Bah voila, apres l'hydro...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Bah voila, apres l'hydro...

#1 Message non lu par Niko »

...pourquoi pas la terre.

Salut a tous les FCFs

Desole pour le peu de participation en ce moment, mais pas mal d'occupation (chien, chat, etc...)

Bref, voila ou j'en suis
Apres plus de deux ans en hydro, je me tate pour faire ma prochaine session en terre.
En effet, en ce moment en hydro, c'est la merde.
Billes apparement trop tamponnées, pH qui baisse regulierement

Pis bon, l'hydro, c'est vite contraignant au final.
Faut checker tous les jours, si la pompe meurt, bah on l'a dans le ( )( )
Et un ami a moi, en terre, fait plus vite que moi ;)
Donc, au final, les avantages de l'hydro m'apparaissent moins evident.

Rapidité ?
Bah, pas pour moi en tout cas.
Plus denses, pas sur non plus.

Y'en a ici qui ont fait ce chemin hydro-> terre ?
Si oui, pourquoi, et au final, vous en etes content ?

Merci a tous

ULTRA'84

#2 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut Niko,

Pour ton problème,je te conseille de faire toujours un peu d hydro(change tes billes si elles sont trop tamponné avec un ptit bac style une plante..) et fais le nombre de pots en terre que tu peux/veux....

Perso je suis passé de la terre à terre/hydro et comme toi,j ai du mal a conjuguer les 2....(surtout l hydro :cry: )
Résultat l hydro passe a la trappe,je voudrais me perfectionner sur l hydro car l effet sur la weed est plus fort pour moi...
La seule séssion hydro que j ai fais me mettais des tartes... :shock:

Autrement,laisse un peu l hydro et fais une séssion en terre...tu verras après...lequel te convient le plus.... :wink:

Courage Niko.... :cool:

Frozen

#3 Message non lu par Frozen »

+1 Avec le poto niko, pareil pour moi apres presque 4 ans et demi d'hydro je passe a la terre

Image
(variété méconnue mais pas inconnue a environ 20 jours pour les plus vielles sous envro 200w 6400k)

Par contre je vais tout reduir, fini la homebox, fini les hps, je passe en full eco, 1 pour le vege deux pour la flo

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

ULTRA'84 -> si j'arrete l'hydro, ca ne sera surement pas definitif, je ferais deja une session en terre pour tester

Frozen, qu'est ce qui t'a motivé a passer a la terre ?
Jusque la, t'as de grosses differences ?

Frozen

#5 Message non lu par Frozen »

Je m'étais complètement fermé a la terre, en me faisant des phases sur la complexité de l'arrosage et tout ce qui tourne autour, c'est tout le contraire, c'est du roots, pas de prise de tête, pas de ph, pas d'ec mettre tout passe par les feuilles (vert clair ca veut a manger, foncé, que de l'eau).

Arrosage tous les 4 jours, pas besoin de tester la flotte, si tu fais pas le porc ca reste tres propre, je nettoies le box toutes les semaines.

Plusieurs variétés dans un espace reduit, engraissage indépendant, sati et indi dans le meme box, puis c'est beau.
Dernière modification par Frozen le 10 déc. 2007, 18:04, modifié 1 fois.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Niko »

en gros, les memes motivations que moi...

Me reste donc un peu moins de deux moins pour parfaire mes connaissances sur la terre, surtout par rapport a la taille de pots qu'il faut utiliser.
Sachant que je pense mettre une quinzaine de pieds dans mon hombebox, et les faire plutot en onebud.
D'ou ma question, quel taille de pots est la plus adaptée pour le OneBud

déserteur

#7 Message non lu par déserteur »

yen a qui font hydro terre ... et dautre terre hydro .... moi c est mon cas ... lool mais je lache po la terre pr autant ...et je ne pourrai point men séparer ....

Autant dire direct que je preferre 2x plus une weed poussé en terre qd hydro ..... les gouts les aromes .... tt ça dans la terre c le top ...en hydro c plus concentré plus compact mais moins goutu .....ça pr en avoir fumer mainte et mainte fois je me suis fais mon opinion avc mes années de cultures ... :wink:

Cela dit tu regrettera pas la terre .... pàas facile au debut, mais on sy fait vite et apprend tres vite de ses erreur ... :wink:

Bon courage niko .... :wink: mais ça devrait l faire jminkiete po pr toi ... :wink:
+++

Frozen

#8 Message non lu par Frozen »

perso je vais faire ca en 2.5 avec engraissage continue, le poto dacross qui maitrise bien le sujet est je crois en 4 litres

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Niko »

tu veux dire que dans un petit pot, faut engraisser a chaque arrosage ?

Sinon, y'a vraiment une grosse difference dans le temps de pousse entre terre et hydro ?
Car de ce que je vois, ca n'a pas l'air de jouer des masses (pis je suis pas a la semaine pres)

Frozen

#10 Message non lu par Frozen »

C'est plus long, mais bon, c'est pas le meme trip, c'est clair que si a cote tu sors un nft, tout de suite tu vas tapper la déprime.

Pour l'engraissage on me dit qu'il faut trouver le bon dosage pour engraisser a chaque arrosage.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Niko »

et par rapport a de la bille d'argiles ?

Pis je vois mon pote en terre, avec ses engrais a l'arrache (truc oceanique en grow) et caca de chauve souris en flo, bah il sort quelque chose de vraiment cool et aussi vite ....

Frozen

#12 Message non lu par Frozen »

La je tourne en billes d'argiles aussi, si les billes sont pas trop mal géré ca peux aller tres vite aussi, mais bon faut les oublier les billes, c'est que des galeres.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Niko »

c'est clair

Les benefices de l'hydro m'apparaissent de moins en moins evident jour apres jour

Frozen

#14 Message non lu par Frozen »

C'est pour ca que j'ai voulu faire de la terre, plus tu avances dans le grow, plus tu te rends compte que l'hydro, c'est pas "juste de la flotte, de l'engrais, et ph ajusté".

Se sera ma première vrai flo en terre, sans compter les pieds sur le balcon arrosés tous les 32 du mois.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Niko »

Frozen a écrit :plus tu avances dans le grow, plus tu te rends compte que l'hydro, c'est pas "juste de la flotte, de l'engrais, et ph ajusté".
Exactement ce que je penses :)

Cool de voir qu'on suit le meme chemin ;)

Répondre