Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Enregistré le : 02 juil. 2004, 15:13

Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#1 Message non lu par c6p0 »

Pour combattre le crime organisé et la pédophilie,la future loi d’orientation sur la sécurité va autoriser les services à placer des dispositifs espions sur les Mac et PC.

Image

Un fonctionnaire de police devant son écran. La surveillance à distance des ordinateurs privés ne sera autorisée que dans les affaires les plus graves, sous le contrôle de la justice.

Les ordinateurs vont-ils devenir les pires ennemis des voyous ? La police est en passe d’obtenir le droit de placer sur les machines des particuliers et des entreprises des clés de connexion, souvent semblables à des clés USB, pour espionner des suspects dans le cadre d’enquêtes sur la délinquance organisée.

Elle pourra même installer à distance des logiciels pirates, sortes de chevaux de Troie, qui la renseigneront en temps réel sur tout ce qui entre et sort d’un PC ou d’un Mac. Cette autorisation spéciale devrait figurer noir sur blanc dans la future loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi 2) que Michèle Alliot-Marie présentera en Conseil des ministres au début de c'ette annee.

Ce superpouvoir sera bien sûr placé sous le contrôle du juge d’instruction, mais aussi du juge des libertés et de la détention (JLD), notamment pour les enquêtes préliminaires. Et accordé uniquement dans les affaires les plus graves (terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d’armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l’entrée et séjour d’un étranger), dès lors que les faits sont commis en bande.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la justice ne pouvait autoriser jusqu’alors que le placement de caméras et de micros espions dans les lieux privés. Elle n’avait pas le droit d’intervenir de façon occulte sur les ordinateurs qui restaient des sanctuaires, sauf peut-être pour les services de renseignements…

Certes, la police et la gendarmerie pouvaient exiger des informations auprès des fournisseurs d’accès à Internet. Mais les obstacles restaient innombrables.

« Pour échapper aux écoutes sur les téléphones mobiles, par exemple, les gros trafiquants communiquent désormais via leur ordinateur grâce au protocole du logiciel Skype, entièrement crypté. Et la police devient sourde ! », déplore un commissaire de la police judiciaire.

Puiser l’information à la source

Autre problème : la taille grandissante des flux de communication sur Internet. Les accès des simples particuliers peuvent véhiculer jusqu’à 100 mégas d’informations en instantané. La police ne peut plus tout capter via les fournisseurs qui lui réclament d’ailleurs des frais assez élevés pour répondre à ses réquisitions.

Pour surmonter ces difficultés, la loi va donc permettre à la police de puiser l’information à la source, directement sur la machine.

Comment procédera-t-elle ? Le plus rapide consiste à installer à distance un logiciel espion, ou spyware. Mais de nombreux usagers d’Internet sont désormais équipés de logiciels de nettoyage. La police peut négocier avec les éditeurs de ces anges gardiens informatiques en leur demandant de ne pas signaler à l’usager la présence de son spyware d’enquête.

Mais elle ne parviendra pas à tous les convaincre. Au reste, « quelle serait sa responsabilité si un hacker (pirate) détournait son programme couvert par l’anonymat, pour l’employer à des fins crapuleuses ? », interroge Marc, expert en sécurité des systèmes d’information.

La police devra donc entrer dans les locaux privés pour placer son dispositif, pas plus gros qu’un morceau de sucre. Et les serruriers vont sans doute connaître un regain d’activité…


http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/ ... teurs-.php
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Maniak

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#2 Message non lu par Maniak »

:lool: trop forte la flicaille

Ils pourront toujours faire ce qu'ils veulent dans la rue mais sur mon PC c'est moi qui fait la loi et des mouchards sur mon PC c'est pas prêt d'arriver :taper:

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#3 Message non lu par free »

quelqu'un a le crack du logiciel Police Inquisitor ? :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#4 Message non lu par metallicseed »

Sauf si ils intègrent ça directement sur les nouvelles cartes mères, mais on va y arriver a ce pétage de plomb collectif, en ville on peut nous traquer par camera y a quasiment plus de zones d'ombre, les ordis, on peut plus fumer dans les tabacs, on nous fait croire qu'on est de gros pollueur alors qu'on ne fait que consommer ce qu'ILS nous propose...
Si quelqu'un de haut placé se balade sur les FCF sache que ça approche a grand pas et ce par ta faute et celle de tes "amis".

Internautes de tous pays unissez vous :wink:

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 574
Enregistré le : 26 avr. 2006, 17:18

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#5 Message non lu par cannabreizh »

evidement q'il y a des cameras dans certaines villes mais pourquoi????? parceque certains gros cons agressent et vols des passants
c'est un moyen de surveillance
si les gens etait penard les uns en vers les autres y'aurait jamais eu de cameras

metallicseed

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#6 Message non lu par metallicseed »

Et pourquoi des gens agressent et volent?
Parce que la justice et pourrie, et l'éducation ne fait plus son boulot depuis bien des années et ça sans parler des parents, alors moi ce pseudo discourt sur la sécurité à d'autres hein...

