eau oxygenee dans soupe comment proceder

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

eau oxygenee dans soupe comment proceder

#1 Message non lu par peli »

:) Salut, j'ai fait une p'tite recherche avec le terme h202 mais j'ai rien lu sur les details d'utilisation.
j'ai un bidon a 30% et je voudrais savoir comment m'en servir pour un bac de 20 litres de soupe.
Dans quel proportion faut'il en ajouter, a partir de quel age peuvent t'elles le suporter et plein d'autres questions :|
si vous avez qq explications ou lien interessant...Merci :wink:

canard

Re: eau oxygenee dans soupe comment proceder

#3 Message non lu par canard »

Perso je m'en suis servi pour combattre de la mousse verte dans mon ancien système stagnant (un peu exposé à la lumière).
Je m'en sers aussi pour désinfecter mes billes entre deux sessions (utile ? ...).

C'est asser efficace (pour ça), par contre je peux pas t'aider pour le dosage. J'en mettais peut être 5-10cl (pour un petit bac genre 5L), et c'était trés bien toléré. J'ai pas essayé sur les parties exposées de LDR et verdies par la mousse de peur de déranger les jeunes plantes, mais on peut toujours diluer.

Mais à 30% (130 volumes c'est ça ?), mieux vaut ne pas trop en mettre et ne pas s'eclabousser avec, ni s'en mettre dans les yeux... C'est asser actif !

Sinon effectivement faut voir pourquoi tu en as besoin, mais par rapport à d'autres produits, à la fin il reste que de l'eau et de l'oxygène qui se dégage (enfin je crois ;) ), donc ça doit pas être facile de faire du mal à nos plantounes avec ça !

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

je sais ce que c'est l'eau oxygené et à quoi ca sert mais je lui demande pourquoi il veut l'employé pour pouvoir evtl. lui proposé une alternative car l'eau oxygené tu toute vie dans le substrat ce qui est suivant le cas pas toujours benefique ;)
Modifié en dernier par lord_preston le 13 janv. 2008, 20:53, modifié 1 fois.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par portnou »

+1 avec lord ;)

Avant de traiter, faut connaitre le probleme ;)
Parfois, le dosage en dépend.

Si c'est avec des engrais organiques, faut pas en mettre,
Si c'est en terre, faut pas dépasser les 150ppm, et encore, faut voire si c'est utile,
....
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

canard

#6 Message non lu par canard »

Tout à fait tout à fait !

Je témoignais juste de comment je m'en suis servi (et pourquoi) et que j'avais été trés satisfait, juste au cas où !
Et même si c'était pas forcément nécessaire parce que le gars Peli à qui je répondais a surement plus d'expérience que moi ... enfin bon !

Au passage big up aux piliers du forum qui savent y faire et qui aident plein de cannabiculteurs comme moi à apprivoiser cette plante [strike] qu'on aime [/strike] qui est trés mauvaise ! bouh !

ChooB Aka KRuGer

#7 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

Hoooou punaise oui fais gaffe !!

moi j'ai tué un pied mere de sweet skunk comme ça ....un peu trop dosé le bordel .. :twisted:

faut avoir des bons soucis pour utiliser ça je trouve .. pour la mousse verte , fais une pulvé ..

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sam gamgi »

pour l H2O2, je l utilise pour néttoyer mes systemes hydro, en pulvé sur les spider.

mais sur la bouteille ile te donne un dosage "booster de veg", perso il ne me viendrait pas a l idée sauf cas extreme d utiliser ce produit a cet effet.

et puis ouai faut faire vachement attention quand on le manipule, c est biens corosif et inflamable
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par peli »

:shock: houla, quand je lis vos reponses, je crois que je vais abandonner l'idée.
En fait il n'ya aucun pb, je voulais juste leurs faire un apport suplementaire d'oxygene, rien d'autre.
Mais finalement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car je ne pensais pas que ce produit etait aussi "corosif"
Donc puisque tout va bien (racines blanches, plants en bonne santé) je vais pas me chercher de complications et j'oubli h202.
:wink: merci pour vos reponses.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

le mieux est souvent l ennemie du biens.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ISkunk®I

#11 Message non lu par ISkunk®I »

moi perso j'utilise l'oxyboost ki de l'h2o2 a 35% donc avec 0.5ml on ne tue pas les organismes de la soupe et deuxiemement ça permet d'augmenter l'o2 ds la solution, de faciliter l'absobtion des mineraux et donc de renforcer la photosynthèse donc des plants plus robustes et des belles racines bien blanches!, avec des dosages superieur ce produit devient un desinfectant ou "insecticide"...c'est un produit nocif à l'état pur mais qui se biodegrade tres rapidement

voili voilou

Répondre