Ne parlons pas d'autres choses.

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

Ne parlons pas d'autres choses.

#1 Message non lu par Khensit_2 »

Salut les poto!

Je fais ce post tout en sachant que mon point de vue sera controversé, tout simplement parce qu'il est basé sur une infinité de mensonges que j'ai acquéris tout au long de ma vie en écoutant mes parents, mes amis, mes enseignants, les médias et moi-même.

Alors où voulais-je en venir, on parle beaucoup de notre président, on le critique beaucoup, pourquoi ? Car on s'est chacun fixé une image de la perfection de ce que devait être un président. Or, celui qui dirige notre pays actuellement ne correspond pas à cette image que l'on s'est fixé, mais ce n'est pas vraiment le soucis, car jamais aucun chef d'état n'atteindra cette perfection, qui n'est qu'illusion. Autrement-dit, je pense que l'on perd notre temps à lui reprocher toutes ces choses.

De mon point de vue, lorsque une personne juge une autre personne, ce n'est pas l'autre individu qu'elle juge mais elle même. Peter Tosh disait "Judge not, before you judge yourself", lorsque je juge une autre personne je le fait par rapport à une sorte liste de faits, actions, objets, bref tout les concepts que je connais associés à deux notions très simples "bon" ou "mauvais" , et c'est donc avec ce système de lois binaires que je vais commencer à juger les autres, or personne n'a cette même liste de lois. Cela a pour effet que ce qui est bien pour l'un est mal pour l'autre et inversement. Vous me direz c'est normal, c'est tout simplement notre conscience et on sait bien que l'on est tous différent. Mais en fait je schématise une partie de la conscience, pour essayer d'exprimer au mieux ce que je tente d'expliquer donc continuons pour ce qui veulent bien :D .

Je ne sais pas si vous avez déjà remarquer, mais la plupart du temps on est prêt à critiquer, que ce soit les autres ou soi-même ( "chui trop c*n", "chui pas assez fort", etc ). Par rapport à quoi faisons nous ca ? Cette espèce de liste qui a une structure qui au début est bien structuré dans ses fondements, mais qui au fur et à mesure que l'on créer des lois devient instables avec certaines qui se contredisent ( on parle aussi, souvent d'abstraction à la règles ). De façon pratique, on observe ce phénomène avec des gens qui se contre-disent régulièrement, nos lois qui n'ont plus aucun sens car elles se sont voulues trop complexes et sans vraiment d'objectivités avec comme seul principe de jugement, c'est bien ou mal : "ca on peut faire", "ca on peut pas faire" . Un peu à la façon dont on domestique un chien ou un chat, quand il fait quelque chose de bien, il reçoit une récompense (caresse, nourriture (et ils adorent çà :D )), et s'il fait quelque chose de mal (aie!) on le puni, la seul différence avec notre justice c'est que lorsque tu fais quelque chose de bien la justice ne te récompense pas forcément alors qu'à l'inverse tu peux quasiment être sûr de payer en cas d'infraction au code si tu te fais chopper ( après vient le jeux du "pas vu, pas prit! " qui empêche les gens de vivre plus librement).

Enfin, je pourrais dériver sur plein d'autres thèmes, mais je vais recentrer quelque peu ce pourquoi je fais ce post.

Je ne suis pas sûr de m'être exprimer correctement et que même si c'était le cas, que vous recevriez ce que j'ai voulu vous envoyer. Cependant si vous voyez un minimum là où je veux en venir, c'est que notre base de jugement est complètement erronée mais que l'on juge encore et encore. N'est t'il pas malheureux que l'on vie nos vies en fonction de lois qui pour beaucoup sont infondés ?

Et bah pour notre président c'est la même chose, il nous semble faire erreurs sur erreurs mais c'est uniquement par rapport à nos points de vues, pour lui même il agit "majoritairement bien", ou "majoritairement mal" (je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête :lol: ), mais comme la plupart des individus, il s'est habitué à n'être que "majoritairement quelqu'un", car il vise une image de la perfection qui serait en accord avec tout les concepts de sa liste, ce qui est impossible.

