Je fais ce post tout en sachant que mon point de vue sera controversé, tout simplement parce qu'il est basé sur une infinité de mensonges que j'ai acquéris tout au long de ma vie en écoutant mes parents, mes amis, mes enseignants, les médias et moi-même.
Alors où voulais-je en venir, on parle beaucoup de notre président, on le critique beaucoup, pourquoi ? Car on s'est chacun fixé une image de la perfection de ce que devait être un président. Or, celui qui dirige notre pays actuellement ne correspond pas à cette image que l'on s'est fixé, mais ce n'est pas vraiment le soucis, car jamais aucun chef d'état n'atteindra cette perfection, qui n'est qu'illusion. Autrement-dit, je pense que l'on perd notre temps à lui reprocher toutes ces choses.
De mon point de vue, lorsque une personne juge une autre personne, ce n'est pas l'autre individu qu'elle juge mais elle même. Peter Tosh disait "Judge not, before you judge yourself", lorsque je juge une autre personne je le fait par rapport à une sorte liste de faits, actions, objets, bref tout les concepts que je connais associés à deux notions très simples "bon" ou "mauvais" , et c'est donc avec ce système de lois binaires que je vais commencer à juger les autres, or personne n'a cette même liste de lois. Cela a pour effet que ce qui est bien pour l'un est mal pour l'autre et inversement. Vous me direz c'est normal, c'est tout simplement notre conscience et on sait bien que l'on est tous différent. Mais en fait je schématise une partie de la conscience, pour essayer d'exprimer au mieux ce que je tente d'expliquer donc continuons pour ce qui veulent bien

Je ne sais pas si vous avez déjà remarquer, mais la plupart du temps on est prêt à critiquer, que ce soit les autres ou soi-même ( "chui trop c*n", "chui pas assez fort", etc ). Par rapport à quoi faisons nous ca ? Cette espèce de liste qui a une structure qui au début est bien structuré dans ses fondements, mais qui au fur et à mesure que l'on créer des lois devient instables avec certaines qui se contredisent ( on parle aussi, souvent d'abstraction à la règles ). De façon pratique, on observe ce phénomène avec des gens qui se contre-disent régulièrement, nos lois qui n'ont plus aucun sens car elles se sont voulues trop complexes et sans vraiment d'objectivités avec comme seul principe de jugement, c'est bien ou mal : "ca on peut faire", "ca on peut pas faire" . Un peu à la façon dont on domestique un chien ou un chat, quand il fait quelque chose de bien, il reçoit une récompense (caresse, nourriture (et ils adorent çà

Enfin, je pourrais dériver sur plein d'autres thèmes, mais je vais recentrer quelque peu ce pourquoi je fais ce post.
Je ne suis pas sûr de m'être exprimer correctement et que même si c'était le cas, que vous recevriez ce que j'ai voulu vous envoyer. Cependant si vous voyez un minimum là où je veux en venir, c'est que notre base de jugement est complètement erronée mais que l'on juge encore et encore. N'est t'il pas malheureux que l'on vie nos vies en fonction de lois qui pour beaucoup sont infondés ?
Et bah pour notre président c'est la même chose, il nous semble faire erreurs sur erreurs mais c'est uniquement par rapport à nos points de vues, pour lui même il agit "majoritairement bien", ou "majoritairement mal" (je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête

En réalité, comme beaucoup de gens, il porte des masques sociaux, qui représentent tous un aspect d'une personnalité qui suivent quelque-unes de ses lois. En réalité et toujours comme beaucoup de gens il n'est pas lui-même, et pour plaire à son entourage (ce qui est en quelque sorte la seule récompense que l'on peut recevoir par rapport aux lois que l'on appliquerai...), il dit des choses, fait des choses pour satisfaire une certaine catégorie de personnes qu'il juge (et oui encore! ) par rapport au profit qu'il peut en tirer.
Je pense que notre président doit avoir beaucoup de problèmes avec lui même, car étant une personne importante qui rencontre beaucoup de gens différents, vous pouvez facilement imaginer le comédien que cela doit être et au combien quand il va se rendre compte qu'à son âge, il base ce qu'il est sur ce qu'il n'est pas vraiment, ca va lui faire tout bizarre.
Pour conclure je dirais donc qu'au lieu de s'occuper du mal du président, commençons par s'occuper de nos propres jugements et ensuite on aura les idées plus claires sur ce qu'est le bien et le mal pour ainsi aider les autres sans chercher à les critiquer.
Pleins de positives vibrations à tout le monde.
Irie!