Préparation Session OUT 2008 !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
edgar

Préparation Session OUT 2008 !!!

#1 Message non lu par edgar »

Bonjour,
en espérant que vous avez fait une bonne récolte 2007, moi je me prépare pour les achats de ma future session 2008.

Et pour cela, j'ai besoin de vos meilleurs conseils !

Pour commencer, il me faut savoir qu'est-ce que je vais utiliser comme graines femelles ???

_Je cherche des graines femelles de qualité! (marre de faire avec de l'approximatif et des graines au qualité et génétique aléatoire...) Je veux vraiment que la beuh soit pas commune, voir mémorable ! LOL!
Qu'on puisse dire ça vaut 20fois mieux que du teush...
Mes critères pour les graines;
-D'abord la récolte ! Rendement maximum.
-De préférence Indica pour avoir un temps de récolte minimum.
-Résistance à l'humidité et à la moisissure.
-De grosses têtes de préférence, pour facilité la récolte...
-Et pour finir pas de budget! Donc faut qu'elle sorte du lot, qu'elle ne soit pas banale...

_Puis pour le terreau, j'avais pensé acheter de la terre à Jardiland avec un PH de 6.3 et la mélanger avec de l'or brun, du lombric compost, du guano, de la poudre dos et corne torifié...etc.
Qu'en pensez-vous ?
Quel est pour vous la préparation de terre idéale ?

_Ensuite viens les engrais.
Je cherche du BIO de préférence, et comme c'est pour l'extérieur, je veux pas me retrouver avec 50 bouteilles de tout le programme Biobizz lol.
Je préfèrerais 2 bouteilles genre de 5L chacune avec 1engrais croissance et 1engrais floraison.
Complet et très concentré.
Ensuite si il le faut; un complexe vitamines, enzymes, bactéries, hormones et minéraux, un stimulateur de racine pour le démarrage, un booster de croissance, un stimulateur de floraison et un booster de floraison.

Voila, en vous remerciant d'avance :D

KaliHigh

Re: Préparation Session OUT 2008 !!!

#2 Message non lu par KaliHigh »

salouté
_Je cherche des graines femelles de qualité! (marre de faire avec de l'approximatif et des graines au qualité et génétique aléatoire...)
Moi je te dirais dynafem , il ont de bonne genetique telle que blue widow , blue hash , mobydick (haze white widow) voire female seeds avec leurs maroc etc , ils ont quelques variétées adaptée pour l'out.Dybafem doit avoire meilleur reputation que female seeds il me semble.
D'abord la récolte ! Rendement maximum.
-De préférence Indica pour avoir un temps de récolte minimum.
-Résistance à l'humidité et à la moisissure.
-De grosses têtes de préférence, pour facilité la récolte...
Sa colle pas trop pour de l'out , a part si tu habite dans le sud avec des conditions nickel.
Une indica moissira vachement facilement elle sont moins ressistante a la moississure , et les grosse tetes c'est moisissure assurée...Le mieux c'est les hybride , je pense a la biddy early de magus genetics (bon c pas du female...) , elle est precoce , fait des grosse buds mais pas hyper compact pour permettre de ne pas moisire mais et elle a gagner une cup dans la categorie out.Je la test cette année comme la mobydick.
_Puis pour le terreau, j'avais pensé acheter de la terre à Jardiland avec un PH de 6.3 et la mélanger avec de l'or brun, du lombric compost, du guano, de la poudre dos et corne torifié...etc.
Qu'en pensez-vous ?
Moi je dirais guano , lombri compost et quelques engrais naturel a base de phosphore et potassium.
Je cherche du BIO de préférence, et comme c'est pour l'extérieur, je veux pas me retrouver avec 50 bouteilles de tout le programme Biobizz lol.
Je préfèrerais 2 bouteilles genre de 5L chacune avec 1engrais croissance et 1engrais floraison.
Ensuite si il le faut; un complexe vitamines, enzymes, bactéries, hormones et minéraux, un stimulateur de racine pour le démarrage, un booster de croissance, un stimulateur de floraison et un booster de floraison.
Et pour tout ce qui est booster etc , je ne sait pas si cela a reelment d'utilité pr de l'out.Si en plus tu colle des engrais liquide a assimilation rapide par dessus de la terre preparée,tes plantes vont cramer
_
Mais en out , le plus important reste l'exposition lumineuse.Vaut mieux cramer quelques apres midi a se faire bien chier pour trouver LE spot que de depené des mille et des cents dans du matos qui ne sera pas exploiter totalement.

edgar

#3 Message non lu par edgar »

Merci pour la réponse ! :topcool:

Oui je suis dans le Sud et je demande pas une pure Indica, mais de préférence, c'est à dire avec dominance Indica...

