taille des pots

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bruno42

taille des pots

#1 Message non lu par bruno42 »

bonjour,
et bien voila j en suis a une semaine de flo dans du light mix et je viens de faire un premier arrosage avec du plagron alga bloom.a ce nivo sur la bouteillec conseillé de faireun arrosage avec cette engrais par semaine,c légé je trouve non?
sinon j utilise des pots de 15 par 15 j hesite a rempoter ça devrait le faire jusqu a la fin?
merci d avance!!

Joke_herb

Re: taille des pots

#2 Message non lu par Joke_herb »

Salut,
a ce nivo sur la bouteillec conseillé de faireun arrosage avec cette engrais par semaine,c légé je trouve non?
bah.. non, perso j'engraisse un arrosage sur deux et vue que j'arrose deux fois par semaine...
sinon j utilise des pots de 15 par 15 j hesite a rempoter ça devrait le faire jusqu a la fin?
elles ont quelles âge tes plantes?

@+++

bruno42

#3 Message non lu par bruno42 »

elles ont un mos de croissance et une semaine de flo

bruno42

#5 Message non lu par bruno42 »

j ai 5 petit pieds pour 1M30m2!lol!y a de l espace il font 40 en moyenne au bout d une semaine de flo.les pots sont ronds et font 15 par 15 cm.j utulise du lihgt mix et voila.merci de m aider!lol!c la premiere

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

T'aurais du rempotté avant la flo....

rempotte minimum dans des pots de 10l, plutot 15 voir 20.

bruno42

#7 Message non lu par bruno42 »

20,t pas dans l exces????lol

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par kinapadenon »

sisi bruno , Lord a chaque fois qu il conseille un truc , il est dans l exces...

mais bon c est encore un jeune du forum notre cher lord ... :lol: :wink:

nan , serieux , si t as 5 pots sur 1.3m² , oui tes pots de 5/6 l sont bien trop petit pour remplir ton espace...

donc Lord a bien raison de te parler de 15/20 l par pots...

comme toujours il a raison notre lord national !!!! (euh international vive l allemagne :wink: ...)

bruno42

#9 Message non lu par bruno42 »

2 semaines de flo dé jeudi cela fera.ça vaut le coup de passer autant de terreau pour la flo??

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par kinapadenon »

non ca vaut pas le coup , mets les dans des verres en plastic ca suffira...
au moins tu economisera du terro...
et surtout pas d engrais , ca coute trop cher...
pis arrete de poser des questions si t ecoute pas les reponses que l on te donne...

bruno42

#11 Message non lu par bruno42 »

comme terreau c du light mix,c pour cela je doute un peu car c pas vraiment pour le flo...par contre je met des engrais flo bloom up et plagron.voila merci d avance

greengiant

#12 Message non lu par greengiant »

kinapadenon a écrit :non ca vaut pas le coup , mets les dans des verres en plastic ca suffira...
au moins tu economisera du terro...
et surtout pas d engrais , ca coute trop cher...
pis arrete de poser des questions si t ecoute pas les reponses que l on te donne...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bruno42 a écrit :2 semaines de flo dé jeudi cela fera.ça vaut le coup de passer autant de terreau pour la flo??
ecoute ce que l'on te raconte,arrete de faire le boulet , t'aurais du le faire avant de passer en flo ,si tes plantes ont eu plus de 1 mois de croissance ,prends des pots de 11 l et si plus pour peu de plantes passe en 20 l comme te la dit lord_preston
bruno42 a écrit :comme terreau c du light mix,c pour cela je doute un peu car c pas vraiment pour le flo...par contre je met des engrais flo bloom up et plagron.voila merci d avance
le light mix est un terreau peu engraissé , il convient trés bien pour la flo ,du moment que tu reponds aux besoins de la plante par des engrais et additifs , y'a pas de probleme .
Pour les engrais,etant donné que tu debutes ,choisis une gamme et procure toi le programme de croissance sur le net , et suis le de A à Z .
Avec le temps(quelque sessions derriere toi ) tu pourras comencé a jouer aux petits savants avec des ajouts d'additifs et booster de flo .
et arrete de te casser la tete .
Fais des recherches ,essaie d'apprendre en mettant les mains a la patte , y'a que comme cela qu'on apprend :topcool:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par kinapadenon »

merci greengiant , il en faut des motivés comme toi pour avoir de la patience avec bruno :lol: :concert:
perso , j avais plus assez de courage ... :oops:

fabotanik

#14 Message non lu par fabotanik »

kinapadenon a écrit :merci greengiant , il en faut des motivés comme toi pour avoir de la patience avec bruno :lol: :concert:
perso , j avais plus assez de courage ... :oops:
Et encore je suis pas sûr qu'avec ça le mec ait capté quoi que ce soit, il poste à tous bout de champs des trucs inutiles et les rares fois où il a des réponses tu te retrouves avec la même question posée dans un autre post 2 jours après alors soit il a pas confiance dans les réponses qui reçoit soit il comprend vraiment rien et je lui souhaite que ce soit la première mais même dans ce cas c'est très gonflant.

Répondre