JDC 2008

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
squat
Nouveau membre
Nouveau membre

JDC 2008

#1 Message non lu par squat »

Alors voila c'est reparti pour cette saison : ce sera ma deuxieme et pas question de faire les memes erreurs que l'année derniere !
Pourriez vous me dire si j'ai fait un bon choix :
j'ai commandé 10 graines de hollands hope sur Nirvana
J'habite en normandie et je vais planter dans plusieurs petit bois (nous avons deja les endroits)
Je voudrais savoir si le climat n'est pas trop rude et si vous pensez que j'ai fait le bon choix au niveau de la robustesse de la plante.
Et pourriez vous m'indiquer vers quel moment pourrais je les ammener dehors ? et a quelle période les faire germer ?

Merci d'avance

Cannabiquement (J'aime bien cette salutation lol :jesors: )

Lapogec

Re: JDC 2008

#2 Message non lu par Lapogec »

Salut le Normand :D
Tout d'abord, je compatis : c'est vraiment une région naze la normandie : pas de soleil, temps de merde... En plus si t'es trop près de la cote, tu te prend le sel sur tes plants. Ca craint un max.

Premier conseil : tes graines, tu les fais germer dès que possible, comme ça tu commencera à faire des boutures le plus tôt possible, et ça te fera un max de plants. Pour ça, il te suffit d'un placard et de 3 lampes écos. Ensuite, vu le climat pourri de la normandie... entre mai et juin... mais bon, ça dépend si la variété est bien résistante : la KC33 xMK de THC Védgé, tu la mets dehors dès avril, et elle bronchera quasiment pas!

Te dire si t'as fais le bon choix, ça te servira à quoi? Si c'est pas le cas, ça sera pas cool, si c'est le cas, tant mieux. C'est fait c'est fait :lol: Tout ce qu'on peut te dire, c'est bon courage

squat
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par squat »

Salut Lapogec

Merci de ta reponse, pour plus de précisions je ne suis pas prés de la cote dc pas de problemes de sel !
Mais j'ai lu que les hollands hope étaient assez résistantes et je voulais savoir ce que vous en pensiez !
De plus le lieu de la plantations sera dans une zone assez humide avec des petites ruisseaux qui passent et j'ai peur que ca fasse trop d'humidité ! par contre le soleil arrivera assez bien sur les plantes (si soleil il y a ! lol)
Pourrais je avoir des renseignements sur la hollands hope svp

Merci d'avance

Cannabiquement

Lapogec

#4 Message non lu par Lapogec »

Vu la saison des moussons en normandie, je pense que s'installer pres des ruisseaux, c'est pas une bonne idée... surtout que t'as l'air de dire que y'en a pas que un, donc ça doit etre limite marécageux à cet endroit. Alors quand il pleuvra, tes plants se noieront.
Et pour des infos sur la plante : regarde par ici

squat
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par squat »

Re Lapogec

:arrow: Ce terrain est marégageux sauf a l'endroit choisi et il faudrait vraiment une pluie démentielle pour innonder l'endroit.
:arrow: J'ajouterai des photos de cet endroit pour que vous me donniez plus d'ample informations.
:arrow: Je pense que les hollands hope seront assez résistantes pour supporter le climat normand... (Je l'espère :bide:).
:arrow: Pourrais je compter sur vous lorsque les plantes grandiront et que j'aurais le plus de question pour faire une bonne saison ?

Merci d'avance

:arrow: P.S : Si quelqu'un a deja fait pousser des Hollands Hope en Normandie pourriez vous me dire ce que ca a donné ?

Lapogec

#6 Message non lu par Lapogec »

Bah si tu nous prend pas pour des conseillers à ton service, que tu dis bonjour et merci, que t'écris correctement, et que tu participe un peu, y'a pas de raison pour qu'on t'aide pas ^^ Enfin, c'est ce que j'en dit

naoned

#7 Message non lu par naoned »

salut a toi squat, moi aussi je suis en normandie et j'ai aussi planter de la H H de chez nirvana,j'ai plutot été surpris du résultat car sa a poussé a merveille je te posterai une tof de mon plus gros H H,tu as fait un excelent choix car c'est vrai qu'il résiste aux moisissures car les tête ne sont pas compacts.
bonne chance a toi.

squat
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par squat »

Salut naoned

Merci pour la réponse ! :) alors ton choix a été récompensé ?! J'espère que le mien le sera aussi !
Tu as planté a quel période ? Et les photos sont les bienvenues parceque je connais pas du tt cette zeb j'ai juste suivi les critére de la normandie ;)

Merci

naoned

#9 Message non lu par naoned »

Image
c'etait un hh en 2006 en normandie bien sur !
environ 2m20 de haut semer en fin mars debut avril et mis en pleine terre debut mai voila!

Lapogec

#10 Message non lu par Lapogec »

Ah oui, c'est joli en effet! T'avais mis ça plus dans les terres ou sur la cote?

naoned

#11 Message non lu par naoned »

:D dans les terres ,a noter que c'etait dans un champ exposé au soleil toute la journée et abriter du vent avec de l'eau a 30 m ,que du bonheur cette année 2006,car 2007 a été pas terrible!!

Lapogec

#12 Message non lu par Lapogec »

2007 aura été une mauvaise année pour tout le monde (sauf le poto THC Védgé, mais lui il fait pousser même dans la neige) si tu regarde les jdc...
Mais par contre, on peut dire que 2006 aura été un bon cru pour presque tout le monde ^^ Fais donc un tour sur les jdc out, tu verra l'écart entre le taux de moisissures, le rendement moyen des plants entre 2006 et 2007, c'est assez affolant (mais THC lui, il fait son quintal tout les ans :lol:)

naoned

#13 Message non lu par naoned »

regarde ma planta 2006 google earth n'est pas trop un ami avec sa
Image

et voila le sechage des hh et un peu de KC33
Image

Image

Image

metallicseed

#14 Message non lu par metallicseed »

:topcool:

Lapogec

#15 Message non lu par Lapogec »

Géoportail non plus ^^
C'est le passage de vos plants les trous?

Répondre