combien de pied jpeu planter sur une surface de 2m50 sur 3m

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
buard

combien de pied jpeu planter sur une surface de 2m50 sur 3m

#1 Message non lu par buard »

bonjours je voudrais savoir combien je pourais mettre de pied sur une surface de 2m50 de large et 3m de long? de facon a ce qil pousse bien? merci

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: combien de pied jpeu planter sur une surface de 2m50 sur 3m

#2 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

salut toi buard

2,5m x 3m = 7,5m².

Le nombre de pied va dépendre de la date de mise en place de la culture....

1) tu t'y prend assez tôt, tu feras des pieds mastoc, dans ce cas je dirais 3 plants (femelles), en quinconces (voir 4 en carré...)

2) tu t'y prend plus tard et tu peut en mettre jusqu'à 7 ou 8.

bien sur la génétique joue un certain rôle (tu pourra mettre un peu plus de early, ou de plants fortement indica)

Garde a l'esprit que tes pieds doivent éviter de rentrer en contact trop étroit, cela freinerai leur développement, empêcherai un bon accès et surtout, lorsque viendra l'automne, tu risque d'avoir plus d'attaque niveau moisissure (de même tu augmente la propagation des nuisibles)

enfin gage que la solution n°1 est de loin la meilleur, 3 plants développer a leur maximum de potentiel donnera plus que 10 petit plant. (en extérieur!)

pour conclure a ta place, je met 10 graines a germer, je met tout ça en terre, je vire les mâles qu'en vient le temps et, théoriquement avec les pertes probables (graine qui ne germe pas, attaque de chenille sur un jeune pied...) tu te retrouvera avec 3-4 belles femelles prêt a fleurir.

PS: tout cela s'appuie sur une culture dans des pots suffisement grand pour ne pas entraver la croissance du pied, ou mieux sur de la pleine terre.

fabotanik

#3 Message non lu par fabotanik »

Et c'est quand henri salvador part que zorro arrive :roll:

T.H.C Vedgetebowls

#4 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Si tu t'y prend avant Mai et que tu pense bien cultiver sans qu'elles manquent d'eau, de soleil ni minéraux: Met y 3 pieds(femelle= omme dit plus haut :wink: Et ya encore des risques que tu manque de place :twisted: ...

Après Juin: 6

En juillet: 15

GrowTHoney

#5 Message non lu par GrowTHoney »

autant que tu veux il n'y a pa de limite surtout avec 7.5m² :wink: :wink: :wink:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

GrowTHoney a écrit :autant que tu veux il n'y a pa de limite surtout avec 7.5m² :wink: :wink: :wink:
haaaaa.... c'est ironique! :lol:

Répondre