Si tu dance pas, PAS D'ÉLECTRICITÉ!
- c6p0
- Membre des FCF

Si tu dance pas, PAS D'ÉLECTRICITÉ!
Qui n'a jamais pensé à utiliser son hamster ou sa souris pour fabriquer de l'électricité ? A les voir tourner dans leurs roues sans but, ni utilité, l'idée est tentante, bien que l'énergie produite risque d'être décevante. Maintenant, remplacez les hamsters par des humains, la cage par une boîte de nuit et la roue par une piste de danse. Vous aurez suffisemment d'électricité pour alimenter les lumières et la sono ! Oui, mais comment ?
Le procédé est tout simplement génial. Les danseurs remuent leurs pieds au rythme de la musique. Le sol, monté sur des sortes de verrins, enregistrent chaque impulsion et la transforme ensuite en électricité. L'énergie, au lieu d'être absorbée par le sol, est ainsi transformée.
Cet ingénieux système, mis au point pas deux organisations, Enviu et Döll, a été installé dans une boîte de nuit à Amsterdam, Le Sustainable Dance Club. Mais le volontarisme écolo du night club ne s'arrête pas là. L'eau de pluie est récupérée pour alimenter les chasses d'eau des toilettes. La lumière est émise par des LED. Des éoliennes sont installées sur le toit, ainsi que des panneaux solaires. Mais l'idée d'utiliser toutes les ressources de l'humain est tellement bonne, que les responsables du projet vont mettre au point un système de récupération de la transpiration (à l'état de vapeur, rassurez-vous) afin d'alimenter aussi les toilettes.
Pour ma part, j'attends avec avec impatience le temps où on équipera les cyclistes du tour de france de dynamos.
Vu chez Greenbay http://www.greenbay.fr
Le procédé est tout simplement génial. Les danseurs remuent leurs pieds au rythme de la musique. Le sol, monté sur des sortes de verrins, enregistrent chaque impulsion et la transforme ensuite en électricité. L'énergie, au lieu d'être absorbée par le sol, est ainsi transformée.
Cet ingénieux système, mis au point pas deux organisations, Enviu et Döll, a été installé dans une boîte de nuit à Amsterdam, Le Sustainable Dance Club. Mais le volontarisme écolo du night club ne s'arrête pas là. L'eau de pluie est récupérée pour alimenter les chasses d'eau des toilettes. La lumière est émise par des LED. Des éoliennes sont installées sur le toit, ainsi que des panneaux solaires. Mais l'idée d'utiliser toutes les ressources de l'humain est tellement bonne, que les responsables du projet vont mettre au point un système de récupération de la transpiration (à l'état de vapeur, rassurez-vous) afin d'alimenter aussi les toilettes.
Pour ma part, j'attends avec avec impatience le temps où on équipera les cyclistes du tour de france de dynamos.
Vu chez Greenbay http://www.greenbay.fr

Ingenieur independants,en informatique libre.
-
Aiphe
Re: Si tu dance pas, PAS D'ÉLECTRICITÉ!
Et ils ont une idée pour récupérer l'odeur de transpiration aussi ? 
-
Maniak
Ca va sentir les aisselles quand ils ouvriront la lunette 
-
cannabreizh
- Membre des FCF

le hamster!!!! le moyen le plus ecolo pour faire tourner son placo... tu branche sur la roue un systeme de transfo et quand le manster tourne hop!!!! ta 400 watts, ton intra et ton extra se mette en route (quelques trucs a regler pour le 18/12 et le 12/12 apres ca va rouler)
vive les hamsters!!! devalisons les animaleries!!!!
vive les hamsters!!! devalisons les animaleries!!!!
-
Niko
- Modo honoraire

y'en a bien qui dorment dans leur placo pour faire du co2 ...
-
cannabreizh
- Membre des FCF

@ don juan
peter dans son placo n'avancera a rien c'est du methane
peter dans son placo n'avancera a rien c'est du methane
- free
- Membre des FCF

pas pour DJ, lui c'est de la rose ..je sais de quoi je parle

Ø.....?.....Ø
-
Astrey01
"y'en a bien qui dorment dans leur placo pour faire du co2 ..."
Mais le Co2 doit etre utilisé pendant les periodes de jour pas la nuit!
Niko tu sous-entend que des mecs sont assez taré pour dormir ss leur hps 400w allumé?

Mais le Co2 doit etre utilisé pendant les periodes de jour pas la nuit!
Niko tu sous-entend que des mecs sont assez taré pour dormir ss leur hps 400w allumé?
-
Gomorrhe
"Dédicasse à tous ceux qui essaye encore de bronzer sous leur HPS!"