Ca craindDestination sante.com a écrit :[11 février 2008 - 10:44]
Après des années d’incertitude et de débats quant à la nocivité de la marijuana, celle-ci livre peu à peu ses secrets. Son pouvoir cancérigène étant désormais bien établi, c’est au tour de nos gencives d’en prendre… plein les dents ! Figurez-vous que les adeptes du pétard auraient un risque de maladie parodontale augmenté de 60%.
Pour arriver à cette conclusion, le Pr W. Murray Thomson et ses collègues de la Dunedin School of Medicine en Nouvelle Zélande, ont suivi sur 14 ans, les gencives de 900 volontaires. La moitié était des fumeurs réguliers de cannabis.
« Les plus gros consommateurs s’exposent à un sur-risque de 60%, en comparaison à un non-fumeur » concluent les auteurs. Et encore, la menace est en-deçà de la réalité puisqu’il ne s’agit là que du « risque propre au cannabis, indépendamment du tabac consommé en même temps et dont nous avons isolé les conséquences sanitaires » tient à préciser Thomson. Le tabac constitue en effet le premier facteur de risque de maladie parodontale. Et comme très souvent, les facteurs de risques –ici le cannabis et le tabac- ne s’additionnent pas mais se multiplient…
les gencives aussi partent en fumée !
-
magda
les gencives aussi partent en fumée !
- portnou
- Modo honoraire

Re: les gencives aussi partent en fumée !
Ca craint ...
oui et non
Faut voir dans quelles conditions l'etude a été menée.
Sans source, on peut tout imaginer sur les protocoles de réalisation de l'etude.
oui et non
Faut voir dans quelles conditions l'etude a été menée.
Sans source, on peut tout imaginer sur les protocoles de réalisation de l'etude.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- free
- Membre des FCF

- Torto
- Membre des FCF

-
H.ESCOBAR
va savoir ces gens ne se lavaient ni les dents ni les gencives 
-
GuyGadebois
J'ai fumé pendant 30 ans, j'ai même pas une carie......et mes gencives, c'est du béton!
-
Lapogec
Mais GuyGadebois, c'est pas tes gencives qui sont en béton, c'est toi qui est en béton 
Et Magda, c'est ta semaine des trucs pas cool ou bien c'est une coïncidence. Si tu pouvais passer le lien de ton article, ce serait cool. Pasque si c'est une étude sponsorisée par Freedent...
Et Magda, c'est ta semaine des trucs pas cool ou bien c'est une coïncidence. Si tu pouvais passer le lien de ton article, ce serait cool. Pasque si c'est une étude sponsorisée par Freedent...
- portnou
- Modo honoraire

Celà dit ...
C'est vrai que ma grand mère (88 ans) a encore toutes ses dents !!!
Fait troublant, elle n'a jamais fumé de cannabis.
L'étude aurait donc raison ...
C'est vrai que ma grand mère (88 ans) a encore toutes ses dents !!!
Fait troublant, elle n'a jamais fumé de cannabis.
L'étude aurait donc raison ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- free
- Membre des FCF

-
Lapogec
Et attention, les effets du tabac et du canna ne s'additionnent pas, mais se multiplient... Qui dit mieux?
- free
- Membre des FCF

-
metallicseed
Rrrro et si on arrêtait de voir sarko a la tv, d'entendre ces propagandes sur la sécurité routière a la radio et toutes ces conneries sur la beuher, ça devient gonflant.
Oh monsieur l'agent on est grands laissez nous vivre.
Les média sont nos parents allez répétez après moi LES MEDIAS SONT NOS PARENTS.

Oh monsieur l'agent on est grands laissez nous vivre.
Les média sont nos parents allez répétez après moi LES MEDIAS SONT NOS PARENTS.
-
GuyGadebois
Je viens de poser la question à "Association Internationale pour le Cannabis Médical (IACM)".
Voici la réponse:
"I think that cannabis poses a similar risk as tobacco.
With kind regards,
Franjo Grotenhermen".
Voilà.
Voici la réponse:
"I think that cannabis poses a similar risk as tobacco.
With kind regards,
Franjo Grotenhermen".
Voilà.
-
metallicseed
On dit pas qu'il n'y a pas de risque, même se coucher c'est risqué, tout est risqué, mais qu'on nous lâche la grappe a la fin.
-
GuyGadebois
Bah non, j'ai envie de savoir, moi. S'assoir sur de l'eau et sur de l'acide sulfurique n'est pas pareil.metallicseed a écrit :On dit pas qu'il n'y a pas de risque, même se coucher c'est risqué, tout est risqué, mais qu'on nous lâche la grappe a la fin.
Même si ensuite, je fais ce que j'veux, comme d'hab.
De toute manière, tabac, herbe ou autre, c'est la combustion qui pose problème.
Vive (donc) le Volcano!