En Angleterre, passer un «bac McDo» est possible!...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

En Angleterre, passer un «bac McDo» est possible!...

#1 Message non lu par Gomorrhe »

Image
Le diplôme sera reconnu par l'Etat britannique. Deux autres sociétés ont obtenu cette autorisation.

Imaginez-vous passer un bac Air France ou un bac SNCF ? Si en France, le sésame pour entrer à l'université n'est octroyé que par l'Etat, le ministère britannique des Universités et de la formation a autorisé trois entreprises à délivrer des diplômes d'apprentissage reconnus par l'Etat et équivalents du «A-Level», le baccalauréat britannique.

En réalité, « il s'agit d'une formation qui sera offerte par l'entreprise à ses employés pour que ces derniers puissent gravir des échelons mais surtout prétendre à occuper des postes qui requiert le niveau « A-Level » dans d'autres entreprises », détaille-t-on au British Council. Une « équivalence bac » en quelque sorte. Une formation pilote va être mise en place cette année. En passant l'examen final, les étudiants obtiendront des crédits validés par le « Qualifications and Curriculum Authority », l'administration en charge de reconnaître les diplômes d'Etat.

...
Source: Le Figaro

:shock: :shock: :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: En Angleterre, passer un «bac McDo» est possible!...

#2 Message non lu par free »

Ø.....?.....Ø

metallicseed

#3 Message non lu par metallicseed »

J'ai entendu ça aujourd'hui a la radio, une école mac do on aura tout vu, présente toi dans un restaurant avec ton diplôme Mcdal que j'me marre :mdr:

Aiphe

#4 Message non lu par Aiphe »

Bah écoute avec ça ils peuvent te prendre pour la plonge... :lol:

Et puis t'apprends des trucs au macdo, pas énormément mais bon le travail en équipe, gérer des clients relous, le coup de feu, etc... C'est des expériences qu'un gars qui sort du lycée n'a pas. Donc à choisir entre un gars avec le bac et aucune expérience pro et un "bac mac do" bah le restaurateur prendra à coup sûr le second... :)

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

Oui aiphe je veux bien que le macdo soit une bonne école pour se faire exploiter, mais de la a faire une école avec diplôme et tout le toutim j'ai envie de dire lol.

Aiphe

#6 Message non lu par Aiphe »

Bah écoute mieux vaut un boulot chez macdo que pas de boulot du tout !

Surtout que je sais qu'en france c'est troooooop dur de vivre avec nos RMI & Co, mais bon eux ils ont même pas ça, et pas de boulot ça fait vachement plus mal qu'en France...

metallicseed

#7 Message non lu par metallicseed »

Aiphe a écrit :Bah écoute mieux vaut un boulot chez macdo que pas de boulot du tout !
Question de point de vue, mais c'est vrai que pour un anglais c'est pas la même chose, en plus je préfère encore bouffer macDo que british :mdr:

Aiphe

#8 Message non lu par Aiphe »

Bah en fait pas que pour un anglais : comme 95% des habitants de cette planète, voir plus.

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

Je fais un bout de conversation entre nous 2 mais seul ok? :lol:

metalic: Non ce que je pense c'est qu'ils préfèreraient surtout avoir des thunes plutôt qu'un boulot.

ef: bah faut travailler pour avoir des thunes.

metalic: c'est les élites qui gagnent le plus d'argent, alors prenons exemple en taffant autant qu'eux (c'est a dire 15h par semaine environ).

ef: Oh j'en ai marre de ces gauchistes.

:wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

Aiphe a écrit :Bah écoute mieux vaut un boulot chez macdo que pas de boulot du tout !

Surtout que je sais qu'en france c'est troooooop dur de vivre avec nos RMI & Co, mais bon eux ils ont même pas ça, et pas de boulot ça fait vachement plus mal qu'en France...
y'a comme une pointe d'ironie ... surtout ds le trop.. :mrgreen:
j'ai rencontré des "précaires" cette semaine, ... le logement, le peu d'aide, la vraie malbouffe, le regard des autres... pas des idiots.. notamment un expert comptable de formation et qui a exercé. bref, je ne m'attarde pas sur sa (leur) vie.
Mais la pauvreté, et tout ce que ça comporte, c'est oui trop dur à vivre en France, et il y'en a et il y'en aura plus si on continue comme ça, et on finira par ressembler de plus en plus à l'anglettere ou les us, ou tout autre pays ultra-liberal...ou comme tu dis 95% du monde.
franchement, on sortira pas du système ou laors il faudra plusieurs générations .. alors ne vaut-il pas mieux lutter ds le système que contre ? mais le hic (chez nous surtout) c'est que même dedans y'a pas de lutte, d'opposition..sauf le facteur qui veut fair eun truc mais bon, je le trouve trop mou, je sais pas
:lol:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

Le facteur moi je le trouve déjà beaucoup trop proche du centre du système même si c'est un de mes préférés.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

en fait y'a que localement que la politique
1. sert un peu :mrgreen:
2. où on a plus d'influence (le peuple j'entends)
3. plus de chance de pouvoir controlé, demander des comptes.

en "haut lieu" finalement c'est quoi ? des guignols, des affairistes qui gèrent l'entreprise France.. et nous des marionnettes du système
:roll: :lol:
Dernière modification par free le 01 févr. 2008, 09:51, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#13 Message non lu par metallicseed »

Je me disais le nationalisme ca pu c'est deja trop large :mdr:
du quartierisme c'est ca qu'il faut :roll:

Aiphe

#14 Message non lu par Aiphe »

metallicseed a écrit :Je fais un bout de conversation entre nous 2 mais seul ok? :lol:

metalic: Non ce que je pense c'est qu'ils préfèreraient surtout avoir des thunes plutôt qu'un boulot.

ef: bah faut travailler pour avoir des thunes.

metalic: c'est les élites qui gagnent le plus d'argent, alors prenons exemple en taffant autant qu'eux (c'est a dire 15h par semaine environ).

ef: Oh j'en ai marre de ces gauchistes.

:wink:
Bah écoute, quand je vois ça :

c'est les élites qui gagnent le plus d'argent, alors prenons exemple en taffant autant qu'eux (c'est a dire 15h par semaine environ).
Bah ouais là tout de suite... Face à de tels arguments j'ai plus rien à dire... :lol:

metallicseed

#15 Message non lu par metallicseed »

Excuse moi mais le vieux rebeux qui a trimé toute sa vie et qui a les os en miette, il profitera moins de sa retraite que martin bouygues ou Mr total, par contre on va lui baisser ces droits a la sécu parce qu'il fait baisser le pouvoir d'achat des ménages.

Répondre