Culture de Printemps

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Culture de Printemps

#1 Message non lu par elrindell »

Salut.

J'ai la possibilité de lancer quelques boutures sous serre pour le printemps. Il s'agit d'une local pas complètement fermé (donc pas de chauffage), exposé au sud vers 46° de longitude.
J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur des flos lancées de manière à ce qu'elles aboutissent au printemps. Conseillez-vous des variétés à flo longues ou courtes ? Quand commencez-vous ?

@+
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Barbe Noire

Re: Culture de Printemps

#2 Message non lu par Barbe Noire »

Yep ces possible d'avoir deux récolte en out sur l'année ,pour ca tu devrais avoir commencé ou vite commencer avec des graines ou des bouttures (non féminisée^^) sous lampes en in et les mettre debut mars en Out ,evidement si tu mets deja des plantouille de 30 a 60 cm de haut le 1er mars ,tu auras une récoltes plus substantielle le 30 Mai.
Donc en gros les jours racourcicent jusqu'en avril et si il fait beau par chez toi debut mars et que tu as préparé le terrain tu peux planter et espérer récolter quelque chose sur tes plantes.Ensuite tu coupes fin avrile les 2/3 de la plante en prenant soins de laisser les grand feuilles et ca va regénérer tout seule et te donner une 2iem une récolte au mois de septembre /octobre.
Je te conseille une variété a flo de 8 semaine max. 2 mois egal 8 semaine. Et résistante a la moisisure.

:petard:

secator

#3 Message non lu par secator »

salut les canabiculteurs,
elles peuvent avoir du mal à finir de fleurir naturelement en mai, une varieté peu sensible à la photoperiode me semblerait déterminante, chaque espece à des sensibilités aux cycles tres variable.
dans mon cas(un peu plus au nord) la seule facon que j'ai profité du soleil de printemps pour fleurir, c'est en pot pour les rentrer quotidienement :mrgreen:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par iWeed »

Si seulement il pouvait faire beau dans 2 mois... :mrgreen:
Si c'est le cas, je tente une flo à l'arrache avant d'en faire une autre en été... :mrgreen:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par elrindell »

En fait c'est que j'ai des boutures à ne pas savoir qu'en faire, donc c'est l'occaz de tenter une nouvelle expérience :mrgreen:
salut les canabiculteurs,
elles peuvent avoir du mal à finir de fleurir naturelement en mai, une varieté peu sensible à la photoperiode me semblerait déterminante, chaque espece à des sensibilités aux cycles tres variable.
dans mon cas(un peu plus au nord) la seule facon que j'ai profité du soleil de printemps pour fleurir, c'est en pot pour les rentrer quotidienement
Qu'est-ce que tu veux dire pas peu sensible à la photopériode :?:
:arrow: plutot indica ou sativa ?
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

secator

#6 Message non lu par secator »

ben j'ai remarqué que la tolerance aux changement de cycle lumineux (photoperiode = periode d'éclairage par jour ) de chaque espece etait variable
des plants arreteront totalement leur floraison à partir de 13h30h/jour de lumiere alors que d'autre, moins sensible, continurons a fleurir jusqu'à 14h30/jour de lumiere...

mais je pense que c'est un vecteur tres variables suivants le croisement, les origines...
par exemple, en indoor une "hawaian sativa X skunk" serra mur quelques jours avant une "jack-flash", mais en extrieur, la jack-flash est en avance d'au moins une semaine sur la hawai-skunk
ca joue sur plusieur truc : le ratio jour/nuit, mais aussi la vitesse et l'amplitude de l'écart ( longitude ) : des varieté out hollandaise serront pas forcemnt aussi précosse (ou) rapide qu'en france
en out fin d'été, la biddy sister, une varieté out de magus seed, à démarer de fleurir 2 semaines avant toutes les autres, peut-etre pourrait-elle finir de fleurir correctement 2 semaine apres toutes les autres lors d'une récolt de printemps ???...???...

ca reste des observations régulieres, mais personnel, tres discutable...

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par elrindell »

Ok, merci secator ;)

J'ai pas assez de recul sur les deux souches que je possède actuellement pour déterminer leur sensibilités respectives à la photopériode, et encore moins d'info quant à leurs réactions à l'out.

La principale concernée sera - certainement - une Titan Haze. Les boutures sont à enraciner depuis ce week-end, et je crois que je vais suivre la méthode de Barbe Noire :
- croissance jusqu'au premier Mars,
- puis passage en extérieur à ce moment.

Ceci-dit, elle est annoncée 10 à 14 semaines de flo par Flying Dutchmen, ce qui fait évidement très long. Je me demande si je ne devrais lancer la flo sous HPS avant et puis finir dehors :?:
Jean Meslier (1664-1729)

Barbe Noire

#8 Message non lu par Barbe Noire »

elrindell a écrit :Ok, merci secator ;)

J'ai pas assez de recul sur les deux souches que je possède actuellement pour déterminer leur sensibilités respectives à la photopériode, et encore moins d'info quant à leurs réactions à l'out.

