[construction] FAQ

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

[construction] FAQ

#1 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Alors voilà tout le monde en parle alors je lance le truc !!
idée de départ ici
viewtopic.php?p=788122#788122

Nous souhaitons créer ici une FAQ sur lequel on pourra diriger tous les noob qui posent des questions sans chercher. Car je trouve perso super nul et élitsite le système de niveau, je ne pense pas que ce soit la mentalité du fofo

Les questions que nous aborderont seront des plus basiques qui ne peuvent pas donné lieu à des tergiversation sans fin :lol:
Du style

Quelle lumière pour ma surface ?
Quel engrais ?
...etc

Dans un premier temps je vous propose que nous listons l'ensemble des questions auquel nous pensons, et je les mettrais à jour sur ce thread.

Dans un 2ème temps on se répartira les tâches en fonction de ceux qui veulent mettre la main à la patte afin de répondre le plus clairement possible et le plus précis possible.

Alors voilà à vos questions les plus stupides :lol:

:arrow: FAQ

Code : Tout sélectionner

- Quel lampe choisir ? 
- Quel terreau choisir ? 
- Comment arroser ?
- Comment ventiler ?
- comment tailler les feuilles en croissance ? 
- comment voir que les tetes sont mures ? 
- c'est bien un male ? 
- quel sechage ? 
- le palissage ?? c koi ? 
- comment et qd tailler ? 
- ampoule flo/croissance? 
- Temp' et hygro qui va bien ? 
- c'est quoi une culture en "One Bud" ? comment on fait ? 
- c'est quoi une culture en sog ? comment on fait ? 
- c'est quoi une culture en scrog ? comment on fait ? 
- Quel est le PH idéal ? 
- Quelle est est la température idéale le jour / la nuit ? 
- Comment calculer l'extraction nécessaire en fonction du type de lampe 
et de l'espace de culture ? 
- Comment reconnaitre une attaque d'arraignée rouge, de triphs, de 
tarso, de mouches de terreau, etc... ? 
- Comment lutter contre les ravageurs ? 
- Comment savoir s'il s'agit d'une carence ? 
- Comment savoir s'il s'agit d'une overdose ? 
- comment faire son insecticide "maison" ? 
- Comment fabriquer son shit, skuff, huile ? 
- Qu'est ce qu'une variété indica, sativa, rudéralis ? 
- combien de temps je laisse en croissance avant de passer en flo ? 

[b]Info général pour la terre[/b]

- Ne pas entretenir de rizière dans les pots: bien arroser et laisser sécher jusqu'à ce que le pot soit assez léger (c'est pour cela que des pots en plastique sont notemment conseillés, pour pouvoir juger au poid) 
- Normalement on ne commence l'engrais qu'après 2 ou 3 semaines de croissance et encore... Surtout ne pas en mettre avec les jeunes plantes sous peine de les tuer. 
- Jusqu'à 2 semaines les plantes doivent être assez eloignés de la hps (~60cm pour une hps 400 watts) 
- Le terreau doit toujours être aéré/de consistance légère, ne jamais prendre de la terre lourde: y ajouter de la perlite à 15 ou 20% par exemple ou encore des billes d'argile. Une terre lourde = croissance ralentie. 
- Une brise legère dois aérer la plantation, ni trop forte, ni absence de vent. 
- Une extraction est beaucoup plus efficace que l'intraction. 
- Une fourchette de températures acceptable: entre 16° et 27°. L'idéal étant 24° 
- En croissance une fourchette d'humidité acceptable: entre 40% et 70% 
- En floraison une fourchette d'humidité acceptable: entre 30% et 60% 
- Ne pas faire de taillage sévère apres la période de stretch. 
- Ne couper que les feuilles qui bloquent manifestement la lumière à des tête et encore; il est préferable de tordre/courber les feuilles que de les couper. 