D'autres avis ????

Et pour l'engrais ???

Pour le reste, ne t'inquiète pas, c'est pas la 1ere fois... :wink:

Merci.

KaliHigh

#4 Message non lu par KaliHigh »

Dans le sud c'est sur que c'est mieux :petard: veinard.
Dans ce cas ,Regarde le catalogue dynafem si ce n'est deja fait , ces variétées sont faite en espagne donc sa devrait etre plus que satisfaisant niveaux resultat et ils ont pleins d'indica.

Bon grow l'ami

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par yukmouth »

ne viens pas me polleniser mes plantes avec des féminisé qui aurait viré herma dans le sud !!! :mrgreen:

edgar

#6 Message non lu par edgar »

LOL !

Ils ont plein de féminisé Dynafem...

Mais laquelle est celle qui me faut ????

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par fredbull »

perso je te conseillerai la BlueWidow...
ca donne ca en pot:
Image
Image
c'est une weed avec un excellent rendement et tres stonante...tarte dans la tronche assurée...
recoltée fin septembre debut octobre dans le centre de la france ..alors j'imagine pas dans le sud.. :topcool:
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

edgar

#8 Message non lu par edgar »

C'est à dire ?
Que moi je récolterais plus top ?

Et correspond à mes critères pour les graines ?

En tout cas elle est jolie ! Bleu comme ça..... :shock:

Et quoi d'autres ?

Merci.

Quelqu'un connait le Terra Leaves de chez Atami ?

edgar

#9 Message non lu par edgar »

???????????,,svp :roll:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

hola edgar! t'emballe pas trop avec les engrais!

Qu'en pensez-vous ?

:shock:

Tu dis vouloir faire bio, mais ca sert pas a grand chose si tu fertilise comme un taré :? (le bio a outrance polluant autant que le chimique!).

ensuite, precise: pleine terre ou pot?

les amendement genre corne, guano... sont plus adapté a la pleine terre. ensuite c'est pareil, corne = azote, guano = azote (et phosphore). Donc tu choisi, ou tu divise les dose.

Donc si tu opte pour l'apport organo-mineral, tu equilibre. exemple
1) corne N
2) potasse organique K
3) phosphate naturel P

apres y en a tout plein (sang, tiurteau, poudre d'os, cendre.....). le mieux c'est encore un engrais pour potger pret a l'emploi qui se compose de plusieurs des elements suscité.

Si c'est en pot, soit uniquement terreau (un bon terreau), ou sinon (plus economique) tu peut melanger:
40%terrau
40%terre de jardin
20%compost (bien mur surtout)

ensuite t'engraise regulierement avec ton engrais liquide. (perso je prendrais plutot en jardinerie un engrais dedié au tomate ou au potager, bien moins cher et aussi efficace).

quand au variété d'herbe, des compromis s'impose!

soit des tetes compactes, soit une variété resistante.
soit des variété tres precosse (genre early),soit des recoltes record.

reflechis y...

(ps: une chose m'echape, des feminisé en exterieur... pourquoi?)

edgar

#11 Message non lu par edgar »

Alors merci pour la réponse !

Je fait pousser dehors en pleine terre.

Pour l'engrais, j'ai trouver ça; B'Cuzz Terra A+B 2X5L 48€
C'est bien ça non ?

Pour les graines, je choisis
un compromis. lol
Mais avec Dominance Indica...

Féminisé en exterieur pour un gain de temps et surtout pas gasipillé des engrais etc... pour rien....

