Voilà donc pour les white rhino, j'espère que ça aidera quelqu'un à se faire un avis plus concret.

Pour les shivas j'ai planté sept graines. Bilan 3 femelles et un herma.
Sur cette variété les phéno sativa se sont démarqué des indicas, ce qui est normal. Mais les disparités restent un peu trop profondes je crois:

premier phéno

25 g, odeur de miel poivré, très douce à fumer. têtes bien compactes
effet bien stoned, physiquement lourd . Mais aussi relaxant et euphorique
60 jours de flo
shiva 4#.jpg

Lazer

#6 Message non lu par Lazer »

D'après ce que tu dis, et si on prend un temps de rinçage de 15-20jours (mieux vaut trop que pas assez, se flinguer les reins c'est pas tip top), tu a récolté au 65-70ème jour (perso, je dirais que c'est un peu tard pour une indica), et aux vues des photos, y'a l'air d'avoir plein de pistils bien bien brunis (ça veut pas toujours tout dire). Mais d'après tout ça, et mon humble avis de débutant également : t'as récolté un ptit peu trop tard, ce qui expliquerait l'effet stoned assez puissant dont tu parle pour les 2 premiers phéno. Et pour le troisieme, c'est bizarre mais c'est tellement blanc que ça fait penser à de la moisissure :shock: Ca a du te faire des sacrées feuilles blindées de trichome tout ça ^^
salut Lapogec! merci de ton intérêt, je suis content si ça peux te servir. Sache qu'en tout cas j'ai vraiment kiffé sur ces weed,même si y a bien mieux en terme de condition de culture et de graines...

c'est clair que je les ai trop laissé. A l'époque je penser que plus les trichomes étaient bruns plus c'était bon...

Sinon pour le blanc donc tu parles je pense qu'il s'agit des reflets du flash, elles avaient pas de moisissures.

Mon soucis plutôt ça a été les hermas, c'est net

Lazer

#7 Message non lu par Lazer »

Deuxième phéno shiva, très sativesque et... qui a viré au purple!!!
ça prouve le manque de séreux de Nirvana, mais perso c'était une bonne surprise...

odeur de confiture de pomme vanillée, goût doux et sucrée. effet plus high mais bien lourd après un gros pet
pied purple.jpg
purple.jpg
purple zoom.jpg

Lazer

#8 Message non lu par Lazer »

troisème phéno shiva

bonne effet et von rendement (35g) malgré le fait qu'elle est été légèrement fécondé.
ça a fait des trous dans les buds mais bon...au final y avait pas de graines mais justes quelques micros graines dans les calices, même pas de la taille d'un tête d'épingle.

Elle est très sativa et a stretché à mort.
Goût peu proncé, goût de terre. Rien d'extraordinaire mais une bonne herbe. Grosse foncedé encore une fois, plus stoned qu'autre chose...(dut à une trop longue maturité :petard: mais bon moi plus ça tape mieux je me porte...sauf en été sous le soleil de midi...)
shiva fécondée.jpg

Lazer

#9 Message non lu par Lazer »

quatrième et dernier phéno:

shiva au phéno indica et sativa bien équilibré. excellent rendement: 35g pour un plante de 40cm.
Une jolie couleur vert pomme, avec une odeur de citron. Goût hashy comme la rhino mais en plus doux.
Comme d'hab, effet très stoned et indica

là elle est pas vraiment arrivée à terme
shiva 4#.jpg
là ouais
shiva4#.jpg
photo plus sombre, car en intéreur et sans flash (puis appareil un peu merdique)
shiva.jpg
shiva #.jpg
séchage.jpg

note pour la shiva:

stabilité: 4/10

rendement: 7,5/10

apparence: 7/10

effet: 7/10

facilité: 7/10

Voili voilà

Nirvana n'a donc pas été une horrible expérience pour moi.
Bien que la proportion de femelles soit super faible, se rattraper sur les hermas faut le faire! 4 femelles sur 15 graines plantées...En même temps j'ai du les stresser un peu...
Premières erreurs mais aussi premiers pétards de récolte perso, et découverte de beaucoup de type de cannabis. Je ne sais quels ancêtres exactement ressortaient chez telle ou telle plante mais ça donne envie d'en connaître plus.

Maintenant je part sur de nouvelles bases pour 2008 :idea:
Mandala strains et placos sérieux, j'ai hâte du résultat!!!!!!!!!!! :topcool:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Vieux Loup »

Salut, joli report bien complet :topcool:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par elrindell »

+1 avec Vieux Loup.

Le premier phéno de la shiva est à croquer :petard:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre