Censure, controle, etc.
- free
- Membre des FCF
Censure, controle, etc.
Ø.....?.....Ø
Re: Censure, controle, etc.
j'hésite à cliquer ton lien, c'est pas une métalleu madelenniste ,
- free
- Membre des FCF
- free
- Membre des FCF
pas de quoi 
je me demande si ça intéresse les gens (en général), et peut-il y avoir vraiment un "mouvement" grâce à ce genre de choses ? ou alors l'idée dominante est si bien ancrée qu'il sera impossible juste d'en parler ? ou encore la peur est si présente que de toute façon, il est/sera impossible de mobiliser le peuple ?
que de questions ..

je me demande si ça intéresse les gens (en général), et peut-il y avoir vraiment un "mouvement" grâce à ce genre de choses ? ou alors l'idée dominante est si bien ancrée qu'il sera impossible juste d'en parler ? ou encore la peur est si présente que de toute façon, il est/sera impossible de mobiliser le peuple ?
que de questions ..
Ø.....?.....Ø
Moi je pense qu'internet permettra a ceux qui veulent savoir d'apprendre ces choses même le pouvoir en place ne peut aller plus vite que les hackers et autres personnes mettant des battons dans les roues de la machine.
- free
- Membre des FCF
voilà le truc .. ceux qui veulent savoir.. mais les gens ne veulent pas savoir ou si peumetallicseed a écrit :Moi je pense qu'internet permettra a ceux qui veulent savoir d'apprendre ces choses même le pouvoir en place ne peut aller plus vite que les hackers et autres personnes mettant des battons dans les roues de la machine.

Ø.....?.....Ø
C'est a cause de la TV en partie, mais l'overdose finira bien par les tuer 

salut à toutes et tous,
bien sur qu’internet est passé au peigne fin, bleu, tintin et compagnie.
il me semble qu’internet est un outil d’information et ou parfois de propagande.
mais, le militantisme n’est pas sur le net. sur cet outil, nous allons à l’info à l’inverse des autres médias ou l’info viens à nous.
un véritable changement ne pourra venir que de collectif quel qu’il soit.
à nous de nous fédérer, dans nos commune, MJC, canton, MPT, département…
si changement il doit y avoir il passera forcément par la chaleur des femmes et hommes et non par la froideur quasi impersonnel d’internet.
depuis que je fréquente ce forum, à mainte reprise j’ai exposé mes convictions, non pas dans un but de convaincre quelqu'un(s) ou quelqu’une(s),
mais dans le but d’informer, d’être informé et de partager.
par contre au quotidien, en agissant aux seins de différentes structures, en participant à des débats, des projections…
là il y a chaleur. là c’est constructif et selon moi les choses peuvent encore changer et change.
certes à petite échelle, mais nous sommes pres 65 millions, alors………………
tchao
bien sur qu’internet est passé au peigne fin, bleu, tintin et compagnie.
il me semble qu’internet est un outil d’information et ou parfois de propagande.
mais, le militantisme n’est pas sur le net. sur cet outil, nous allons à l’info à l’inverse des autres médias ou l’info viens à nous.
un véritable changement ne pourra venir que de collectif quel qu’il soit.
à nous de nous fédérer, dans nos commune, MJC, canton, MPT, département…
si changement il doit y avoir il passera forcément par la chaleur des femmes et hommes et non par la froideur quasi impersonnel d’internet.
depuis que je fréquente ce forum, à mainte reprise j’ai exposé mes convictions, non pas dans un but de convaincre quelqu'un(s) ou quelqu’une(s),
mais dans le but d’informer, d’être informé et de partager.
par contre au quotidien, en agissant aux seins de différentes structures, en participant à des débats, des projections…
là il y a chaleur. là c’est constructif et selon moi les choses peuvent encore changer et change.
certes à petite échelle, mais nous sommes pres 65 millions, alors………………
tchao
Je dis pas que tout doit passer par internet mais c'est un outils pour communiquer, moi personnellement dans ma regions on est quelques uns avec des convictions assez proches, mais on est surtout entourés de vieux fachos.
Même les gens pour qui je me bat (les plus pauvres) se foutent de ce qu'on leur propose et pensent surtout que pour sortir de leur merde il doivent mettre quelqu'un d'autre dedans.
Les prolos de l'an 2000 me débectent, et grâce a internet on peut échanger avec plus de gens qui pensent et s'intéressent a la condition de l'être humain avant la teneur de leur compte en banque.
Et je pense que c'est grace a ce merveilleux outil, que l'altermondialo-anarcho-coco-antiliberalisme avancera.
Ce n'est que mon point de vue.
Même les gens pour qui je me bat (les plus pauvres) se foutent de ce qu'on leur propose et pensent surtout que pour sortir de leur merde il doivent mettre quelqu'un d'autre dedans.
Les prolos de l'an 2000 me débectent, et grâce a internet on peut échanger avec plus de gens qui pensent et s'intéressent a la condition de l'être humain avant la teneur de leur compte en banque.
Et je pense que c'est grace a ce merveilleux outil, que l'altermondialo-anarcho-coco-antiliberalisme avancera.
Ce n'est que mon point de vue.