En réalité, comme beaucoup de gens, il porte des masques sociaux, qui représentent tous un aspect d'une personnalité qui suivent quelque-unes de ses lois. En réalité et toujours comme beaucoup de gens il n'est pas lui-même, et pour plaire à son entourage (ce qui est en quelque sorte la seule récompense que l'on peut recevoir par rapport aux lois que l'on appliquerai...), il dit des choses, fait des choses pour satisfaire une certaine catégorie de personnes qu'il juge (et oui encore! ) par rapport au profit qu'il peut en tirer.

Je pense que notre président doit avoir beaucoup de problèmes avec lui même, car étant une personne importante qui rencontre beaucoup de gens différents, vous pouvez facilement imaginer le comédien que cela doit être et au combien quand il va se rendre compte qu'à son âge, il base ce qu'il est sur ce qu'il n'est pas vraiment, ca va lui faire tout bizarre.

Pour conclure je dirais donc qu'au lieu de s'occuper du mal du président, commençons par s'occuper de nos propres jugements et ensuite on aura les idées plus claires sur ce qu'est le bien et le mal pour ainsi aider les autres sans chercher à les critiquer.

Pleins de positives vibrations à tout le monde.

Irie!
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Ne parlons pas d'autres choses.

#2 Message non lu par bruno »

oui oui
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

francky

#3 Message non lu par francky »

vi mais pour ce rendre compte selon tes criteres ,de ce qu est le "bien ou le mal" ne faut il pas malgres tout garder un esprit "critique "..puis qu est ce que le mal ou le bien ???? puis a l echelle politique cela aurait il u,ne valeur reel ???? je doute!!!! tchusssssss

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Khensit_2 »

Cool deux réponses positives dès le début ca fait bien plaisir :lol:

francky -> Je n'ai aucune prétention de savoir différencier le bien du mal . C'est pour cela qu'à un moment, je me suis dit qui fallait arrêter de juger à tout va, car ce sur quoi je me base est loin d'être infaillible, la connaissance n'est rien d'autre que des idées que l'on s'est transmise, rien ne me permet d'en vérifier la véracité absolu.
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

fabotanik

#5 Message non lu par fabotanik »

Pendant tout le long j'ai cru que j'allais t'incendier. En fait j'aurais du attendre la fin :topcool:
+1 man pour pouvoir se permettre de juger les autres il faut se juger soit même et être à même de pouvoir en expliquer le contexte :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par free »

Khensit_2 a écrit :...
Et bah pour notre président c'est la même chose, il nous semble faire erreurs sur erreurs mais c'est uniquement par rapport à nos points de vues, pour lui même il agit "majoritairement bien", ou "majoritairement mal" (je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête :lol: ), mais comme la plupart des individus, il s'est habitué à n'être que "majoritairement quelqu'un", car il vise une image de la perfection qui serait en accord avec tout les concepts de sa liste, ce qui est impossible.

En réalité, comme beaucoup de gens, il porte des masques sociaux, qui représentent tous un aspect d'une personnalité qui suivent quelque-unes de ses lois. En réalité et toujours comme beaucoup de gens il n'est pas lui-même, et pour plaire à son entourage (ce qui est en quelque sorte la seule récompense que l'on peut recevoir par rapport aux lois que l'on appliquerai...), il dit des choses, fait des choses pour satisfaire une certaine catégorie de personnes qu'il juge (et oui encore! ) par rapport au profit qu'il peut en tirer.

Je pense que notre président doit avoir beaucoup de problèmes avec lui même, car étant une personne importante qui rencontre beaucoup de gens différents, vous pouvez facilement imaginer le comédien que cela doit être et au combien quand il va se rendre compte qu'à son âge, il base ce qu'il est sur ce qu'il n'est pas vraiment, ca va lui faire tout bizarre.