La principale concernée sera - certainement - une Titan Haze. Les boutures sont à enraciner depuis ce week-end, et je crois que je vais suivre la méthode de Barbe Noire :

Ceci-dit, elle est annoncée 10 à 14 semaines de flo par Flying Dutchmen, ce qui fait évidement très long. Je me demande si je ne devrais lancer la flo sous HPS avant et puis finir dehors :?:
A mon avis il serait bien d'anticiper, la longue flo de ta Haze.... Car ce n'est pas évidement la variété idéale pour le début de saisons.
je te conseillerai une Indica tel que la mazar(Agfghan /Skunk) prete en 8 semaine gorgée de résine ,mais pour revenir a ton problème si tu la mets le 7 février en flo en In ,tu aurais 11 semaine de flo avec ta plante le 30 avril,en contant que ele sera forcée de terminée sa flo de toute facons meme si c'est le 10 mai avant de regénérer.
elle terminera plus vite sa flo naturellement.Donc n'esite pas ,surtout ta titan haze doit certainement avoir un strecht impressionnant pendant sa flo.
(Prevois un gros pots pour la croissance20l Direct.)

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par elrindell »

A mon avis il serait bien d'anticiper, la longue flo de ta Haze.... Car ce n'est pas évidement la variété idéale pour le début de saisons.
je te conseillerai une Indica tel que la mazar(Agfghan /Skunk) prete en 8 semaine gorgée de résine ,
Entièrement d'accord, mais j'ai pas vraiment le choix, et pas envie de lancer des graines pour cette expérience. J'ai foiré les boutures de la satori, et l'inconnue est coriace à bouturer. L'autre fait des racines de peur, résistante aux engrais et aux tarsonèmes, n'a pas l'air de craindre la moisissure. Une coriace ;) mais je sais pas ce qu'elle vaut :mrgreen:
mais pour revenir a ton problème si tu la mets le 7 février en flo en In ,tu aurais 11 semaine de flo avec ta plante le 30 avril,en contant que ele sera forcée de terminée sa flo de toute facons meme si c'est le 10 mai avant de regénérer.
elle terminera plus vite sa flo naturellement.

La 150w cessera de fonctionner début mars. Si la titan haze originelle a fini :roll:
Tu veux dire qu'au pire, je peux pousser jusque première semaine de mai ?
Donc n'esite pas ,surtout ta titan haze doit certainement avoir un strecht impressionnant pendant sa flo.
Clair, ça peut être un programme amusant :
- les boutures qui prendront se verront gratifier d'un départ sous HPS mais cantonnées à des pots de 7L. Elles finiront dans plus grand.
- +1 Pour le srtetch, me suis quasi fait déborder par la plante d'origine :shock: :mdr:
Merci encore.
Dernière modification par elrindell le 30 janv. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
Jean Meslier (1664-1729)

Barbe Noire

#10 Message non lu par Barbe Noire »

Barbe Noire a écrit :
elrindell a écrit :Ok, merci secator ;)

je te conseillerai une Indica tel que la mazar(Agfghan /Skunk) prete en 8 semaine gorgée de résine ,mais pour revenir a ton problème si tu la mets le 7 février en flo en In ,tu aurais 11 semaine de flo avec ta plante le 30 avril,en contant que ele sera forcée de terminée sa flo de toute facons meme si c'est le 10 mai avant de regénérer.
elle terminera plus vite sa flo naturellement.Donc n'esite pas ,surtout ta titan haze doit certainement avoir un strecht impressionnant pendant sa flo.
A noter que l'année 2007 a enregistré des record en climatologie,le mois de mars et d'avril on ete les plus chaud de l'histoire (en belgique) et donc propice a une culture en out,

http://www.lalibre.be/index.php?view=ar ... _id=391519

Il est sur que comme Secator l'as dit on peux jouer avec la photopériode,et donc récolter a nimporte quel moment de l'année,mais cela implique des obligations journalières qui peuvent parfois devenir embettantes.
Exemple j'ai lut il y a peu dans un soft secret ,qu'une certaine personne cultivaits de cette facons il avait des petites plantes de maximum 50 cm de haut et il en avait bcp d'aligner sous des tunnelles de 1m50 de haut qu 'il recouvrait tout les soir a 19h avec une bache bien opaque noire,et tout les matin a 7h il retirait la bache,en commencant au mois de mars et en contant un mois de croissance il récoltait ainsi une récolte au mois de mai et une autre au mois d'aout.
Bon l'exemple etait un peu industrielle ,j'avoue ,mais le principe est tjs valable pour nimporte qui d'entre vous .
Pour un belge ce serait intéressant d'induire la floraison le 15 juin et de récolter en Aout.Mais dans la pratique ces tres difficille a mettre en aplication.
Donc avec un peu de chance on aura un mois de Mars et d'avril au dessus des normes ,ce qui serait parfait pour une bonne floraisons.
:petard:

Répondre