- free
- Membre des FCF
j'ai l'exemple ici, une assoc qui aide précaires et chômeurs en priorité mais qui est aussi ouverte à tous ..et bien la plupart des gens viennent quand ils ont un problème, attendent de l'aide, participent un peu ...et puis ?metallicseed a écrit : Les prolos de l'an 2000 me débectent...
et puis leurs problèmes réglés, ils se cassent et basta !
Cette assoc a de moins en moins d'adhérents actifs, les aides diminuent et finissent par disparaitre, et j'ai même appris qu'ils vont perdre leur local ...
bref, chris, je suis tout à fait d'accord le changement viendra collectivement dans la "vraie vie", mais quand tu vois ça, que ceux qui essayent ont de moins en moins d'aides, de participants un minimum engagés, etc., j'ai du mal à rester positif et je me dis que les gens finalement se complaisent dans leur merde

@ Frozen > droite décomplexée, ils osent tout et le pire aussi

Ø.....?.....Ø
Cela dit, ce qui s'applique sur la toile n'est pas très loin de s'appliquer au monde réel, c'est moche! Au lieu d'être une société qui partage, qui écoute, qui instruit, on s'occupe de faire taire les plus lucides pour laisser les millions de cons lobotomisés consommer en toute fausse allégresse incontrôlé.
XIème siècle ou comment faire régner la loi des porte-feuilles?
XIème siècle ou comment faire régner la loi des porte-feuilles?
Internet est surement un bon outil d'informations "alternatives",mais c'est vraiment pas évident de faire le tri entre le faux et le vrai...pour l'instant,le peuple l'utilise mieux que le gouvernement peut etre,mais a force je pense qu'ils sauront faire tellement de désinformation et de propagande et de censure qu'il sera impossible de savoir ce qu'on lit,a moins d'etre bien calé sur la question
en plus,le monde devient tellement fou que la plupart des gens n'ont meme plus envie de se meler de ce qui se passe en haut,se réunir pour lutter ne les interesse plus parce qu'en plus on a peur de son voisin,ils preferent encore subir sans se prendre la tete,faire leur petite vie et tant pis pour le reste...ce qui laisse le champ libre a ceux qui ont des interets a défendre (ceux qui ont des soussous quoi) et qui eux sont très motivés
alors peu d'espoir pour un changement
en plus,le monde devient tellement fou que la plupart des gens n'ont meme plus envie de se meler de ce qui se passe en haut,se réunir pour lutter ne les interesse plus parce qu'en plus on a peur de son voisin,ils preferent encore subir sans se prendre la tete,faire leur petite vie et tant pis pour le reste...ce qui laisse le champ libre a ceux qui ont des interets a défendre (ceux qui ont des soussous quoi) et qui eux sont très motivés
alors peu d'espoir pour un changement