A propos de l'huile

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Lapogec

A propos de l'huile

#1 Message non lu par Lapogec »

Bonsoir à tous
Ca fait un moment que ça me tracasse cette histoire, j'ai quelques questions en suspens, donc au pire je me ferais pourrir, et au mieux, je me flinguerais pas la santé.

Les questions concernent l'huile, et notamment l'huile fabriqué à l'aide de cette méthode.
Je voulais savoir si quelqu'un avait testé ça pour faire de la space bouffe? Pasque ça me parait un peu dangereux, faite avec du gaz, même à 80%, il reste 20% de trucs...

Ensuite, dans la méthode d'analyse du THC suivante, on y fabrique de l'huile également. OK, c'est avec un autre solvant, mais le résultat est le même : "de l'huile à 80%" grosso modo. Ne pourrait on pas utiliser la première méthode en substitution au début de la 2eme ('suivez là?), pour trouver le taux de THC de la zeb, mais en plus, pouvoir quand même fumer l'huile (ou en tout cas, pas la jeter). Pasque 11g, je sais pas pour vous, mais vu ce que l'autropod va me fournir, j'aimerais pas en foutre en l'air (même si je garde une PM).

Et une question que j'avais déjà posée, mais ça fait pas de mal de le redemander, au pire y'aura pas de réponses, au mieux ça aidera d'autres boulets comme moi : peut on la fumer au volcano?
Voilà, c'est à peu près tout. Merci pour les éclaircissements qui seront apportés.

metallicseed

Re: A propos de l'huile

#2 Message non lu par metallicseed »

J'ai pas de volcano mais sur le club des volcanologues je les ais vu en parler, il faut juste une autre grille je crois, sinon j'ai extrait au butane mais pas dans une bouteille de perrier, et je fume une huile bien sympa.
Pour la spacebouffe pourquoi tu passes pas par le beur plutôt, ça a un gout zarbi, mais l'huile je sais pas si c'est très bon pour la bouffe.

Lapogec

#3 Message non lu par Lapogec »

Justement pour ça que je pose la question. Pasque si c'est pas toxique, bah crois moi que certaines de mes confiotes auront bien meilleur goût :wink: Un soupçon d'huile dans la creme de marron, ça ça doit être bon!
Pour le volcano, je crois qu'il faut changer de valve, donc en gros, de volcano ^^

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tropicana Soldier »

Salut! :D
ta question à propos de qualité de l'huile qu'on sort avec une extraction au butane m'interresse bien, car j'en ai déjà fais une petite 10 aine de fois avec des petites variantes et à chaque fois j'ai eu plus ou moins le même résultat, un truc bien jaune moutarde (ou patafix) (un peu marron une fois aussi) opaque avec une texture de miel, qui défonce pas mal, mais je suis convaincu que c"est pas si pure, ya un truc louche ,
et donc pour la bouffe je pense que c'est bof bof :oops: une rime
c'est quoi les 20% qui restent? du résidu de trichome? :?
si des gens éclairés passent par là ça serait bien de connaitre la composition (plus ou moins) exacte de cette huile et sa nocivité, qualité ainsi que les perspectives d'optimisation, je crois qu'on est nombreux à se poser la question :groupe:

aussi, lors de l'extraction, le givre dans la soucoupe ou la glace dans l'eau ne déteriorent - ils pas l'huile? :roll: :?:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par elrindell »

Je crois que dj56 a fourni une recette de petits bonbons caramellisés à l'huile dans les tutos. Et qu'apparemment c'est de la balle...

à manier avec précaution :lool:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Lapogec

#6 Message non lu par Lapogec »

J'ai regardé les recettes de dj56 (ça fait bien baver quand même...) et aucune ne mentionne l'utilisation d'huile à but alimentaire... Il parle juste de beurre de Marrakech, fait à base de crème ou de beurre, et d'extraction à l'alcool sous pression ou au butane, mais je pense que la méthode de Crisssss est mieux, car d'après dj56, on obtient 1g d'huile pour 25g de zeb utilisé, avec sa méthode, et d'après crisssss, on obtient 2g d'huile pour 10g de zeb...

Mais revenons à la question : l'huile extraite au butane (avec de la zeb qui serait passé au water curing, pour virer le plus de chlorophylle possible, même si c'est pas la mort d'en bouffer (y'a bien des chewings gum à ça XD)) pourrait elle servir à des desseins alimentaire?

