socgen 5milliards dans leur cul

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

socgen 5milliards dans leur cul

#1 Message non lu par sam gamgi »

salut

que pensez vous de l histoir qui arrive a la socgen , selon qui un seul trader de bas niveau aurait fait perdre plus de 5 milliard d euros, a la banque

coupable ou fusible le mec ( jerome k)?

pour ma part , j aurais preférer qu ils en perdent 15 ou 20 des milliard, ça leur aprendrai a vouloir faire du fric sur les dos des plus pauvres avec leur subprime qui as mis des milliers de pauvres gens a la rue.

:guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: pour les banque, les traders, et tout les spéculateurs
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#2 Message non lu par elrindell »

Sans déconner, les politiques et spécialistes nous martellent depuis les subprimes que le système bancaire français est solide, et plof, un type (apparement) tout seul plombe les comptes d'environ 5 Milliards :roll:
Ca aurait donné quoi un système bancaire fragile :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#3 Message non lu par free »

"L'affaire s'annonce d'une très grande complexité", a expliqué le parquet, en relevant que de nombreuses auditions, expertises informatiques et confrontations seraient nécessaires. > http://afp.google.com/article/ALeqM5hhu ... HsrhgJUQdQ

on ne saura ce qu'on veut bien nous dire ou nous faire croire
:mrgreen: :wink:
Ø.....?.....Ø

Frozen

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#4 Message non lu par Frozen »

ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc chlurt chlurt chlurt chluuuurt haaaaaaaaa :mrgreen:

Aiphe

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#5 Message non lu par Aiphe »

elrindell a écrit : Ca aurait donné quoi un système bancaire fragile :lol:
Ca aurait donné la société générale coulée, avec de la chance démantelée par de grandes banques internationales, et quelque 10.5 millions de français qui y laisseraient leurs économies. (enfin d'une partie, les gens prudents placent leur argent dans plusieurs banques...)


Perso je pense que le coup du gars seul est possible. Une fois que l'on a trouvé une faille dans les systèmes financiers, que tu place 20 millions ou 20 miliards, c'est juste 3 zéros de plus tapés sur un clavier. Et ils sont pas cons à la SocGen, ils savent très bien qu'avec la plus grosse perte de l'histoire, ils vont avoir tous les juristes et tous les journalistes au cul pendant un sacré bout de temps, donc charger un mec seul pour en faire un fusible c'est hyper risqué... Auront-ils pris ce risque ?


Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#7 Message non lu par sam gamgi »

franchement je pense que c est le début d une belle carambouille

c est pas pour rien que nanterre c est déssaisie du dossiers pour le pole financier.
a mon avis ils ont perdu beaucoup plus qu il veulent biens admetre sur le merché des subprime, qu il colle ça sur le dos d un pauvres type.

le jours ou on vas vraiment rigoler, c est quand des gentil retraiter aprendront que la belle retraite complementaire pour laquelle il economises tous les mois , n existe plus car un traider a tout perdue a la bourse et que tout les beaux euros economiser se sont volatiliser.

mine de rien ta pas mal de banque qui propose des produit boursier degiséer en produit épargnes, et a la poste y a 2 ans , t avaient des gens qui avaient vue des économie de plusieurs années completement envollé ,.

je sent que dans les jours a venir on vas se marrer , et y apas loin que la socgen subisse une belle OPA agréssive
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Aiphe

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#8 Message non lu par Aiphe »

Attention, les comptes épargne et les comptes courants sont protégés par contrat, une banque (que ça soit La Poste ou autre) ne peut pas dire "bah tiens on a perdu votre argent, tant pis pour vous" ! Ils peuvent effectivement perdre de l'argent dans des opérations financières (c'est même fréquent, mais il y a des opérations gagnantes pour compenser) mais ils se sont engagés à te garder ton argent à un certain + un certain taux, et ils te le doivent.

Là où l'on peut perdre de l'argent via sa banque, c'est quand on fait des placements sur un PEA par exemple : soit tu gères toi même, soit tu leur demande de gérer à ta place selon un mode parmi trois : un considéré comme sûr, avec un taux faible, un un peu plus risqué et un carrément aggressif. Statistiquement, ils font ce qu'ils font, mais la banque ne garantie pas que tu vas pas perdre de pognon, y compris sur un plan considéré comme sûr ! En général le secteur banquaire est plutôt à la hausse depuis quelque années, mais c'est pas toujours le cas, et La Poste comme une autre banque peut se planter sur un arbitrage, et les épargnants qui avaient placé de l'argent sous forme d'action le perdent. Mais bon c'est les règles du jeu, c'est marqué sur le contrat...

