maximiser rendement d'UNE plante en pot: besoin de conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
K-napé

maximiser rendement d'UNE plante en pot: besoin de conseils

#1 Message non lu par K-napé »

bonjour tout le monde!

Vous m'excuserez d'avance si mon titre n'est pas très explicite mais c'est dur de faire mieu... ^^

Je vous expose rapidement la situation: pour mon out 08 j'ai la possibilité d'avoir 1plante chez un ami, dans un lieu sur... Je peut la mettre dans un pot de la taille que je veut mais droit à une seule et unique plante (certains diront pas de hcance, mais moi sa me suffit!) c'est déja bien sympa de la part du pote qui lui, ne fume pas...

J'ai donc besoin de votre passé, expériences téstées et aprouvées sur comment produire un monstroplant en pot! ^^

Un petit listing des questions:
:arrow: Quelle variété a un des meilleurs rendements en extérieur sous les latitudes suisses?
:arrow: Quelle sorte de pot utiliser?
:arrow: Pour la terre: je met une bonne couche de billes d'argile au fond du pot, un peu de fumier, du bon terreau mélangé à du guano et de l'engrais de vers c'est bien comme ça? (je refuse de mettre des engrais chimiques)
:arrow: et enfin, avez-vous quelques petites astuces ou secrets "maison" pour créer un monstroplant et avoir un rendement maximal sur celui ci?

Merci d'avance!

DeViNe?

#2 Message non lu par DeViNe? »

Il te faut un MOnstro Pot genre poubelle de 30L et une variet bien productive que tu va tailler et tailler, palisser,pincer, tout ca quoi!! :lol:

Ah oui il va te falloir de la patience aussi et si tu veut que ton pied soit enorme lance deja qq graine et fait en sorte de savoir si celui que tu mettra dehors sera un male ou une femmelle, t'aurai trop l'air c*n si ton pied fait 2metres de haut sur un de large si en fin de compte c'est un male !! :twisted: :twisted:

Aller amuse toi bien mec!!

K-napé

#3 Message non lu par K-napé »

30litres?! :shock: c'est petit... :lol: enfin moi je pensait à un de ces bacs de maçons, ou bien y'a un horticulteur en bas de chez moi il a planté des arbres à fruits dans des pots noirs énormes et en plastic... mais il faut faire des trous au fond ou préparer autre chose dessus?

C'est clair que pincage, taillage et palissage le bébé va y avoir droit! Par contre du côté de la variété je ne sait vraiment pas quoi choisir...
De plus j'aimerais partir de boutures ce qui limite grandement mon choix... parce que je ne sait vraiment pas comment je vais m'en sortir avec des graines j'ai pas tellement moyen de faire un montage en intérieur... Bien que je serais vraiment tenté par faire pousser de la fraise cette année! Mais dur dur de trouver des boutures!

Don Juan

#4 Message non lu par Don Juan »

30 L = 30 dm3, donc en gros (si je m'a pas gourré, (30)^1/3 ) donc un cube de 30*30*30cm, c'est pas si mal

DeViNe?

#5 Message non lu par DeViNe? »

C'est ce qu'il faut et si il veut que son pied grandisse a fond il faudrai meme plus gros mais on va pas pousser dans l'exces quand meme :lol:

Sinon, si je peut me permettre de te conseiller un truc, matte bien la variet que tu veut,achete un pax de 10 et passe ca en 12/12 des que tu peutn le plsu tot sera le mieux si tu veut un monstre au printemps, ensuite tu repasse ca en croissance mais pas obliger sous hps, tu v ois ce que je veut dire!

K-napé

#6 Message non lu par K-napé »

ouais niveau pot, je compte vraiment mettre beaucoup plus gros!

Mais du coté de quelel variété choisir je ne sait vraiment pas quoi prendre! =( je vais aller au growshop du coin à l'occas' voir ce qu'il a comme boutures... si rien de bien, je commande de la fraise chez c.helvetica... Et je me débrouillerais pour le sexage

DeViNe?

#7 Message non lu par DeViNe? »

mais mec pon peut choper des boutures en suisse ou quoi?
Si oui donnes nous les variet dispo et les prix sinon moi si j'etais toi je partirais sur une bonne indica..

Crisssss

#8 Message non lu par Crisssss »

Et en pleine terre c'est pas possible ?
Sinon c'est clair meme un pot de 300L ne sera pas de trop ;)

Peace

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par iWeed »

Ca existe un pot de 300 litres?
Je connaissais les poubelles qui en font 80 mais 300... :D
Une méga poubelle pour famille nombreuse? :)

DeViNe?

#10 Message non lu par DeViNe? »

Et aussi mec privilege un pot large que haut sinon ca se resentira sur le develloppement de la plante :wink:

Crisssss

#11 Message non lu par Crisssss »

300L c'est pas enorme :)

80x80x50 cm de terre et on est deja à 320L ;)

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par iWeed »

DeViNe? a écrit :Et aussi mec privilege un pot large que haut sinon ca se resentira sur le develloppement de la plante :wink:
C'est pas l'inverse justement?
Les racines préfèrant aller vers la bas par facilité que sur les côtés?

:wink:

DeViNe?

#13 Message non lu par DeViNe? »

Cette année en exte j'ai fait le test et le pied ne se develloppe pas lateralement si le pot est trop grand et pas assez large, fait moi confiance ma poule :!:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par elrindell »

Ca dépends peut-être de la variété ?

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par KEPASSA »

iWeed a écrit :
DeViNe? a écrit :Et aussi mec privilege un pot large que haut sinon ca se resentira sur le develloppement de la plante :wink:
C'est pas l'inverse justement?
Les racines préfèrant aller vers la bas par facilité que sur les côtés?

:wink:
Ouaip' :!:

C'est pour cela que c'est pas la peine de s'affoler qd on voit les premières racines qui apparaissent par les trous. Eles vont d'abords chercher dans le font puis se dévelloppent sur les côtés.
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Répondre