brevetage des génes du porc

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

brevetage des génes du porc

#1 Message non lu par sam gamgi »

salut

Ya qq jours en surfant sur youtube, je suis tombé sur un reportage où il est question du brevetage de 3 gènes du porc par nos potos de chez mosanto.

En gros ils ont identifié 3 gènes qui font que le porc est une vrai usine a barbaque, et tentent de faire breveter et de s'approprier ses gènes.
En gros les éleveurs dont les porcs seront porteurs d'un de ces 3 gènes, devront une redevance à mosanto, et le plus marrant c'est que mosanto aura le dernier mot pour l'alimentation à donner aux bêtes.

Le plus fort c'est que ces gènes tu les retrouves dans des races de porc rustique qui n'ont jamais été hybridées ou croisées.

Ils vont y arriver à breveter la chaine alimentaire de A a Zob.

http://www.espacealouer.org/articles/af ... hp?aid=245

Vegetal, avant que tu me saute dessus, c'est pas les OGMs qui me gavent mais bien les méthodes employées par les boites de biotech.
Dernière modification par Anonymous le 05 janv. 2008, 00:34, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: breuvetage des génes du porc

#2 Message non lu par ennio »

monsanto l'intouchable

avec leurs ogm miracle et leur super desherbant agricole qui pollue la plupart des cours d'eaux francais et d'autre pays développé... c'est du lourd

mais bon un grain de pollen de maïs ne vas pas plus loint de 8 m d'aprés eux alors pourquoi se tracasser

de toute manière le roundup sa fouet

c'est bon le cochon transgénique ?
Quel rapport dans le contexte?

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par bruno »

mais bon un grain de pollen de maïs
à prendre au second degré
mais et les abeilles ça existe pas ?
et ces bêtes là ça fait 5 km
et une abeille qui butine va toujours sur les mêmes fleurs par sortie
ça veut dire pollution par les ogm des champs sur les 5 kilomètres
mais monsanto on n'y touche pas
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Frozen

#4 Message non lu par Frozen »

Puis avec la pétasse a sarko qui détiens je ne sais plus combien de pour cent chez eux, ils vont être intouchable.

Tiens le jours ou j'apprends que je dois mourir je me fais sauter chez eux.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

dis moi frozy ou tu as vue que la meuf a SARKO avais des part chez mosanto?

moi le truc qui me fait flipper biens plus que la pollénisation croisé c est le control total sur la chaine alimentaire qui se met en place sans aucunne réaction

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Mysticman »

crazy babylone :taper:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

dawax

Re: brevetage des génes du porc

#7 Message non lu par dawax »

Té j'ai coupé une partie de "l'année du zapping 2007", ça dure pas longtemps, mais c'est en rapport direct avec le sujet dont poto sam traite :sm6:

http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/avi/ogm01.html

Faudrait peut-être faire machine arrière dans certains cas (mais il y a defois où "machine arrière" c'est impossible ...) et même laisser certaines choses en leur état ...

Je ne suis pas contre le modernisme, mais contre la stupidité.

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par ennio »

ouai faut voir tout de meme le pouvoir de cette firme c'est the monopole ...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... r_politics

les ogms en argentine , mais c'est a peu pres partout comme sa dans les villages des pays sous-développés. du maïs pour l'amerique du sud , coton pour l'afrique et l'inde .... il large leur mer** un peu partout sur la planete , vas mettre du temps a retrouver son équilibre notre bonne vieille terre une fois tous sa finie ...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

allez op :bigsmoke:
Quel rapport dans le contexte?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

ce qui est vraiment grave c est le fait que peu importe comment se retrouve le gene dans l organisme il est leur propriété. c est trop fort

le mec vein te balancer sa merde et tu peux meme pas porter plainte pour polution de ton champ.

c est abuser, mais vue que c est un mec qui venait de chez monsanto qui avait été placé a la "food an drug adm" pour faire sauter le verrou des biotech et il est repartit chez mosanto apres avec un salaire de ministre, rien de vraiment surprenant

:guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier:

Frozen

#10 Message non lu par Frozen »

Et après on se pose des questions sur l'extrémisme et le terrorisme :mrgreen:, dommage que chez al quaida ils se soucient peu de l'écologie, ils nous rendraient bien service .
Boom monsanto :petard:

vegetal kev

#11 Message non lu par vegetal kev »

je suis fiché :lol: , je risque pas de te sauter dessus d'autant plus que je suis de ton avis, mosanto and co je les hais, les ogm c'est trés vaste, dans certain domaine le concept ne me gène pas et ça a rendu de grand service et tamponné des famines en augmentant les rendements et en diminuant contrainte techniques des culture (hauteur, resistance etc...) et récamment même.

Ce que je déplore c'est leur utilisation pourrie par ce système bien teinté de capitalisme à outrance qui amène à ce qu'on peut voir aujourd'hui, mais dans tout les cas pas mal de problème de culture peuvent être reglé en choississant des variété diverse qui ont chacune leur capacité et en les breedant si ya besoin, je suis pour une agriculture raisonnable, le hic c'est qu'on le voit bien avec kokopelli et ces procès qui traine en longeur, encore une fois le systeme verouille et standardise les hybride commerciaux sont balancé avec leur kyrielle de pesticide et engrais souvent produit plus ou moins par les même boites, comme pour les ogm pour ça que je dis toujours qu'au lieu de bouffer de la desinfo autant anti que pro vaut mieux bouger son cul et s'informer, d'ailleur j'avais mis un super lien dans un thread qui a pas eu trop de succès, les danger des ogm sont bien là et sont variés mais biensur la desinfo n'en parle que trop peu et met l'accent sur des trucs spéctaculaire et improbable histoire de faire de l'audimat et de vendre leur torchon televisuel ou papier, mosanto est un danger non négligeable et pour moi je trouve un sacré fléau, l'erreur humaine chez les semenciers peut aussi être catastrophique, les dérives sur les variétés sauvages de bord de champ peut être inquietante aussi.

Vla je râle juste quand des mecs font la confusion entre utilisation faite et ogm, c'est vrais que ça me soule d'entendre des gens repeter les même connerie que les doc à scandale tout en étant sur et certain qu'il ont raison alors qu'il y connaisse quedal, tout juste les images qu'on leur à rentré dans la tête à grand coup de pompe sensationnelle.

Le ptit doc que j'avais dégoté était bien foutu et compréhensible, la partie technique bien différencié de l'éthique et séparable mais ya peut être 2,3 personnes qui l'ont lu, c'est plus facil de rentrer du metro boulot et de se caler devant la boite à connerie qui fait face au canapé de garder les yeux ouvert et de se faire remplir la cervelle de connerie visuel construite dans la clair intention de desinformer et de faire du blé via l'audimat, d'ailleur là spécial respect à france 5 et arté pour leur sérieux qui a pas tellement bougé au fil des années :topcool:

Par contre petite rectification, je me suis pas penché sur cette histoire de cochon capitaliste :lol: mais pour l'humain ça fait un ptit bail qu'une partie de vos gènes sont breveté mais tu payeras pas pour autant si jamais tu les possedes par contre les chercheur qui voudront bosser dessus et trouver des medoc bhen il devront raquer car le brevet et là.
Donc ça me parait énorme et impossible à mettre en place ce que tu a annoncé sam, mais je sais aussi que certain papier font volontairement de la désinfo pour vendre plus car le sensationnel attire beaucoup.

Bref le brevet sur le vivant c'est pas neuf cette histoire et personnelement ça me fait gerber, aprés encore un exemple faut pas associé les utilisation derivé ultra libérale et la recherche, ya des mecs qui ont une concience et yen a beaucoup en recherche fr.