Enfin, le coup de la banqueroute d'une banque, c'est relativement peu probable. Déjà ça arrive très rarement, et quand c'est le cas en général les Etats interviennent pour protéger les clients de la banque, éventuellement en réinvestissant des fonds publics (qui seront remboursé plus tard par la banque). C'est par exemple ce qu'il c'est passé avec Northern Rock en angleterre : le gouvernement l'a sauvée...

Et puis ya des protections au niveau des banques, avec des fonds de dépôts : depuis 1999, dans tous les cas, t'es couvert à hauteur de 70000 euros. Le seul truc qui n'est pas couvert, c'est les contrats d'assurance vie.

Bref, pour qu'une banque se plante au point de ne plus pouvoir rembourser ses clients, faut y aller très très très fort ! D'ailleurs la SocGen, même avec 7 milliards envolés (avec les subprimes en plus de cette malversation) reste bénéficiaire de plusieurs centaines de millions d'euros. C'est surtout les actionnaires qui grincent des dents parce qu'ils peuvent dire adieu à leurs dividendes cette année ! Faut bien comprendre qu'une banque, c'est l'argent des clients + des capitaux permanents + des capitaux issus de l'exercice. Et tout est fait pour qu'un résultat déficitaire ne puisse pas mettre en jeu le capital issu des placements des clients. Le seul cas où ça peut arriver, c'est si la banque se retrouve en situation de faillite, pour pour ça faut y aller ! Et la preuve que c'est solide : même avec la plus grosse perte de l'histoire, la SocGen à encore des réserves !


Je ne dis pas qu'on ne va pas rencontrer de problèmes financiers à l'avenir, à mon avis le mur est pas si loin, mais je ne crois pas au scénario catastrophe d'un écroulement mondial. Va y avoir une baisse de régime, va surement y avoir des banques ou des boites qui vont finir par couler ou qui vont devoir se restructurer, mais la chute de tous les marchés financiers et établissements banquaires d'un coup, c'est de la science-fiction... La Bourse c'est pas le loto et c'est pas une poignée d'insconscients qui jouent avec le feu. Ya des risques, ya des accidents, mais pas à ce point...

mario

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#9 Message non lu par mario »

Aiphe a écrit :Enfin, le coup de la banqueroute d'une banque, c'est relativement peu probable. Déjà ça arrive très rarement, et quand c'est le cas en général les Etats interviennent pour protéger les clients de la banque, éventuellement en réinvestissant des fonds publics (qui seront remboursé plus tard par la banque). C'est par exemple ce qu'il c'est passé avec Northern Rock en angleterre : le gouvernement l'a sauvée...Et puis ya des protections au niveau des banques, avec des fonds de dépôts : depuis 1999, dans tous les cas, t'es couvert à hauteur de 70000 euros. Le seul truc qui n'est pas couvert, c'est les contrats d'assurance vie.Bref, pour qu'une banque se plante au point de ne plus pouvoir rembourser ses clients, faut y aller très très très fort ! D'ailleurs la SocGen, même avec 7 milliards envolés (avec les subprimes en plus de cette malversation) reste bénéficiaire de plusieurs centaines de millions d'euros. C'est surtout les actionnaires qui grincent des dents parce qu'ils peuvent dire adieu à leurs dividendes cette année ! Faut bien comprendre qu'une banque, c'est l'argent des clients + des capitaux permanents + des capitaux issus de l'exercice. Et tout est fait pour qu'un résultat déficitaire ne puisse pas mettre en jeu le capital issu des placements des clients. Le seul cas où ça peut arriver, c'est si la banque se retrouve en situation de faillite, pour pour ça faut y aller ! Et la preuve que c'est solide : même avec la plus grosse perte de l'histoire, la SocGen à encore des réserves !Je ne dis pas qu'on ne va pas rencontrer de problèmes financiers à l'avenir, à mon avis le mur est pas si loin, mais je ne crois pas au scénario catastrophe d'un écroulement mondial. Va y avoir une baisse de régime, va surement y avoir des banques ou des boites qui vont finir par couler ou qui vont devoir se restructurer, mais la chute de tous les marchés financiers et établissements banquaires d'un coup, c'est de la science-fiction... La Bourse c'est pas le loto et c'est pas une poignée d'insconscients qui jouent avec le feu. Ya des risques, ya des accidents, mais pas à ce point...
c'est touchant une telle confiance dans le système :mrgreen:

à la veille du krach de 29, le Financial Time annoncait encore que tout allait bien !

oui-oui, je sais, avant c'était avant, maintenant gna-gna etc...foutaises !

sur France-Inter ( là-bas si j'y suis ) il y avait une émission très édifiante hier...