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#7 Message non lu par elrindell »

cannabreizh a écrit :evidement q'il y a des cameras dans certaines villes mais pourquoi????? parceque certains gros cons agressent et vols des passants
c'est un moyen de surveillance
si les gens etait penard les uns en vers les autres y'aurait jamais eu de cameras
Certes, mais ça ne fait que déplacer le problème à côté là où il n'y a pas de caméra. Ce n'est pas une solution, c'est un pis aller. Et t'es même pas obligé d'écorcher la langue que nous parlons/écrivons :P

Après, sur le sujet, ça me semble assez logique et même tardif. Il est normal que des institutions veuillent s'accaparer certains droits sur des moyens de communications. Je suis pas pour, mais c'est dans la logique de la société. Et il vaut peut être mieux que celà soit encadré par la loi qu'être systématiquement fait dans l'ombre.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Maniak

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#8 Message non lu par Maniak »

metallicseed a écrit :Et pourquoi des gens agressent et volent?
Parce que c'est dans la nature humaine ( malheureusement :| )

Sans insécurité, la sécurité n'existerait pas ...
Sans malheur, le bonheur non plus ...

Image

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#9 Message non lu par sam gamgi »

faut arreter de delirer , y a toujours eu des voleurs des agrssions et y en auras toujours , les cameras ne font absolument pas baisser le nombre d agression gratuite envers les personnes, a la limite ça les déplace un peu comme la prostitution.

le truc c est que l amoindre agression ont en parle , ont la monte en epingle et aux final les gens pensent que ailleurs c est le farwest , que la banlieu est un coupe gorge ou on découpe les petit blanc qui achetes pas de la drogue.

l ecole as été aligné sur le plus petit dénominateur commun, et ce faisant empeche les eleves qui onnt vraiment des moyen de les dévellopez.
enfin je suis pas surprit, mais c est pas pour la criminalité , les mec trouveront des pac ou des mac piraté ou l espion seras ou trompé ou viré, et continurons a protéger leur echange numerique
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Aiphe

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#10 Message non lu par Aiphe »

Je serais curieux de voir les flics entrer discrêtement, placer une clef ou un dispositif physique sur un PC et se casser en espérant ne pas se faire griller... Et puis bon les criminels en général s'entourent de précautions sur le net, ils laissent pas leurs PCs trainer sans surveillance et sans mot de passe... Mon PC non seulement je le connais par coeur et je le démonte une fois par semaine, mais en plus tout est crypté et protégé par mot de passe... (sauf les trucs que je partage avec les potes et la famille). Donc bon le gars qui arrivera a foutre un spy sur ma bécane est pas né.



Faut dire aussi que comme je suis pas un criminel (juste un délinquant fumeur de shit :lol: ) zont pas trop de raisons de vouloir m'espionner. Mais je serais flaté de savoir que j'ai un fonctionnaire de police payé à temps plein juste pour moi, même s'il devait passablement s'emmerder ! ptdr

GodLovesWeeD

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#11 Message non lu par GodLovesWeeD »

Ouais mais il sera entré dans celui de ton pote qui a ton adresse :lol:

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#12 Message non lu par bruno »

ans insécurité, la sécurité n'existerait pas ...
Sans malheur, le bonheur non plus ...
ah !
un philosophe Chinois

j'aime
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Gomorrhe

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#13 Message non lu par Gomorrhe »

Aiphe a écrit :Faut dire aussi que comme je suis pas un criminel (juste un délinquant fumeur de shit :lol: ) zont pas trop de raisons de vouloir m'espionner. Mais je serais flaté de savoir que j'ai un fonctionnaire de police payé à temps plein juste pour moi, même s'il devait passablement s'emmerder ! ptdr
:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 739
Enregistré le : 16 avr. 2007, 14:50

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#14 Message non lu par fredbull »

parce que ca sait se servir d'un PC un bleu?
quand ils sont venu perquisitionner chez moi pour download illegal,1heure apres avoir saisi mes becanes ils m'appellent ala maison et me demandent: oui c'est juste pour vous demander les mots de passe....
mouuuuuuuaaaaaaaaaaa...trop forts ces keufs.... :topcool:
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

Gomorrhe

Re: Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

#15 Message non lu par Gomorrhe »

:lol: :lol: :lol: :lol: sérieux non mais ils arrivent à te trouver mais pas tes mots de passe, j'adore!

Répondre