QUELLE ENGRAIS PRENDRE???
-
poupylove
QUELLE ENGRAIS PRENDRE???
Salut a tous j ai 6 bb qui on 6 jours je cultive en terre pour la premiere fois j aurais voulu savoir ce que vous me conseiller comme engrais ??sachant que au rempotage j ai prevu un terreau a geranium ph 7 et que en ce moment terreau de semis donc si vs pouver me renseigner je vs en serez reconaissan §§
Si vous aver aussi les dosage et frequence ca serait cool
MERCI
POUPY
Si vous aver aussi les dosage et frequence ca serait cool
MERCI
POUPY
- matinthesky
- Membre des FCF

-
Nature
terreau de rempottage, ya pas photo
meme pour la suite, tu prend tereau de rempottage // terreau fertilligene
en groshop j'ai aussi testé le cellmax mix, super, par la suite j'ai utiliser le terreau fertilligene sans soucis (de grande surface).
l'engrais terre, il parait que CANNA est bien mais pas hesi, et biobizz pas sur non plus.
ATAMI est bien aussi je crois...
Heu d'autres avis seraient bons aussi
meme pour la suite, tu prend tereau de rempottage // terreau fertilligene
en groshop j'ai aussi testé le cellmax mix, super, par la suite j'ai utiliser le terreau fertilligene sans soucis (de grande surface).
l'engrais terre, il parait que CANNA est bien mais pas hesi, et biobizz pas sur non plus.
ATAMI est bien aussi je crois...
Heu d'autres avis seraient bons aussi
-
Nature
-
Nature
Moi en tout cas ca m'a pas empecher d'avoir une recolte sympa, a la limite en 2eme moitié de flo ajouter un peu d'engrais "pk" car le fertiligene est surtout riche en azote je crois.poupylove a écrit :j utilise le terreau de semis tout le temps tu veut dire pour croissance et flo??
Aller lis les journaux de culture en terre pour voir ce qu'ils ont choisis...
-
ULTRA'84
-
Good Vibes
en fait tu as "2 ecoles"poupylove a écrit :j utilise le terreau de semis tout le temps tu veut dire pour croissance et flo??
Ceux qui prennent un terreau legé et qui engraisse manuellement (du coup, c'est presque de l'hydro)
Ceux qui prennent un terreau engraissé et qui n'ont pas ou peu d'engrais a rajouter.
Dans les 2 cas, les besoins de ta plante vont evoluer et ou tu rempoteras au fur et a mesure dans un terreau different ou tu changeras le type d'engrais que tu ajoutes dans ta flotte.
L'avantage d'un bon terreau, trouvé chez un pepinieriste ou en grow shop par exemple est qu'il est drainant, bien amandé, souvent bien melangé aussi, bref c'est pleins de petits soucis a la c*n d'evité
-
vegetal kev
ya aussi ceux de la fameuse école "on se sort les doigt du cul et on arrete de majusculer à tout va
"
Parcours le fofo et perso expérience maison laisse tombé les terreaux universel grande surface à pas cher ou tu te retrouves avec un moyen de recycler des dechets à pas cher tout en se fesant du blé
Parcours le fofo et perso expérience maison laisse tombé les terreaux universel grande surface à pas cher ou tu te retrouves avec un moyen de recycler des dechets à pas cher tout en se fesant du blé
-
ULTRA'84
Ca dépend Vegetal Kev,
Tu as en trés grande partie raison mais je suis tombé une fois sur du terreau chez un grand distributeur(terreau plante verte...),pas cher et tout a fait adéquate à notre culture.
Je n ai plus ce terreau du fais de mon déménagement et franchement c est avec ce terreau que j ai eu mon plus beau pied en 5 ou 6 séssions...
A+
Tu as en trés grande partie raison mais je suis tombé une fois sur du terreau chez un grand distributeur(terreau plante verte...),pas cher et tout a fait adéquate à notre culture.
Je n ai plus ce terreau du fais de mon déménagement et franchement c est avec ce terreau que j ai eu mon plus beau pied en 5 ou 6 séssions...
A+
-
Good Vibes
yeap, et tu as raison aussiULTRA'84 a écrit :Ca dépend Vegetal Kev,
et le contre contre exemple: le nombre de gens qui se plaignent des lightmix (bi*biz souvent, pour ne pas le citer) alors que ce sont des mix soit disant etudiés pour la culture de canna.
bref il n'y a jamais de vérité absolue mais perso, mon avis est qu'il faut eviter les facteurs limitants et parmis ceux ci, un mauvais terreau en est un! (apres en fonction de son budget on fait des priorités hin?)