manif jeudi 24/01/08

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
chris

manif jeudi 24/01/08

#1 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

ami-e-s Rhône-alpin, prenons en main le peu de liberté qu’il nous reste.

Ain / 14 h 30 / Départ Allée de l’Est - Champ de Foire de Bourg en Bresse

Ardèche / 11 h 00 / Privas – Préfecture

Drôme / 14 h h30 / Champ de Mars – Valence

Isère / 10 h 00 / Place de la Gare – Grenoble

Loire / 10 h 30 / Bourse du Travail Saint - Etienne

Loire / 10 h 30 / Bourse du Travail Roanne

Rhône / 12 h 30 / Place Jean Macé à la Préfecture

Savoie / 14 h 30 / Place du Palais de Justice à Chambéry

Haute-Savoie / 14 h 00 / Préfecture Annecy

tchao

francky

Re: manif jeudi 24/01/08

#2 Message non lu par francky »

sans oublié la seine maritime , le havre , départ 10h30, départ rené coty.
en route pour le pouvoir d achat... :up: :up: :up: :up: le projet da sarko= :dtc: :dtc: :dtc: :dtc:

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mysticman »

sa m'enbete de dire ca connaissant mon âme de revolutioniste utopiste et j'en suis desolé, en même temps je juge personne

mais ces grêves ne seervent a rien du tout

a mon boulo ya des greves tous les 2 mois pratiquement et a part offrir une journée de detente aux employés lorsqu'il fait soleil ce qui n'est pas mal non plus vu les jours feriés qu'on nous piquent d'années en année

bin sa sert a rien du point de vue des avancés sociale

et en plus faire greve pour le pouvoir d'achat a mon sens, c'est un peu marrant car le mec qui fait greve et qui a du mal a boucler ses fin de mois et qui gagne 1000 euros, qui doit nourir ses gosses et sa femme etc..
il va perdre une journée de salaire soit environ 50 euros, ce n'est pas bcp mais c'est tout de même déja pas mal pour son pouvoir d'achat

en même temps je pense que le droit de greve est plus qu'important, et il m'arrive souvent de penser que des gens se sont battus il y a 50 ans pour que les femmes puissent votés,q u'elle portent des juppes :lol: , pour avoir 5 semaines de congés payés, un week end, travaillés 35 h au lieu de peut etre 60 h au debut du siecle

donc je pense que c'est important de se battre et de defendre des causes juste kit a perdre quelques jours de salaire si c'est pour une bonne cause, je suis comme tous le monde plus que remonté contre ces polititrouducul qui s'en mettent plein les fouilles sur le compte du petit ouvrier qui passe ses 7 h d'affiler pendant 40 ans et bientot encore plus sur une machine qui petarade et qui lui dicte la cadence pour qu'on son cerveau soit tout mou et n'est plus la foi et le courage de mettre une pensée devant l'autre tellement ses pensées ne serevent a rien quand le temps de pensée est transformé en temps de travail....

en même temps je n'ai pas de solution miracle a tous ca et aucune proposition concrete mais plutot que ce soit les syndicats qui nous menent en bateau avec l'aide des patrons
pourquoi l'humain qu'il travail a la poste, a l'edf, a l'education national, a carrefour, a jallate, renault, qu'il soit dans une petite entreprise ou il est casiment inpenssable d'ouvrir sa bouche ou de faire greve

pourquoi l'humain ne peut il pas être unit , tous emsemble dans un mouvement solidaire et pas une journée de greve a edf, un autre jour greve de la poste etc...
pourquoi pas une journée nationale voir européene car les italiens, espagnols, allemand et tous les autres d'aprés ce qu'il me semble ne sont pas non plus hypersatisfaits de leur condition même si encore une fois il est vrai nos payx modernes n'ont pas de quoi se pleindre vu qu'on a a manger et a boire..amen

enfin bref dite le moi si vraiment ce que je dis c'est n'importe quoi mais autant je pense que le droit de greve, c'est beau autant je trouve que ce droit n'est pas exploité a sa juste valeur et sa me fait de la peine

l'union fait la force, un tout petit dicton tombé dans la banalité d'un monde individualiste qui oubli que tous seul il n'est rien

l'argent du peuple va directement aprovisionnés des actions en bourse pour enrichir toujours une poignée de même personnes sur la terre.

desolé.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

francky

#4 Message non lu par francky »

je respecte ton point de vue , mais sache que si personnes ne se met en action , c est sure que plus rien ne servira a rien !!!!
a l epoque dont tu parle la plupart de nos ainnes etaient avec un "syndic" qui les aidaient , donc et notament en 68 les syndic etaient "puissants" et agissaient pour l ensemble du peuple !!, aujourd hui a cause d une desinformation volontaire et tres organisée , les gens ne se syndic "quasi plus et espere que d autre feront leur boulot !!!!. NON ce n est pas comme cela que nous y arriverons !!! la lutte doit reprendre et le merdf ne doit pas etre le syndic "puissant" , car celui ci lutte contre nos interets , et ces gens pensent que le smic est largement suffisant pour nous pauvres ouvriers ...
bref la kutte se fait dans la rue et en masse , c est le seul moyen que nous ayons pour vivre dans le respect de nous meme avec notre travail..
certain trouve cela innutile alors que ceux ci accepte de bosser plus longtemps avec le meme salaire , voir moins .
n oublions pas que chacun travail pour vivre et non pas ,vivre pour travailler!!!!
aller tchusssssssssssssssssssss

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par rastapunk »

oubliez pas les djembés hein :lol:

faudrait peut etre songer à des actions un poil plus efficaces et beaucoup moins "corporatistes".. manifs des fonctionnaires les jours impairs et étudiants les jours pairs, en gros...