Pour conclure je dirais donc qu'au lieu de s'occuper du mal du président, commençons par s'occuper de nos propres jugements et ensuite on aura les idées plus claires sur ce qu'est le bien et le mal pour ainsi aider les autres sans chercher à les critiquer.
tu parles de quoi Khensit ?
Rien n'empêche de faire sa recherche personnelle, et de critiquer notre gouvernement et encore plus trouduc. Qu'il soit malade, je n'en doute pas, je le dis même psychotique ! Il est complétement taré le nabot !
Ensuite, si c'est juste juger qq'un ds l'absolu, effectivement, il faut aussi se remettre en question, mais vis à vis de politique et de politiciens, excuse-moi mais on est en droit de juger.
Maintenant si c'est juste pour ouvrir sa gueule et pas s'impliquer, en se disant "oué mais je suis qui pour...", ok laisse faire, mais je sais qui je suis et je sais ce que je ne veux pas !
:wink:
Ø.....?.....Ø

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par cannabreizh »

moi j'attend d'un president q'il ne trompe pas son peuple, q'il essaie de resourde les problemmes de son pays en ecoutant les cytoyens, q'il pense a autre chose q'a lui meme et q'il soit digne pas de langue de bois et j'en passe surement

la on a affaire a un mec (et un gouvernement) ridicule qui n'a q'une vrai ambition: faire le beau devant les cameras, il ne fera rien de bon

ps: il nous raconte que les caisses de la france sont vides pourtant d'apres une enquete de i pol chirac toucherait 30 800 euros de retraite, sarko pour sa future retraite touchera 23 250 euros et fion touchera 7 973 euros des sommes derisoires??????

dawax

#8 Message non lu par dawax »

Plop les potes.

Je note ça :
Je suis fier de ne pas faire parti de cette catégorie de gens justement, et c'est là le secret.

Il nous faut absolument avoir en nous des concepts, des lois, des idéaux, des dogmes, des préceptes, sinon comment peut-on être soi ? :?

Mais ces concepts, ces lois, etc ... ne doivent que très peu intervenir dans le jugement que l'on fait d'une personne ou de ses actes, ça s'appelle la tolérance.

C'est le maître-mot. Il permet de ne pas s'endormir sur ses lauriers, de ne pas se faire embobiner, tout en ayant une ouverture d'esprit qui enfin nous permet de dire :"Ce qu'il fait je ne l'admet pas mais je le comprend ...".

Oui dans sa tête notre président (puisque l'on parle de lui en exemple ...) doit penser "faire bien" pour lui, pour le pays, etc ... Mais la tâche est ardue, complexe, et à mon avis impossible à accomplir en allant dans le sens de tout et de tous ...

Je rejoins free lorsqu'il dit en gros que l'on a pris un mauvais exemple en prenant celui de la politique ... c'est un domaine qui est totalement perverti. "Politique" c'est "s'occuper de la ville, de la cité" ... et ce n'est certainement pas ce que font nos politiques, à part quelques locaux qui s'investissent vraiment, et qui souvent se retrouve d'ailleurs à la tête d'une sorte de "parti à part" ... :|

Bref, pour revenir à ton idée de départ, il est dans la nature de l'homme de juger son semblable. Reste à être assez tolérant pour accepter un point de vue, ou une idéologie autre que la sienne.

A partir du moment où le "vrai" Mal est évité (heu ... désolé mais pas de pitié pour les pédophiles, ceux qui font souffrir les autres, les enfants ou les animaux) il faut être ouvert. :sm6:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Khensit_2 »

Hi tout le monde !

Avant de vous répondre, je désire tout d'abord préciser un certain nombre de choses. En aucun cas je ne souhaite imposer mes idées, c'est juste un point de vue et je n'y attache pas d'attention particulière. Si je vous répond c'est donc par politesse et parce que j'adore discuter avec vous :D .

Je ne l'ai pas dit en clair lors de mon premier message, mais si j'ai eu l'idée de faire ce post ce n'était pas pour parler de notre conscience et du jugement que l'on porte, mais à plusieurs reprises j'ai remarqué que certains fcf se mécontenté que pas mal de topics ont comme sujet notre président.
Vous avez donc eu mon avis sur la question.