Guide : 
http://foreverlovingjah.ifrance.com/guide/guide1.html 

A vot' bon coeur pour le moment c'est qu'une ébauche :wink:

Nature -> Rien n'empêche de mettre tes qq lignes à la fin de la FAQ en guise de leitmotiv pour la terre :wink:

Où pensez-vous qu'il serait plus pertinent de mettre cette FAQ (cannabis / culture en général / culture int / culture ext :?:
Dernière modification par KEPASSA le 16 déc. 2007, 14:45, modifié 6 fois.
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

secator

#2 Message non lu par secator »

salut KEPASSA
dans les grands classiques, y a aussi :

comment tailler les feuilles en croissance ?
comment voir que les tetes sont mures ?
c'est bien un male ?
quel sechage ?
....

ChooB Aka KRuGer

#3 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

_le palissage ?? c koi ?
_comment et qd tailler ?
_ampoule flo/croissance

pis là j'ai pas le temps .....mais je repasse KEPASS.... :lol:

++ :wink:

Nature

#4 Message non lu par Nature »

Attention: les valeurs de l'entête ci-dessous sont à corriger par les plus expérimentés...
@Kepassa Je mets ca ici comme bloc note, j'espère que le geste sera bien perçu! C'est bien l'endroit correct pour travailler la question ?

"Les 20 lignes à lire pour tout problème en terre"

- Ne pas entretenir de rizière dans les pots: bien arroser et laisser sécher jusqu'à ce que le pot soit assez léger (c'est pour cela que des pots en plastique sont notemment conseillés, pour pouvoir juger au poid)
- Normalement on ne commence l'engrais qu'après 2 ou 3 semaines de croissance et encore... Surtout ne pas en mettre avec les jeunes plantes sous peine de les tuer.
- Jusqu'à 2 semaines les plantes doivent être assez eloignés de la hps (~60cm pour une hps 400 watts)
- Le terreau doit toujours être aéré/de consistance légère, ne jamais prendre de la terre lourde: y ajouter de la perlite à 15 ou 20% par exemple ou encore des billes d'argile. Une terre lourde = croissance ralentie.
- Une fourchette de températures acceptable: entre 16° et 27°. L'idéal étant 24°
- Ne couper que les feuilles qui bloquent manifestement la lumière à des tête et encore; il est préferable de tordre/courber les feuilles que de les couper.

ENCORE 5 LIGNES...

:)

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KEPASSA »

Nature a écrit :Attention: les valeurs de l'entête ci-dessous sont à corriger par les plus expérimentés...
@Kepassa Je mets ca ici comme bloc note, j'espère que le geste sera bien perçu! C'est bien l'endroit correct pour travailler la question ?

"Les 20 lignes à lire pour tout problème en terre"

ENCORE 5 LIGNES...

:)
:oops: J'avais pas lu...
C bien ce que tu as fait...ou trouver... mais ce sont en partie des réponses au questions posées ds la FAQ... :roll:
J'pense qu'il faut s'en servir pour répondre plutot que de poser ce gros pavé.

Mon idée c'est vraiment de mettre des réponses tres précises à des question... c*n :lol:

De toutes les façon il restera toujours les éternelles questions sur la "performance" de tel ou tel produit... Mais ça je pense que c'est inévitable, personne ne veut acquérir du mauvais matériel ou des engrais trop cher par rapport à leur qualité :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Nature

#6 Message non lu par Nature »

Ah non j'ai pas trouvé enfin si, dans ma tête, j'ai repris le terme riziere de TEP que j'aime bien. J'ai fait une seconde passe pour corriger les fautes (pas toutes peut etre)

Remarques c'est pas vraiment des questions, c'est plus un check, disons que la question serait:

Q: Je debute en terre et j'ai un probleme
A: Verifier ceci:
-
-
-...etc..

Bon c pour ca que je dis "entête", peut etre à mettre au debut de la faq, c'est toi qui vois.
J'ai dejà eu a supporter un soft fait maison (codé par bibi), avec pendant -des années-... les même questions reccurente... Etc... Alors le support je connais un peu quand même lol.

Maintenant une vraie question:

Q:Quel terreau prendre en magasin non "growshop" ?