Bon pour finir j'en entend énormement qui rale sur mosanto, sur les ogm et tout le bazar mais il font que râler alors bon raler pour raler m'en bat les coucougnette moi :lol: pour les autres vous pouvez agir par des geste simple, soutenez les asso alternative, passez outre les lois stupides qui verouille ce systeme de standardisation, là j'ai fait une reprod de vielle variété de radis que je vais renvoyé à kokopelli, j'achete leur semence et je fait tourner les plant autour de moi en parlant de l'asso à tout les gens qui râlent le cul dans leur fauteil.
Bon j'aime pas leur position trop radical qui tourne au ridicule sur les ogm qu'il prenne en général, ce qui est pas concevable d'ailleur, mais il font tellement de chose que s'arreter à ces petit détail c'est ridicule.

Bon j'ai pas trop le temps en ce moment mais forcement une fois lancé là dessus on m'arrete plus, si yen a que ça interesse je remonterais le thread des profondeurs, en attendant plutot que de faire du spectacle d'arriviste à la bové voila le lien de kokopelli pour ceux qui connaissent pas et qui veulent faire changer les choses plutot que de maudire toute ces choses en continuant d'acheter leur beau fruit et légume parfait sans tâche, du même calibre, la pomme capitaliste quoi :lol: :
:arrow: http://www.kokopelli.asso.fr/

Voila ça parait brut de pomme mais je préfere être franc même si ça choque puis la finesse et moi :lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sam gamgi »

salut

je demandai ou tu etais passer veg

sinon pour les ogm, pour moi du moment que ça reste dans un labo sous controle total, ça me pose pas le moindre probleme, ou quand c est utilisé pour des produire des vaccin,

Donc ça me parait énorme et impossible à mettre en place ce que tu a annoncé sam, mais je sais aussi que certain papier font volontairement de la désinfo pour vendre plus car le sensationnel attire beaucoup.
je sait pas c etait un reportage d ARTE , et les eleveur allemands flippait sévere.
le probleme c est la loies sur les biotech que tout les pays sont en train d accepter, qui posent problemes. puisque peu importe comment ce genes arrive , il est la propriété intelectuel de mosanto.

je suis persuader que les chercheurs ont une morale et une etique, j en suis beaucoup moins sur pour les administrateur des boites comme mosanto, basf et autres boite de biotech. et a la finale c est biens eux qui décide et encore moins leurs avocats

vegetal kev

#13 Message non lu par vegetal kev »

Ouais sauf les vendu à la mosanto et autre multinationale detourneuse de biotech qui posent des brevet sur le vivant c'est mec la c'est pas des chercheurs mais des pions sans concience, par contre la je les aiderais bien à passer l'arme à gauche quand ça touche à des choses aussi grave.

Du coup je me suis un peu renseigné la dessus et j'ai vu la portion du reportage et effectivement depuis 2005 ils passent la vitesse supérieur en brevetant simplement des gène séquencé sans aucune manipulation autre que celles utilisées pour trouver leur utilité (et je vous assure que c'est pas bien difficile quand vous avez le matos ce genre de techniques).
Bon pour le moment il se sont fait rembaré par chez nous, mais on connait leur méthode et on sait aussi que toute ces boites tienne le monde par les couilles, on me dit tout le temps que je suis parano quand je sors ça et que je vois des complots ou yen a pas, mais pour que des choses comme ça soit mis sur le tapis ya pas besoin et surtout passe ne serait-ce que pourcertain ogm bha ya pas besoin de faire un dessein, plus ça va et plus en nage en plein Deus Ex premier du nom...

Donc c'est bien ça ils ont séquencé et identifié certain gène clé dans l'engraissage du porc et au lieu de se contenter de poser un brevet pour la suractivation par ogm ou pour la medication depuis 3 ans il passe carrement au brevet des chaine d'adn et de tout ce qui en découle, nous voila en plein exemple de tentative de prise de contrôle vertical total, ils ont déjà reussie des semences jusqu'a là bouffe, vu que les pressions et les copinage exercé avec les gouvernement (on appel pas ça multinational pour rien ya plus de frontière) ça passe tranquilou même si on laisse le temps faire son effet pour noyer l'affaire et maintenir la populace dans l'ignorance, à elle seule mosanto et tout ses histoires d'avant celle-ci mériterait une mort longue et violente pour tout les têtes et les esprit pensant du conglomérats.