A vrai dire, mon opinion diverge de façon conséquente de notre chef d'état, et si j'ai fait çà, ce n'est pas pour redorer son blason ( seul lui peut le faire ).

fabotanik a écrit :Pendant tout le long j'ai cru que j'allais t'incendier. En fait j'aurais du attendre la fin :topcool:
+1 man pour pouvoir se permettre de juger les autres il faut se juger soit même et être à même de pouvoir en expliquer le contexte :wink:
Hihi, c'est gentil que tu n'aies pas sorti le lance-flammes :lol: .
Ceci dit, à mon sens il ne s'agit pas de se juger avant de comprendre mais plutôt d'apprendre à ne plus juger. Car que l'on juge quelqu'un ou soi-même ont le fait avec cette même liste. Je vais pas revenir en détail la dessus, mais si cette liste est fausse on se juge déjà avec des principes qui sont faux, et ca ne peut pas mener bien loin.
C'est pour cela que je pense qu'il ne faut plus se juger, la vérité n'a pas besoin de mots pour être ce qu'elle est, elle s'impose par elle même, les arguments ont peu de valeur en comparaison.

free a écrit :tu parles de quoi Khensit ?
Rien n'empêche de faire sa recherche personnelle, et de critiquer notre gouvernement et encore plus trouduc. Qu'il soit malade, je n'en doute pas, je le dis même psychotique ! Il est complétement taré le nabot !
Ensuite, si c'est juste juger qq'un ds l'absolu, effectivement, il faut aussi se remettre en question, mais vis à vis de politique et de politiciens, excuse-moi mais on est en droit de juger.
Maintenant si c'est juste pour ouvrir sa gueule et pas s'impliquer, en se disant "oué mais je suis qui pour...", ok laisse faire, mais je sais qui je suis et je sais ce que je ne veux pas ! :wink:
Certains principes sont faux, mais ils sont tellement intégrer à ce que l'on considère comme soi, qu'il est difficile d'imaginer qu'un individu pense l'inverse. (je dit ca pour tout le monde ;)) .

Et puis dans la pratique à quoi sert la critique, un bon nombre de critique on été faite sur mr S... est-ce que cela à changer quelque chose ? Je ne voie pas.
Cependant, à plus long terme, on aura appris quelque-chose et les générations suivantes feront peut être plus attention à qui ils choisissent pour "diriger" leur pays.
Pour l'instant nos chefs d'état se sont bien enfoncés dans le mensonges, et il est bien difficile d'en sortir pour eux maintenant. ( Faudrait qu'il fument quelques spliffs de ganja pour leur remettre les idées en place :lol: )

En tout cas je suis heureux pour toi que tu saches qui tu es :D
A bientôt l'poto ;)

cannabreizh a écrit :moi j'attend d'un president q'il ne trompe pas son peuple, q'il essaie de resourde les problemmes de son pays en ecoutant les cytoyens, q'il pense a autre chose q'a lui meme et q'il soit digne pas de langue de bois et j'en passe surement

la on a affaire a un mec (et un gouvernement) ridicule qui n'a q'une vrai ambition: faire le beau devant les cameras, il ne fera rien de bon

ps: il nous raconte que les caisses de la france sont vides pourtant d'apres une enquete de i pol chirac toucherait 30 800 euros de retraite, sarko pour sa future retraite touchera 23 250 euros et fion touchera 7 973 euros des sommes derisoires??????
Dans ta première phrase, tu exprimes ton image du président parfait .
Dans un second temps tu critiques le président actuel car il ne correspond pas à cette image que tu t'es fixé.

Je partage ton avis sur ce que devais être un président, toutefois nous nous trompons peut-être.
La définition du mot dans le dictionnaire pourrait être "Personne qui dirige un état de façon maladroite, en employant à outrance l'hypocrisie et la manipulation des médias, dans le but de satisfaire sa propre personne au détriment du peuple" . A ce moment là, on se dirait: "merde alors c'est pas un président qu'il nous faut, ca ne correspond pas à ce que j'attends d'une personne qui nous guide, qui alors ?" .

dawa a écrit :Je suis fier de ne pas faire parti de cette catégorie de gens justement, et c'est là le secret.

Il nous faut absolument avoir en nous des concepts, des lois, des idéaux, des dogmes, des préceptes, sinon comment peut-on être soi ? :?

