Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
ça y est la comission qui devait éxaminer le dossier du maïs MON 810, as émis un avis défavorable. en émettant des doute serieux
alors est ce que notre cher président vas faire activer la clause de sauvegarde?
La Haute autorité provisoire --elle ne sera créée formellement que par la prochaine loi sur les OGM-- a "relevé un certain nombre de faits scientifiques nouveaux négatifs impactant notamment la flore et la faune" concernant le Mon 810, selon son président.
Il s'agit de "la dissémination à longue distance, sur plusieurs dizaines, voire centaines de km --alors que les précédentes études portaient sur plusieurs dizaines et centaines de mètres--". Sont également évoqués "la résistance chez des insectes", et "les effets constatés sur la flore et la faune", notamment sur le lombric et les micro organismes.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
Le MON810 c'est 0.3% des culture de maïs en France, donc Monsato a répondu en substance qu'ils trouvaient ça dégueulasse sur le principe, mais que financièrement ils en avaient rien à foutre.
C'est si ça fait tache d'huile et que les autres pays européens l'interdisent (et surtout l'Espagne, qui produit bcp de transgénique) que ça va faire mal...