soft simple pour data base

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

soft simple pour data base

#1 Message non lu par sam gamgi »

salut

je cherche un soft simple pour créer un base de donnés, pour gerer mes pied meres et péres , ainsi que leur descendance et les cross effectuer.
autant je suis pas trop nul pour le hard et les OS, mais par contre tout ce qui est soft style exel ,powerpoint etc et a plus forte raison acces, je suis une vrai quiche, "la belle quiche qui vas droit dans tes miches", ou une grosse frite a céllulite.
enfin si qq de sympa , pas comme moi , pourais me conseiller un soft easy pour nullos

:petard: :petard: :petard: :petard: :petard:

cimer
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: soft simple pour data base

#2 Message non lu par Niko »

bah, si ton but est de faire ton meme ta database, faut quand meme quelques notions, mais c'est pas bien complique.
La meilleure solution, s'installer un ptit Mysql, un logiciel pour requeter dedans, et roule pedro.
Si tu veux plus d'explications, n'hesites pas

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sam gamgi »

merde j veins de percuter que mon post est pas ds la bonne section .porty pourais tu le bouger svp.

niko si tu avais un liens simple pour que je puisse choper les base serais tres cool de ta part, et je risque de t embeter un peu en mp si ça te dérange pas
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

pas de soucis pour m'embeter en MP ;)

leMarcellllllll

#5 Message non lu par leMarcellllllll »

Si tu as Office tu peux utiliser Access, pour ceux n'ayant pas de connaissances en base de données il intègre des assistants relativement simples pour créer les tables, les requetes etc... mp moi si tu as besoin d'aide ;)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Niko »

Access, c'est caca.
Point.

C'est tout sauf de la base de données

leMarcellllllll

#7 Message non lu par leMarcellllllll »

Boah pour un petit projet avec juste quelques tables, access fait bien son boulot.

Après c'est sur que pour de grosses BDD rien à voir ;)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

meme pour un ptit truc, faut pas utiliser access.

Aiphe

#9 Message non lu par Aiphe »

OpenOffice.org Base : une base sqlite avec une interface graphique...

Sinon je suis pas d'accord, bien utilisé Access peut être utile. Après tout dépend de l'utilisation... A noter que l'on peut s'en servir de frontend pour de vraies bases type postresql, oracle, etc...

Don Juan

#10 Message non lu par Don Juan »

oracle version gratos, y'a pas de saloperies de back quotes comme en mySql, après tu tapes dessus avec ce que tu veux

Maniak

#11 Message non lu par Maniak »

Je vote MySQL personnellement même s'il est vrai que les backquotes faut s'y habituer :mrgreen:

Oracle c'est bien mais essayes de télécharger et installer l'machin rapidement ( + de 1 go quand même :fantome: )

Don Juan

#12 Message non lu par Don Juan »

baf entre les hd qui traînent j'ai bien un téra-octet connecté ici

Aiphe

#13 Message non lu par Aiphe »

Ouais enfin utiliser Oracle pour une base de culture, c'est un peu comme utiliser photoshop pour réduire une image ou Xpress pour prendre des notes en cours : c'est sortir l'artillerie lourde pour écraser une noisette !

Oracle, c'est un vrai monstre, c'est bien la peine de faire tourner un truc aussi énorme pour en utiliser 2% des capacités ! :lol:

PostgreSQL est aussi puissante et bien plus légère, mais ça reste un gros SGBD pour l'utilisation qu'il veut en faire, et surtout c'est pas du tout adapté à une utilisation "en client". Vaut mieux prendre Access ou OpenOffice Base... Surtout si c'est pour avoir une bête table dans sa base. Pour ça, Access convient parfaitement.

@Sam : je suppose que tu n'as pas besoin d'une base transactionnelle ? Tu comptes avoir plusieurs tables, avec des liens entre chaque, pour y faire des requêtes complexes ? Ou c'est juste pour stocker de l'info basique ? T'as un schéma de tes tables ?

Répondre