Mais ces concepts, ces lois, etc ... ne doivent que très peu intervenir dans le jugement que l'on fait d'une personne ou de ses actes, ça s'appelle la tolérance.

C'est le maître-mot. Il permet de ne pas s'endormir sur ses lauriers, de ne pas se faire embobiner, tout en ayant une ouverture d'esprit qui enfin nous permet de dire :"Ce qu'il fait je ne l'admet pas mais je le comprend ...".

Oui dans sa tête notre président (puisque l'on parle de lui en exemple ...) doit penser "faire bien" pour lui, pour le pays, etc ... Mais la tâche est ardue, complexe, et à mon avis impossible à accomplir en allant dans le sens de tout et de tous ...

Je rejoins free lorsqu'il dit en gros que l'on a pris un mauvais exemple en prenant celui de la politique ... c'est un domaine qui est totalement perverti. "Politique" c'est "s'occuper de la ville, de la cité" ... et ce n'est certainement pas ce que font nos politiques, à part quelques locaux qui s'investissent vraiment, et qui souvent se retrouve d'ailleurs à la tête d'une sorte de "parti à part" ... :|

Bref, pour revenir à ton idée de départ, il est dans la nature de l'homme de juger son semblable. Reste à être assez tolérant pour accepter un point de vue, ou une idéologie autre que la sienne.

A partir du moment où le "vrai" Mal est évité (heu ... désolé mais pas de pitié pour les pédophiles, ceux qui font souffrir les autres, les enfants ou les animaux) il faut être ouvert. :sm6:
Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu penses, en particulier sur la tolérance.
Cependant, je reviens sur juste deux points :D :

--> Peut-être que le soi n'est pas forcément l'ensemble de nos concepts ;) .

--> Es-tu sûr que c'est dans la nature de l'homme de juger? Souviens toi quand tu étais petit, que faisais tu lorsque tu ne comprenais pas un phénomène, tu posais la question aux adultes et tu accepter ce qu'il disait sans jugement, vu que tu ne savais pas. Mais c'est au fur et à mesure que tu remplies ta conscience de tout ses concepts associés à la notion de bon ou mauvais, que tu va commencer à te construire tes opinions et juger dès que quelque chose sera en contradiction avec ce que tu crois.
Tout le monde se souvient le jour où il a apprit que le père noël n'existait pas, la plupart du temps l'enfant à du mal a accepter que ce qu'il croyait était faux.
En grandissant c'est la même chose, on tien toujours à nos croyances, même s'il elles sont fausses.

See you dawa !

Irie !
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par portnou »

:?
Heu, alors ce serait vrai ?

Le pere noel n'existerait donc pas ?

:mrgreen: :oops: :jesors:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

marteau rouge

#11 Message non lu par marteau rouge »

Le problèmes des critique, c'est leur but et leur formation. On peut dire qu'il a la critique facile et la critque si on veut "difficile" car constructive... Critiqué Sarko pour dire qu'il est pas beau, tout petit, enfin, la critique est facile fait elle encor qu'elle soit constructive. Pour moi une critique constructive, c'est une critique qui ajoute quelques chose ou qui donne un semblant de solution. Genre : Dire Sarko est connard libéraux de droite fascisant, c'est pas constructif. Dire Sarko à fait une grosse bourde en lachant sont bouclier fiscal, augmentant son salaire tout en disant au classe les plus basses qui veut les aidé mais que les caisse sont vide la il y a une critique à formulé et à contruire.

Car critiqué ne consiste pas juste à dire c'est bien, c'est mal, sa c'est un jugement de valeur. Critiqué à un sens (pour moi) beaucoup plus profond, cela inclue pour moi un processus. D'abord analytique, exploration du fait à critiqué, analyse de ses différents aspect et différent point de vue à son propo (un peu comme l'analyse d'un fait social). Pour bien critiqué il faut justement sortir de nos propre représentation et sentiment et essayé d'atteindre la neutralité dite "axiologique" même si la perfection de cette attitude est impossible.