Merci.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

Pour l'engrais, j'ai trouver ça; B'Cuzz Terra A+B 2X5L 48€
les engrais liquide sont cher et pas les plus adaptés a la culture en pleine terre, mais bon, fait comme tu le sens.
Féminisé en exterieur pour un gain de temps et surtout pas gasipillé des engrais etc... pour rien....
pour un gain de temps? :?
et bien peut etre que mon obscurantisme forcené me pousse a croire que les plantes issues de graine feminisé ne se developpe pas plus vite, ou bien peut etre t'es-tu mal exprimé?

j'ai l'impression que tu fait quand meme une fixette sur les engrais! (remarque c'est dans l'air du temps).
seulement t'es pas en IN, donc les engrais : c'est secondaire. tu plante en pleine terre, a moins que le sol soit vraiment pauvre, ta plante, elle va chercher elle meme les nutriments avec ses petites racines musclé. :lol:

concentre toit d'avantage sur le substrat vivant qu'est la terre:
- bonne preparation de la terre, AVANT meme que les graines soit dans un sopalin.
- apport de compost
- bien debroussailler ou desherber
- reflechir au paillage (tres important en pleine terre)

Par contre tres bon choix la pleine terre, ton arrosoir va prendre la poussiere et ton dos des vacances. (enfin si t'oubli les engrais liquides)

ps: remarque j'ai deja utilisé les engrais liquides lors de mes premieres cultures, et c'est l'experience qui m'a fait les abandonner....

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par yukmouth »

idem, je comprend pas en quoi tu gagne du temps en prenant des fem, et pour l'argument de l'engrais economisé, de tte facon c'est clair que t'en aura certainement pas besoin, surtout pendant la croissance.
Par contre hipija, qu'appelle tu le paillage ? je suis en train de preparer mon spot pour l'out de cette année et ca minteresse

edgar

#14 Message non lu par edgar »

48€ 10L tu trouve ca cher ?

Normalement c'est le prix d1 bidon de 5L et là j'en est 2 :?

Et regarde la concentration...

Non sérieu, en terme de qualité et composant, vous en pensez quoi ? Il est bien Bio ? S vous avez mieux ???
Et A+B c'est pareil que les engrais grow et bloom ?

Mais me dites pas que les engrais ne servent à rien :?
En pot j'ai réussi a faire des pieds énorme avec la gamme biobizz...

Pour les graines femelles, je voulais dire que ca m'évite d'arroser pour rien, de regarder tout les jours des que le sexe sera déclaré, d'arraché et surtout de prendre de la place et du terreau pour rien ! Et aussi d'engraiser pour rien....

LOL ! Je ne fait pas de fixete sur l'engrais !
Mais je sais qu'il en faut pour une meilleure croissance et une floraison abondante...
J'etais avant consomateur de la gamme complete BioBizz!
Mais vu que la je fait en pleine terre, et que les bidons de 1l sa part tres vite, je recherche des bidon de 5L pour etre trankill et que ca me revienne moins cher...
Mais je ne veux pas non plus me retrouver avec toute une gamme de produit, car comme a la base j'aurais un bon terreau je veux le minimum quoi, le grow et le bloom voir un booster de flo pour la finalisation.
Mais complet quoi et bio.
Et c'est là que je demande conseils pour savoir ce que l'ont me propose ??? Et conseille ?

Oui je présice que j'ai la pire terre ! Genre argileuse avec tres peu de nutriment et aucune retention d'eau... Et sans drainage!

J'y penser au paillage !
Mais est-ce vraiment utile dans ce cas précis ???

Si oui tu me conseille quoi ?
Moi j'ai penser a de la paille.

En te remerciant! :topcool:

linuphant

#15 Message non lu par linuphant »

Salut

Si ta terre est vraiment pourrie tu ferai peut-être mieux de planter en pots :?

Les sessions tentées en pleine "mauvaise" terre m' ont bien déçues,pour une plantation en avril je fais mieux en pots de 20L que les mêmes génétiques dans la terre de mon jardin. Je travaille la terre depuis 3 ans en espérant avoir dans 2/3 ans une terre potable pour le chanvre...

Sinon pour les engrais liquides je ne les utilise qu' en pots vu leur faible efficacité en pleine terre. En pleine terre privilégie les amendements qui sont bien moins nocifs pour la Terre.

Pour les engrais, c' est suivant le fabriquant, certains utilisent A+B du début à la fin à dosage égal d' autres font varier la proportion suivant le stade de culture et d' autres encore utilisent le grow puis le bloom (A puis B). A toi de faire ta soupe en t' inspirant des recommandations du fabricant... Je sais, je t' aide pas beaucoup mais trop de choses entrent en jeu pour utiliser une recette unique.

Répondre