L'impulsion pour venir à bout des ces enflures elle viendra de l'information pour tous et de nous, je veux bien les voir rappliqué moi leur guignol avec leur test génétique dans la ferme du pote breton, bhen deja que les inspecteurs de la pac européenne y sont pendu par les pieds et parfois en sorte avec du 12 dans le cul bhen la ça sera direct la boite en sapin et les pied devant, idem dans le périgord vu comment c'est chaud les inspections ya pas mal de pétage de plomb, qui y viennent on les recevra et ça sera surement la même pour les basques et encore plus fort chez les corses, je parle même pas de la sardaigne et la sicile :lol:

La vitesse supérieur est passé encore une fois dans l'ombre avec l'accord du système via les normes bidon dont la mise en place et souvent fortement du à ces multinationales, plus ça va et plus l'horizon est sombre, seul moyen de répondre activement pour les pays soumis au joug de mosanto et de ses collègue en agro alimentaire le terrorisme, et ça ira de pire en pire vu comment ça part en cacahouette, enfin comme les semences yaura une lutte et de nouvelle asso, mais c'est pénible de se battre pour les droits les plus élémentaire.
Merci à arte pour le jolie doc au moins on sait à quoi s'attendre le temps que mosanto établissent ces structure de contrôle les bovin ou les ovins seront les prochains sur la liste, ça m'étonnerais pas que ça passe comme une lettre à la poste dans les régions à faible identité mais alors vla le brouzouf que ça va nous foutre là ou c'est déjà tendu.

Commençons à lutter dans notre domaine avec des gestes simple pour contrecarrer la semences et l'agriculture à la mosanto et on verra quand le porc passera, ce qui sera pas sans heurts.
Ouarf ça me met des coups de sang ces conneries, faites tourner l'info, je doute pas que le cannard enchainé finira par lever se merdier tôt ou tard selon leur source.

Par contre comme je disais pour l'humain ça fait un moment que c'est le cas dans des proportions moindre biensur (boite pharmaco) et ils ont déjà un mal fou à nous imposer leur merde au niveau internationnal alors le porc ça prendra son temps surtout que c'est un cran au dessus, on touche clairement à l'éthique là et pour moi aussi grave que le clonage si ce n'est plus.

Bref en fait rien de neuf le système s'entérine les gens dorme et avale tout avec la téloche, par dur on les abrutis autant qu'on peut, puis il continue à voter pour les même fripouille totalement asservie à ce genre de pression parmis tant d'autres, certe si on dis merde yaura de la casse et ça va se ressentir durement, mais pour se débarassé de ça peu importe le prix.

Bon je me sens partir je vais épargné ma tirade sur le système :lol:

ps; ouaip sam c'est mouvementé en ce moment je me réoriente vu que ni l'enseignement et ni la recherche ne me botte, je repars vers la bio vég théorique + appli un ptit bts prod horticole et ensuite le forestier, pour tenter d'essayer d'apporter un petit plus au niveau de la semence dans les pays qu'on a mis dans la merde et qu'on asservi encore avec toute ces fausses aide, du coup entre les dossiers et le reste c'est la foire :lol:

Bon je vais voir si je trouve des trucs plus concret sur ce merdier et ouvrir un pseudo jdc dans la foulée même si je traine moins souvent :taper:

:arrow: http://www.no-patents-on-seeds.org/inde ... 20&lang=fr

Don Juan

#14 Message non lu par Don Juan »

Bon le porc c'est pas kasher, m'en fous je suis pas juif

Frozen

#15 Message non lu par Frozen »

idem

Répondre