Soyons sérieux
- free
- Membre des FCF
Re: Soyons sérieux
ah oui les zesthéticiens, je connais ça
merci DJ

merci DJ

Autrement dit, et je résumerai cela sous l'expression l'Art du Doute, la zététique considère le doute comme un procédé, une pratique, un Art d'après la propre définition du mot art qui est "l'ensemble des moyens, des procédés, des règles intéressant une activité, une profession", acception... presque malheureusement oubliée de nos jours !
Ø.....?.....Ø
- sam gamgi
- Membre des FCF
c est quoi cette bande d allumé.
j ai été voir le site, c est du gros n importe quoi, a mon gout,
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- c6p0
- Membre des FCF
sam gamgi a écrit :c est quoi cette bande d allumé.
+1
ces du debunking ...

Ingenieur independants,en informatique libre.
Sauf que c'est quand même étudié a la fac de nice-sofia, si je me trompe pas le zététique sert juste a remettre tout ce qui est connu en question.
Moi je trouve ca bien.
Moi je trouve ca bien.
zetetique =scientologie !!! donc Fille de joie de groupement sectaire !!!!
sous des pseudos moyens scientifique bidon ,ces gens là pretendent vous donner la solution ultime a vos malheur!!!! charlatant
escros
ce genre de conneries m ennerve!!!!!

sous des pseudos moyens scientifique bidon ,ces gens là pretendent vous donner la solution ultime a vos malheur!!!! charlatant

ce genre de conneries m ennerve!!!!!

je ne pense pas dire des conneries !!! renseigne toi egalement et tu vera les liens directes avec la scientologie!!! tchussssssssssssssss
Ça fait bien longtemps que j'ai regardé des trucs sur la zététique, c'est une science de remise en cause des idées reçues (en gros), alors que les sectes mettent des conneries dans la tête des gens.
La zetetique ne dis pas "marie toi comme ci, accouche comme ca...".
La zetetique ne dis pas "marie toi comme ci, accouche comme ca...".
- sam gamgi
- Membre des FCF
que veux tu argumenter.
tordre les clous par la penser, ou entrer en contact avec l ames des morts, c est du n importe quoi., tout ceux qui disaient y arriver se sont réveler au mieux des illuminés et aux pire des escrots.
pour preuves les 200 000 euros du concours sont toujours la, et personne as put refaire un de ses soit disant demonstration de faculté paranormal.
et a coté de ça , y en as qui vont dire que l energie libre totalement phantasque.
tordre les clous par la penser, ou entrer en contact avec l ames des morts, c est du n importe quoi., tout ceux qui disaient y arriver se sont réveler au mieux des illuminés et aux pire des escrots.
pour preuves les 200 000 euros du concours sont toujours la, et personne as put refaire un de ses soit disant demonstration de faculté paranormal.
et a coté de ça , y en as qui vont dire que l energie libre totalement phantasque.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
- free
- Membre des FCF
@ francky, c6p0 et sam >
je crois que metallic a bien résumé la chose.. mais lisez !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique
c'est donc juste remettre en question ce qu'on croit savoir sur un sujet, une expérience, etc.
ça vous gène parce que ça vous demande de remettre en question vos propres "croyances" ?
je suis prêt à croire beaucoup de choses mais encore faut-il certaines preuves. Si par la zététique, on démonte une théorie et que l'on prouve que telle ou telle chose n'est qu'une supercherie, c'est un bien.
si en revanche la zététique ne peut infirmer telle ou telle chose et ne rien prouver par conséquent, alors la chose en question est à étudier en profondeur et là on avance.
Le doute est pour moi, à titre tout à fait personnel et sans parler de zététique (ou autre nom), la meilleure façon de se faire une opinion sur un sujet donné; et en remettant aussi en cause mes propres connaissances qui peuvent être erronées, incomplètes, etc.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des choses paranormales ou "étranges" ... mais si on fournit la contre-preuve (et non pas la preuve de ce qui est paranormal) alors cela tient de l'imposture intellectuelle, du charlatanisme, etc.

je crois que metallic a bien résumé la chose.. mais lisez !
La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch. Dans son acception la plus communément utilisée, la zététique est présentée comme l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique
c'est donc juste remettre en question ce qu'on croit savoir sur un sujet, une expérience, etc.
ça vous gène parce que ça vous demande de remettre en question vos propres "croyances" ?
je suis prêt à croire beaucoup de choses mais encore faut-il certaines preuves. Si par la zététique, on démonte une théorie et que l'on prouve que telle ou telle chose n'est qu'une supercherie, c'est un bien.
si en revanche la zététique ne peut infirmer telle ou telle chose et ne rien prouver par conséquent, alors la chose en question est à étudier en profondeur et là on avance.
Le doute est pour moi, à titre tout à fait personnel et sans parler de zététique (ou autre nom), la meilleure façon de se faire une opinion sur un sujet donné; et en remettant aussi en cause mes propres connaissances qui peuvent être erronées, incomplètes, etc.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des choses paranormales ou "étranges" ... mais si on fournit la contre-preuve (et non pas la preuve de ce qui est paranormal) alors cela tient de l'imposture intellectuelle, du charlatanisme, etc.

Ø.....?.....Ø
- portnou
- Modo honoraire
Heu ... tu confonds pas avec la dianetique ?francky a écrit :je ne pense pas dire des conneries !!! renseigne toi egalement et tu vera les liens directes avec la scientologie!!! tchussssssssssssssss
la violence est le dernier refuge de l'incompétence