misterbizz

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#10 Message non lu par misterbizz »

salut en faite on s'en branle un peu qu'ils ai perdu des milliards c'est leur problèmes toutes les radios et télé nous bassine avec ça depuis deux jours sans d'ec quand une boite ferme et fou pleins de mecs dehors pour allez produire en chine sa fait deux minutes trente et encore si ils prennent en otage le dirlo. C'est leur job de faire du pognons, moi ce qui me surprend juste c'est que le cornards du conseil et de la directions soit pas éjecter direct. Quand on voit comment ces groupes te gerbe vite fait, bien fait si tu fait pas tes objectifs. J'imagine même pas le mec qui c'est vu refuser un prêt le vendredi sous prétexte qu'il est pas fiable et que deux jours plus tard il apprend que sa banque a perdu 7 milliards sous prétexte que la direction n'est pas fiable :zzz: :zzz:

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#11 Message non lu par free »

mario a écrit :...
sur France-Inter ( là-bas si j'y suis ) il y avait une émission très édifiante hier...
http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... /LABAS.ram

;)
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#12 Message non lu par sam gamgi »

en effet aiphe c est beaux cette confiance dans le systeme
sauf que l état aurais du mal a injecter de l argent dans le systeme banquaire, en cas de gros crack, car la rgent de l état , et ben il est emprunter au banque. donc un mec aux poche vide ne renfloue pas son copain (logique).
et en enffet le FT a la veille du crak de 29 annocait que tout baignait dans l huile

pour en revenir aux produits financiers que propose les banque, le facteur risque n est tous simplement pas annoncer au clients ou grandement minimisé., se sont souvent des gens de petit revenu qui ne comprenne rien au systeme de la bourse et des actions, etpour qui de l argent placer a la banque ne peut pas etre perdue.
perso j appelle cela une escroquerie.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Aiphe

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#13 Message non lu par Aiphe »

"Cette confiance"... Je peux répondre par "cette ignorance", mais est-ce que ça va faire avancer le débat ?

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de risques, au contraire c'est omniprésent dans la finance. Mais c'est équilibré. Certains perdent, certains gagnent, mais jamais tous en même temps. La bourse peut se casser la gueule, mais ça ne sera pas la catastrophe cataclysmique que certains se plaisent à décrire. D'une part parce que les marchés financiers, je le répète, se protègent. Les banques aussi. Les boites qui jouent dans ce domaine ne sont pas suicidaires. Vous évoquez 1929. C'est le premier crack boursier oui, mais ça n'a pas été la fin du monde ! Les Etats-unis étaient un pays capitaliste avant, ils le sont resté après. La population ne s'est pas rebelée, les marxistes n'ont pas pris le pouvoir, et anarchistes sont restés dans leur coin et la population a encaissé le choc. Les petits épargnants ont perdu de l'argent, oui. Beaucoup de petites banques ont fait faillite aussi. Mais finalement, à coup de mesures protectionistes et avec la relance industrielle de la seconde guerre mondiale, c'est reparti...

sauf que l état aurais du mal a injecter de l argent dans le systeme banquaire, en cas de gros crack, car la rgent de l état , et ben il est emprunter au banque. donc un mec aux poche vide ne renfloue pas son copain (logique).
et en enffet le FT a la veille du crak de 29 annocait que tout baignait dans l huile
C'est bien plus compliqué que ça ! L'Etat a des dettes auprès d'établissement de crédits dans le monde entier (et accessoirement, il n'emprunte pas qu'aux banques). Mais il a aussi des ressources et surtout, des liquidités ! Bien sûr, il ne pourait pas renfouer toutes les banques en cas de crise banquaire généralisée, il le peut quand yen a une ou deux. Mais t'inquiète pas, si toutes les banques françaises font faillite, l'état aura bien autre chose à faire que les renflouer ! Dans ce cas on passera à des choses bien plus sérieuses : révision des taux d'intérêt, dévaluation de l'euro, mesures protectionnistes, etc. Et surtout ça voudra dire que l'on a une crise financière, banquaire et économique : dans ce cas c'est simple, on revient à la valeur réelle des choses et on recommence... :lol:

mario

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#14 Message non lu par mario »

Aiphe a écrit : Mais finalement, à coup de mesures protectionistes et avec la relance industrielle de la seconde guerre mondiale, c'est reparti...
j'ai le vertige là, d'un coup !

tu nous fait du jean-marc sylvestre et c'est très bien...

tant qu'à essuyer un baratin pro-capitaliste, ne le prends
mal, mais je préfère l'original à la copie :petard:

Aiphe

Re: socgen 5milliards dans leur cul

#15 Message non lu par Aiphe »

yavait une légère dose d'ironie dans mon message... :mrgreen:

(celà dit, c'est réellement ce qu'il s'est passé : c'est en grande partie l'activité industrielle causée par la guerre et les contrats de reconstruction en Europe qui ont permi aux USA de relancer leur économie...)

Répondre