Et est ce que un ptit chimiste aurait la réponse à la différence entre la méthode Lizermann, et celle du butane qu'on continuerait de la meme façon que l'analyse? Est ce que le butane change quelque chose par rapport au Petrolether 40/60 de cette méthode?
Si on fait le calcul : crisssss aurait tapé dans un plant à grosso merdo : 16% de THC

Metallic, vu que t'as fait de l'huile avec le butane, et à l'alcool, est ce que tu pense que l'on pourrait utiliser la méthode Lizermann pour la méthode au butane, avec évidemment, les mêmes proportions de zeb?
Et est ce qu'on pourrait réutiliser le gaz? pasque c'est un peu du gachis, et ça pollue également... (c'est sur que 3€ la bouteille, c'est pas un gros gros problème, mais j'ai quelques remords à tout laisser s'envoler)

Je continue de chercher un peu partout... :merci:
Dernière modification par Lapogec le 27 févr. 2008, 17:22, modifié 1 fois.

metallicseed

#7 Message non lu par metallicseed »

Lapogec a écrit :Metallic, vu que t'as fait de l'huile avec le butane, et à l'alcool, est ce que tu pense que l'on pourrait utiliser la méthode Lizermann pour la méthode au butane, avec évidemment, les mêmes proportions de zeb?
Ah bin là va falloir demander a lord ou d'autres mais là, c'est beaucoup trop scientifique et pas assez jardinage pour moi :petard:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par elrindell »

Pour l'utilisation de l'huile en alimentaire, y'a ça :arrow: Miel déjanté.

Sinon, j'arrive pas à remettre la main sur ces satanés caramels : me demande si je les ai pas rêvé :mdr: :mdr:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Lapogec

#9 Message non lu par Lapogec »

Merci pour le lien elrindell :wink:

Donc l'huile peut s'ingérer sans causer trop de problèmes (quoique, les gars de cannaweed... nan chuis méchant^^), mais bon, y'a pas de commentaires sur cette méthode, donc j'attendrais d'être sur de ce coup... Et puis doit y'avoir une différence entre l'huile à l'alcool, et l'huile au butane nan? 80%, c'est qu'ya quand même quelque chose... qui reste :roll:

secator

#10 Message non lu par secator »

dans le tuto il est dit que les 20% qui reste ce sont des restes organiques(végetaux), le gaz/solvant doit totalement s'évaporer... j'avais vu sur un bouquin connu une technique pour rafiner cet extrait avec des vases à décantation je crois, afin d'afiner le % de pureter

Lapogec

#11 Message non lu par Lapogec »

Ca expliquerais ptêtre pourquoi il faut prendre 11g de weed, et pas 10g...
Mais y'a forcément quelqu'un qui doit avori testé ça dans le domaine alimentaire... Mandrax, toi qui a essayé d'en faire avec du pvc, t'aurais pas essayé d'en faire des tartines pour voir? J'vais tout de même pas devoir testé ça sur mon chat :lol: Ou alors en cadeau a des potos... Ce serait crapuleux mais ils peuvent pas en mourir... Faut voir

Astrey01

#12 Message non lu par Astrey01 »

"Pour le volcano, je crois qu'il faut changer de valve, donc en gros, de volcano"
Absolument pas, A la reception de ton Volcano tu as theoriquement quelque truc a part (style petits rond de coton pour le filtre ss le Volcano) ben la en fait il sagit d une grille d 1cm d epaisseur que tu place dans la chambre de "combustion" et tu tartine la grille d huile (effet garantie) perso j ai essaye de roulé l huile avec des Rizzla et ben :lol: j ai laché l affaire (trop collant!)

:wink:

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par volcanophile »

+1

Pas besoin de changer de volcano ni de valve.
Un "pad" est fournit avec le volcano pour vaporiser les huiles essentielles.
Ce pad empeche l'huile de s'introduire dans le volcano.
Tartines ton pad et zou !
http://www.storz-bickel.com/shop_eur/pr ... d-set.html

Lapogec

#14 Message non lu par Lapogec »

Merci pour l'info! Ca m'évitera de faire une boulette...
Toujours pas de nouvelles sur l'huile alimentaire?

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par volcanophile »

Lapogec a écrit :Merci pour l'info! Ca m'évitera de faire une boulette...
Toujours pas de nouvelles sur l'huile alimentaire?
Je pense que tu peux manger l'huile mais j'ai jamais essayé.
En tout cas, je ne pense pas que cela soit bon pour la cuisine (friture) un peu comme l'huile d'olive... Quand tu chauffes l'huile, le thc part dans les vapeurs... (entre 150 et 200°C au Volcano)

Je te conseille plutôt de faire du beurre. Plus facile à cuisiner et tartiner. Petit gout de verdure quand même... J'avais lu une histoire de confiture de hash aussi mais je crois que c'est un hash préparé spécialement et qui est quasi-liquide... en tout cas très gras...

bon apétit !

Répondre