Si on veut à voir une critique constructive il faut s'attaquer à des faits, des projets, etc... Non pas sur leur bien fonder en se disant c'est bien, c'est mal. Mais en analysant et en critiquant leur conséquence.

Ex : pas de bouclier fiscal avant, mais maintenant oui, ou l'état va t'il aller chercher l'argent qu'il perd dans cette opération ? L'argent ne coule pas à flot, pourquoi le président s'augmenterait il, au lieu de rabaissé le salaire du premier ministre?

On ne critique le bien fonder des fait, bouclier fiscal, augmention du salaire présidentielle. Mais les répercution que cela peut avoir.

C'est une chose, la justice, enfin en Belgique ne juge pas ce qui est bien ou mal mais ce qui est autorisé ou non par la lois. Et encor cela dépendra soir d'un positivisme juridique trop grand ou alors d'un jusnaturalisme trop petit... Le but du droit, comme celui de la constitution est d'organiser l'état. D'établir le fameux "contrat social" entre l'état et le citoyen, le droit public régit d'ailleur les reation de l'état au citoyen et vis versa. La justice ne juge pas ce qui est bien elle juge les comportement qui si il était énorme conduirait à l'anarchie. On peut ainsi dire que la justice (même si elle est injuste) protège contre l'anarchie.

Certes comme tu l'as dit on juge le plus souvent selon nos représentation qui on été intégré au cour du processus de socialisation et qui continuerons à s'intégerer toute au long de notre vie. IL faut des fois se détaché de nos jugement de valeur pour mieux comprendre ce qui se passe mais sans jamais les oublié.

Marteau Rouge

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sam gamgi »

mais quelle branlette intelectuel et il fait meme pas gaffe ou il envoie la purée.

notre concept de biens ou de mal, nous vient de la bible, mister khensit, les loies moral viennent de la , et si tu regarde biens toutes les grandes religion ont a peu de chose pret les meme valeurs basique.

et le probleme est pas de faire le choix entre le biens et le mal, mais d entre de maux, choisir le moindre
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

marteau rouge

#13 Message non lu par marteau rouge »

Réduire notre concept du bien ou du mal et de dire que tout vient de la bible je ne suis pas totalement d'accord. IL y a des choses qui sont évidente et commune que l'on paut retrouvé dans toute société... L'interdit de l'inceste, le vol, le meurtre,... Si on transgresse c'est normes, cela met la société en danger. La reigion rajoute des valeurs, pas trompé, pas de polygamie, pas manger de viande, de porc, et compagnie. Ce qui est bien est ne met pas en danger la société ou ses bases.

Et puis aujourd'hui il y a eu assé d'athé pour purgé le un peu tout sa. Le concept du bien et du mel est porpre à sa personne et à ce qu'il a intégrer. Si on te conditionne au valeur chrétienne, bah tu le sera et si pas bah non...

La séparation de l'église de l'état à permis la laïcisation de beaucoup de normes et du code pénal aussi...

Je rappel que les femmes peuvent travaillé (sans l'accord écrit du mari), que beaucoup d'entre nous utilise les capote et pillule, que bcp d'entre nous (j'espère pour eu) on été dépucellé avant leur mariage, etc, etc...

Mais je ne dit pas que les religion n'influence pas du toutt nos concept bien/mal mais il faut relativisé leur influence..

Enfin, ne le prend pas sam gamgi mais c'est réductif de dire cela...

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Grosso modo t'as raison, c'est sure que faut regarder la poutre dans son oeil avt la paille ds l'oeil du voisin mais tu oublies un point à mon sens des plus importants.

C'est le fait de nuire à autrui, et en ce concerne Sarko sont problème est là, il nuit, il détruit des vies.
Donc à partir de se moment il s'expose forcément à la critique.

Il n'est plus question de mal ou de bien à partir du moment ou des gens souffrent. :wink:
Nous ne sommes pas des animaux nous devons TOUS nous respecter :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

metallicseed

#15 Message non lu par metallicseed »

[mode troll]
marteau rouge a écrit :IL y a des choses qui sont évidente et commune
Je vois ou tu veux en venir [/mode troll]

Répondre