petit renseignement sur le matos pour faire son systeme hydr

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
akersman

petit renseignement sur le matos pour faire son systeme hydr

#1 Message non lu par akersman »

tout d abord bonjour a tous le monde.
J ait une paires de petites questions qui cherche des reponses alors si quelqu un est apte et pret allons y!
voila je cultive en terre depuis un moment mais je trouve les resultats au nivo quantitatif trop leger alos j ai decide de me lacer dans l HYDRO
je possede deja 8 pots 4,5 l et compte acquerir des bacs alimentaires dans mon depot de bricolage et du coin(reserve de 38l) et ma questions serait quelle debit la pompe doit elle faire pour ma reserve et mes pots.Et pour la pompe a air aussi je suis perdu?et pour l engrais pour quels gamme opter?
voila alors si une ame charitable s arrete sur mon sujet ce serait bien kool.
sur ce bonne journee a tous!!!

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: petit renseignement sur le matos pour faire son systeme hydr

#2 Message non lu par tilaw »

Salut,
Quel type de système veux-tu construire ? Donnes plus d'infos.

akersman

#3 Message non lu par akersman »

salut et merci
ben jvoulais opte pour un systeme igs pack "home made" bien sur mais je vien de lire que des anneaux serait mieu que les woodywoodpecker alors si tu pouvais m eclairer?

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par kinapadenon »

salut

tout d abord , entre terre et hydro , il faut bien gerer la culture en terre pour esperer augmenter son rendement lors du passage en hydro ...

si tu ne fait pas regulierement tes 0.7g/W en terre , n espere pas peter le g/W en hydro..
l hydro rajoute plein de parametres a gerer, et non des moindres donc soit sur de maitriser ton set up actuel avant de changer terre pour hydro..

ensuite pour le choix de ton systeme , compte environ 70/110 L de billes par metre carré..et un reservoir de au moins 60 l par m²
je ne connais pas la dimension de ton espace , mais en gros les 9/12 pots de 6.5L ou les 9 pots de 11L par m² c bien...
et pour la pompe , une 700L/hre peut faire l affaire..
et pour le systeme de goutteurs , trouve toi des "T" pour faire des anneaux percés a la place de goutteurs pics..

pour les engrais , c est chacun sa sauce, moi c est Metrop cette culture(ca a lair assez ouf au nivo grow et racines) et House and Garden (les 3 fois d avant) avec , ma fois un excelent resultat (aquaflakes AB+les boosts)..
autrement , canna , advenced nut sont tres bons aussi
je te deconseille quand meme Hesi hydro et Ghe meme si ce n engage que moi..

voila , sur ce ,
a plus

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par fredbull »

big +1 kinapadenon
maintenant une alternative s'offre a toi akersman: le coco
bon te faudra controler autant de parametres qu'avec les billes mais c'est peut-etre plus accessible...enfin ca n'engage que moi..
apres pour ce qui est des asperseurs moi j'utilise les woodpeckers et je suis pas pret d'en changer...maintenant c'est toi qui vois :wink:
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

AcmeSeeds

#6 Message non lu par AcmeSeeds »

kinapadenon a écrit : je te deconseille quand meme Hesi hydro et Ghe meme si ce n engage que moi..

a plus
serieux?? Hesi, pas utilisé.. mais la flora Serie, par chez moi, que ce soit en terre ou en NFT ça roxx..

j'en suis super content.

Répondre