Soyons sérieux

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Soyons sérieux

#2 Message non lu par free »

ah oui les zesthéticiens, je connais ça :mrgreen:

merci DJ
;)
Autrement dit, et je résumerai cela sous l'expression l'Art du Doute, la zététique considère le doute comme un procédé, une pratique, un Art d'après la propre définition du mot art qui est "l'ensemble des moyens, des procédés, des règles intéressant une activité, une profession", acception... presque malheureusement oubliée de nos jours !
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#3 Message non lu par metallicseed »

La zetetic c'est genial.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

c est quoi cette bande d allumé.

j ai été voir le site, c est du gros n importe quoi, a mon gout,
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Aiphe

#5 Message non lu par Aiphe »

Argumente...

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par c6p0 »

sam gamgi a écrit :c est quoi cette bande d allumé.

j ai été voir le site, c est du gros n importe quoi, a mon gout,

+1

ces du debunking ...
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

metallicseed

#7 Message non lu par metallicseed »

Sauf que c'est quand même étudié a la fac de nice-sofia, si je me trompe pas le zététique sert juste a remettre tout ce qui est connu en question.
Moi je trouve ca bien.

francky

#8 Message non lu par francky »

zetetique =scientologie !!! donc Fille de joie de groupement sectaire !!!!
sous des pseudos moyens scientifique bidon ,ces gens là pretendent vous donner la solution ultime a vos malheur!!!! charlatant :guerrier: escros :guerrier: :pobien:
ce genre de conneries m ennerve!!!!! :dbz: :dbz:

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

egal scientologie :mdr: renseigne toi avant de dire des conneries :mrgreen:

francky

#10 Message non lu par francky »

je ne pense pas dire des conneries !!! renseigne toi egalement et tu vera les liens directes avec la scientologie!!! tchussssssssssssssss

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

Ça fait bien longtemps que j'ai regardé des trucs sur la zététique, c'est une science de remise en cause des idées reçues (en gros), alors que les sectes mettent des conneries dans la tête des gens.
La zetetique ne dis pas "marie toi comme ci, accouche comme ca...".

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sam gamgi »

que veux tu argumenter.

tordre les clous par la penser, ou entrer en contact avec l ames des morts, c est du n importe quoi., tout ceux qui disaient y arriver se sont réveler au mieux des illuminés et aux pire des escrots.
pour preuves les 200 000 euros du concours sont toujours la, et personne as put refaire un de ses soit disant demonstration de faculté paranormal.

et a coté de ça , y en as qui vont dire que l energie libre totalement phantasque.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

@ francky, c6p0 et sam > :shock:
je crois que metallic a bien résumé la chose.. mais lisez !
La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch. Dans son acception la plus communément utilisée, la zététique est présentée comme l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique

c'est donc juste remettre en question ce qu'on croit savoir sur un sujet, une expérience, etc.
ça vous gène parce que ça vous demande de remettre en question vos propres "croyances" ?

je suis prêt à croire beaucoup de choses mais encore faut-il certaines preuves. Si par la zététique, on démonte une théorie et que l'on prouve que telle ou telle chose n'est qu'une supercherie, c'est un bien.
si en revanche la zététique ne peut infirmer telle ou telle chose et ne rien prouver par conséquent, alors la chose en question est à étudier en profondeur et là on avance.

Le doute est pour moi, à titre tout à fait personnel et sans parler de zététique (ou autre nom), la meilleure façon de se faire une opinion sur un sujet donné; et en remettant aussi en cause mes propres connaissances qui peuvent être erronées, incomplètes, etc.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des choses paranormales ou "étranges" ... mais si on fournit la contre-preuve (et non pas la preuve de ce qui est paranormal) alors cela tient de l'imposture intellectuelle, du charlatanisme, etc.

;)
Ø.....?.....Ø

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par portnou »

francky a écrit :je ne pense pas dire des conneries !!! renseigne toi egalement et tu vera les liens directes avec la scientologie!!! tchussssssssssssssss
Heu ... tu confonds pas avec la dianetique ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Astrey01

#15 Message non lu par Astrey01 »

+1 Porty
Dianetique = Sciento

Répondre