SoS Bestioles

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Menrizla

SoS Bestioles

#1 Message non lu par Menrizla »

Salut les Fcf !

Voila, ce soir je viens de trouver des taches blanches sur le dessus des feuilles :(

Set Up :
600W
terre lightmix pour celle de droite batmix royaltyMix les autres.
Engrais biobizz
Temperature entre 16% - 24%
Hygro entre 40% - 60%
12h/12h direct
Ventilo 24h/24h
Extracteur 90M3/h 24h/24h
Dans un placard un peu foireux avec des murs qui s'effrite un peu :(

Sur un plant seulement.
Pas de toile d'araignées pour le moment.
En moyenne 4 betes par feuilles
Il est en fin de flo (manque 2 semaines), mais c'est un plant "foireux" graine foireuse varieté inconue ect, tete minables...
Apparement j'en vois pas encore ailleurs.
Que faire ? en sachant que si il faut je degae le plant direct, il est minable, les autres sont terribles !
Voila des photos de la bestiole prise sous une feuille (à travers une loupe x30)
C'est quoi cette bete ? Ca craint ? Dois je degager le plant ? Dois je traiter ?
Si je devais traiter, je suis deja bien avancer dans la flo :?

Edit :
Bon bah j'ai trop fumé, y en a partout, sur toutes les plantes, moins que sur une mais quand meme partout :(

Voila les photos
Image
Image

Vue globale, c'est celle du fond à droite.
Image

Astrey01

Re: SoS Bestioles

#2 Message non lu par Astrey01 »

Salut!

Pucerons?
De toute facon rincage a l eau froide (racine emballé sacs poubelle!) et traitement chimique / biologique le moins aggressif possible (rapport a la phase de flo), attendre l avis d expert en attaque de bebetes

Bon courage...

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

Salut :wink:

C'est des araignées rouges , traites avec du Dicofol tous les 3 jours , elles aiment pas ..

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

salut , pas certain de bien voir mais il me semble compter 8 pattes à tes bestioles .... => araignées rouges, araignées mithes, spiders de toute façon :?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par lord_preston »

Avec cette extraction te auras toujours des spiders.....

Faut baissé la temperature et augmené l'hygro -> il te faut une extraction de 600m3/h

Donc au final c pas que tes graines qui son foireuses, c tout ton installe, et là faut pas s'ettoné de tombé sur fes problèmes comme ca

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Niko »

dire que l'install est foireuse pour cause de bestioles, c'est un peu fort, je trouve Lord.

Ca peut arriver meme dans le meilleur des placard...

vegetal kev

#7 Message non lu par vegetal kev »

viewtopic.php?f=24&t=45602

Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part, autrement tu veux pas qu'on vienne faire le traitement chez toi direct parce que vu l'attention que tu portes aux réponses :lol:

Bhen chaque fois que ça m'est tombé dessus et que ça c'est developpé (3 fois :lol: ) bhen j'avais les blemes suivant: chaleur et hygro basse.
Donc je suppose fortement que l'install doit y faire.
Dernière modification par vegetal kev le 21 déc. 2007, 18:54, modifié 1 fois.

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Ah oui j'ai eu cette impression de deja vu aussi :lol:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

Niko a écrit :dire que l'install est foireuse pour cause de bestioles, c'est un peu fort, je trouve Lord.

Ca peut arriver meme dans le meilleur des placard...

Dans ce cas precis c une suite obligatoire. Si tu cultive sous une 600 avec moin de 100m3 d'extra t'aurras un klima tellement propice pour des spiders que ce n'est que une questions de temps pour qu'ils crée un vrai problème.

Dans un bon placos le klima n'est pas favorable est donc le problème va vite être eradiqué et ne va de loin pas se developpé aussi vite, lui n'a quasi aucune chance quand on sait que ces bestioles se developpent exponentiellement plus rapidement par rapport à la temperature (elevée) et l'humiditée (basse).

Je n'ai plus les chiffres exact en tête mais fait voire une recherche sur les demultiplication suivant la temp. et l'humiditée des spiders, tu va être éttonné ;)

Mais on est d'accord, des bestioles tout le monde peut en avoir, parcontre leur propagation est très differente.

fabotanik

#11 Message non lu par fabotanik »

excusez moi mais sa température est entre 16 et 24° je vois pas en quoi il a besoin de la baissé il pourrait même l'augmenter un peu il me semble? Et pour l'hygro c'est pareil entre 40 et 60 ça me semble même un tout petit peu élevé pour une floraison normalement c'est 45-50% non? Donc je vois pas en quoi il faudrait remonter l'hygro et baisser la température quand on pourrait presque faire l'inverse? :?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

Pas avec une ventile de 90 m3.... faut revoir l'instrument de mesure et où il prend la mesure.

The Happy Sower

#13 Message non lu par The Happy Sower »

ben si le box est mal isolé 90m3 de ventil active ( et le reste en passif :lol: ) suffisent pour maintenir une température acceptable et une hygro moyenne.... Si tu cultive à la cave aussi à la rigueur....

Si c'est mal isolé c'est un moulin pour les bestioles déjà....
ensuite comme Lord ... ou est prise la mesure??? sous les lampes ou à coté???? si c'est juste à coté des lampes ben sous fait plus chaud et plus sec....

Si le box est correctement isolé, protégé par des filtres, que la ventilation est suffisante et que le climat dans le box est stable , t'as pas de bestioles ou alors très peu.... pas suffisament pour creer une invation dévastatrice...

Menrizla

#14 Message non lu par Menrizla »

Salut à tous et merci !

Sachez que meme si je me manifeste peu, je suit attentivement et je prend note de vos conseils pour un futur proche :)
Pour le moment rien de catastrophique, mais rien d'optimum non plus.
Pas de toile en vue, une temperature entre 12° et 23° l'hygro entre 30% et 55% au niveau des buds supérieures.
Le pied le plus atteint etant le plus minable il a degagé du placard.
J'essaie de terminer cette session comme ca pour mieux faire à la prochaine.
J'ai pas traité avec des produits et j'en mettrais pas je pense.
Je suis d'accord avec ceux qui me font comprendre qu'avec plus de sous (600m3/h un placos nikel ect...) se serais mieux et y aurais moins de problemes mais la vie est comme ca elle aussi, et ca n'empeche pas ceux qui sont sans trop de tunes de vivrent, pareils pour mes plantes :) On vis moins bien, mais on vie quand meme ^^
Avec les moyens du bord comme on dis !

En tout cas rien de catastrophique pour le moment, je croise les doigts pour qu'elles finissent leur flo !
En images (portable) voila ce que sa donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne fêtes à tous !

juan57

#15 Message non lu par juan57 »

Salut
je suis un peu dans ton cas Menrizla,enfin au niveau de l instal et des temperature.
pour le moment j ai pas de blem avec les araignées par contre j ai pas mal de toute petites mouches qui se balade sur et autour des pots.jusqua present j ai pas remarquer de degat sur mes plants.
etant donner que je cultive dans un endroit qui n es pas chauffée ni bien isoler,je fait avec.
quand les temperature vont devenir plus clementes je vais investir dans une extraction valable cad au mini 300 m3.
mais pour le moment je vois pas trop comment je pourais faire pour l extraction car si j instal un gros extra,je suis obligé d aspiré de l air de l exterieur qui es a -5.ou bien aspiré l air de l interieur de ma maison,ce qui conviendrait mais ca m obligeré a instalé une gaine d au moin 5m de long qui se baladerait dans tou-te ma baraque et ca ma moitié ne serait pas enchanté.

Répondre