Quel futur pour cette plante?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Topher
Membre des FCF
Membre des FCF
Quel futur pour cette plante?

#1 Message non lu par Topher »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que je peux attendre de cette plante...

C'était une "mère" qui a fini par se retrouver dans la véranda non chauffé! Ça fait maintenant quelque temps qu'elle y est!
Elle me semblait vivre au ralenti, mais j'aperçois la formation du bud... ( forcement me direz-vous, vu qu'elle était sous un cycle de 18/6 pendant ca période de maman sous éco, et que nos journée de soleil sous courte en cette période)

On est au mois de février, comment va t-elle évoluer en restant dans ses conditions?

Merci :wink:

:arrow:

Image

tonton

Re: Quel futur pour cette plante?

#2 Message non lu par tonton »

a mon avis elle vont continuer leurs flo , ensuite je couperais juste les sommets pour lui permetre de se regenerer au printemps .. vers mi mai , ou meme avant , plante les en pleine terre et attend toi a de vrais buissons tres productifs en boutures..... :topcool:
en fai j'ai semer en decembre puis aujourd'hui elles sont comme les tiennes je les ait forcés en flo..... hummmm :mrgreen:

secator

#3 Message non lu par secator »

tu peux aussi leur mettre un peu de lumiere la nuit ( au moins une eco quelques minutes ) pour casser le cycle de floraison et encourager la croissance, normalement les plants meurt apres les 2mois de floraison si on relance pas le cycle de croissance

Topher
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Topher »

Merci pour vos réponses.

Pour relancer la croissance= au moins 18h de lumière par jour en In. En Out comment ça se passe sans aide artificielle, si c'est possible?

Elle commence à fleurir à cause du manque de lumière, mais les moments d'ensoleillement s'allongent... Elle finira par se régénérer si je comprends bien? Donc, elle ne finira pas forcement sa floraison?! Lumière extérieur suffisante?

:wink:

secator

#5 Message non lu par secator »

en général, la période de jour est suffisante pour la croissance dans le courant de mai, dans au moins encor 2mois 1/2...
mais ce n'est pas la période de jour(18h) qui détermine le rythme croissance/floraison, c'est plutot la période de nuit ininterompu(12h)

en fait, lorsque la plante peut "dormir" dans le noir de 10 à 14 heures(ou + ) par 24h, elle commencera à fleurir jour apres jours, mais si on la "reveil" durant cette période de nuit avec un éclairage, meme bref, elle interompera ce processus et repartira en croissance
une petite ampoule eco ou un neon devrait suffir à réveillr madame

a+ :wink:

Topher
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Topher »

Merci pour l'info Secator.

C'est quelque chose que j'ignorais...

:wink:

Répondre