A:Pour la croissance un terreau fertiligène est habituellement suffisant, PH ~6, Pour la floraison un terreau universel de PH ~6 egalement est recommandé, de bonne qualité de préference.

Mouais en fait cette question j'ai un peu de mal a la completer, je connais pas les valeurs en P et en K recommandées et tout :/

A plux :P

Nature

#7 Message non lu par Nature »

Je dis ca parce que en mettant un sticky avec ecrit en gros "LISEZ CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE" et bien ils feront l'effort de lire le pavé de 20 lignes, mais un faible pourcentage fera l'effort de lire l'ensemble ^^

Remarques apres c'est amusant de balancer a tout va "Mais hé noob c'est dans la Faq...."
Plutot que de repeter les même choses encore et ENCORE :mdr:

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF
#8 Message non lu par slyder »

bha il fait pas bon être noob ici .... :twisted: :twisted:
+100 avec vous les gars :pobien: :guerrier:
Supprimer les tous ......... :guerrier: :guerrier:

:okjesors: :okjesors:

zétoubu

#9 Message non lu par zétoubu »

allez hop........., j'y vais aussi :

1) heu.......... c'est quoi une culture en "One Bud" ? comment on fait ?
2) heu.......... c'est quoi une culture en sog ? comment on fait ?
3) heu.......... c'est quoi une culture en scrog ? comment on fait ?

ChooB Aka KRuGer

#10 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

bin nan c pour le bien de tout le monde !!

1)les gens qui ont de bonnes bases sont pas emmerdés ,

2) les noob ont tout un truc pour eux ! c'est bien nan ?

je reprends ché pas qui là : "vous etes pâs obligé de lire/repondre aux posts" c 'est sur !! mais si tu laisse faire de trop y'aura plus de posts ou tu pourra repondre ou tres peu , car ce genre de posts a tendance a pousser comme des champottes ...

pis j'ai rien contre les noob bordel ! ont l'a tous ete et je le suis encore sur certains trucs !

mais des EFFORTS ce serait bien.... moi qd j'ai debuté j'aurais jamais osé poser des questions comme je vois un peu partout (pas qu'ici hein!)...de peur d'etre trop ridicule et surtout de montrer mon envie d'apprendre !
quand un debutant pose une question pas trop conne t'as envie de l'aider ! mais quand on a a faire a des questions vraiement connes Là ! t'as pas envie , et meme des fois tu te demande si c'est pas un GAG ou de foutage de gueule :lol:

f'in bon sorry poto KEPASSA :oops: pour le HS ! j'editerais mon post ds un petit moment :wink:

zétoubu

#11 Message non lu par zétoubu »

Sinon ya encore :

4) Quel est le PH idéal ?

5) Quelle est est la température idéale le jour / la nuit ?

6) Comment calculer l'extraction nécessaire en fonction du type de lampe
et de l'espace de culture ?

7) Comment reconnaitre une attaque d'arraignée rouge, de triphs, de
tarso, de mouches de terreau, etc... ?

8) Comment lutter contre les ravageurs ?

9) Comment savoir s'il s'agit d'une carence ?

10) Comment savoir s'il s'agit d'une overdose ?

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KEPASSA »

MAJ ok

L'idée s'est de donner des réponses pratiques,, on a juste à donner le lien au gars sans lui parler rien...

Nature-> Ah ouais !!! tu veux faire une check list en cas de pépin c'est ça?
- Fuck mY SpaCe

zétoubu

#13 Message non lu par zétoubu »

11) comment faire son insecticide "maison" ?

12) Comment fabriquer son shit, skuff, huile ?

13) Qu'est ce qu'une variété indica, sativa, rudéralis ?

Bon............. sur ce............... bonne soirée à tous ! :wink:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KEPASSA »

MAJ ok :wink:

Bon faudra faire du tri, et se fixer des règles ... :lol:
- Fuck mY SpaCe

stramonium

#15 Message non lu par stramonium »

qui est donjuan aussi!

Verrouillé