à quand les transports gratuits les jours de grève, les caisses ouvertes chez leclerc etc? bien sûr que la grève est un droit, la manifestation aussi, bien sûr que la gratuité des transports va à l'encontre du droit de grève mais , hein, ça aurait plus de soutien populaire car plus de succès ...

on parle de ceux qui se sont levés pour obtenir des droits, excusez de trouver que nous, leurs enfants, nous sommes bien peureux à coté d'eux...

organisez une manif , vous devrez demander l'autorisation du prefet qui accordera tel ou tel itineraire... magnifique ...
oser comparer ces joyeuses promenades à des grèves où des mineurs et leurs familles se faisaient tirer dessus par l'armée... bof.

la greve est devenue un bizness , ils seraient malheureux ces syndicats sans ces enculés de patrons :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

francky

#6 Message non lu par francky »

[quote="francky"]ils seraient malheureux ces syndicats sans ces enculés de patrons
oubliez pas les djembés hein :lol:
nous ne disont pas que les patrons sont des encu...,car apres tout il en faut aussi pour que tout le monde bosse , mais simplement que lorsque le patronnat et l ouvrier ne sont plus en "equilibre" c est tjs l ouvrier qui paie a ses depend ,puis chez nous nous ne sommes pas lier" (pas trop) a la politique et nous reventiquons libres (f.o).
puis aut comprendre aussi que pour le pouvoir d achat ce sera tjs celui des "executants",qui diminura et jamais celui des riches patrons (je dit riche patron , car il y a des petits patron qui se retrouvent ecraser par les un et les autres ).
bref apres chacun est libre de venir ou pas ,mais dans tout les cas l idee de djembé est plus que bien venu.... :petard: :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

bon manif, moi, je garde le gosses :mrgreen: :lol:

:wink:
Ø.....?.....Ø

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par bruno »

moi je vais à la manif avec la mère
:wink:
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

chris

#9 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

salut rastapunk

doit-on mourir pendant une manif, pour qu’à tes yeux les manifestants ai un intérêt, pour nous comparer à une époque révolu :?:

quant à songer à des actions un poil plus efficaces :!: :idea: :idea:
oui tu as bien raison, peut-être peu tu les mètres en place toi-même :?:
en attendant il me semble mieux d’aller dans la rue "peut-être pour rien" que de ne pas agir contre un etat qui ne fait que, de jour en jour nous priver d'avantage...

tchao

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Davlabedave »

chris a écrit :salut à toutes et tous,
La liberté d'etre pris en otage par les enseignants et d'avoir perdu une journée de taf ? Wé super

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KEPASSA »

Davlabedave a écrit :
chris a écrit :salut à toutes et tous,
La liberté d'etre pris en otage par les enseignants et de perdre une journée de taf ?
Moi j'm'en plains rarement... :lol:
De tte façon si eux ne font pas grève c pas moi qui pourrais la faire !!!
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

francky

#12 Message non lu par francky »

KEPASSA a écrit :La liberté d'etre pris en otage par les enseignants et de perdre une journée de taf ?
parce que tu n as pas l impretion que l état prend nos droit en otage???? ,tu parle des enseignants ,mais pour une fois n est il pas temps que les eleves et profs soit unis dans un meme but , car finalement c est l avenir de tous directement et indirectement qui risque d etre ruinner!!!.
dans tout les cas chez nous le bilan est positif de tres tres nombreuses participation a cette manif,la machine est en route......tchusssssssssssssssssss

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KEPASSA »

eh francky ? t'as des problèmes de lecture ? :roll:

Tu me prêtes des propos qui

1/ ne m'appartienne pas
2/ Sont à l'opposé de ma pensée

Merci de coriger :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

francky

#14 Message non lu par francky »

ok désolé l ami
francky a écrit :
francky a écrit :Tu me prêtes des propos qui
voici cette erreur rectifiée :bisou: un ptit bisou et mille pardon...... :up: :petard: :D
tchusssssssssssssss

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par bld01 »

MDR, les francçais vont faire greve et manifester...Je m'excuse mais lol et relol. 2 ou 3000 mille mécontents qui vont crier "on veut du pouvoir d'achat", haha, il va bien rire le nico-nabot. Il y a 40 ans, c'est en arrachant les pavés de la route que les gens se sont fait entendre. Y'at'il un seul français ayant assez de couilles dans son slip pour pouvoir arracher le bitume et exploser les mains militarisées de la politique...non, plus aucun, vous etes déjà trop lobotomisés par le soucis de sacrifier vos vies et vos esprits pour le patronat....Si vous vouliez vraiment que ça change, vous feriez vraiment des actions pour que ça arrive (bloquage de routes, interdictions aux camions de rentrer ou sortir des entreprise, sequestration des patrons (la torture est optionnelle mais conseillée)), je suis un fou révolutionaire et violent? bien sur! vous croyez que vous aller changer la société à coup de pancarte et de coup de gueule à volume 0.1? Nan, avec la société et la machine qui est en place, le dialogue ne suffit plus....Maintenant, je doute qu'il y ait une réelle volonté de changer les choses, on râle à outrance mais qui se bouge le cul vraiment ??? Soit, bon courage les gars....
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

Répondre