Voilà,j ai trouvé un terreau qui est idéal a notre culture mais a l intérieur de ce dernier,il y a des larves qui deviennent ensuite de petites mouches.
Pas trés grave sauf s il n y avait pas des pucerons qui les accompagnaient...et là....c est plus embêtant
Ma questions est simple:
Comment m en débarraser avant que je ne recommence une séssion avec ce même type de terreau....
Quel procédé puis-je utilisé pour avoir un espace sain...
Salut,
Je vais peut etre me faire flamber mais les moumouches la derniere (et seule) fois où j'en ai eu je les ai cramé au ghe (engrais chimique hydro)
Sinon, un preventif pendant une durée equivalente à celle du cycle de vie de la bebete ^^
T as cramé les pucerons/moucherons avec de l engrais....
Farpaitement, avec du bon ghe chimique, 1/2 de la dose hydro et hop ca a tuer les bébés qui vivaient dans la terre.
Mais rien n'indique qu'il faille suivre un tel exemple ^^
Si le micro one est penible il doit y avoir encore d'autres moyen je suppose, du genre insectide plus ou moins bio ?
Ben je vais avoir de quoi mangé alors car la prochaine séssion va etre la plus grande jamais faite(pour mon cas hein...)...
Quelques 19 boutures attendent d être placée sous les HPS...ca en fait de la bouffe si cela devait se reproduire...
Non mais quand je vois ce que cela peut produire sur mes filles et le ralentissement causé par ces crasses(la P.P.P n a pas aimé.... ),je me dis qu éliminer cette vermine me fera trés plaisir...
Un grand monsieur est revenu parmis nous...content Rosco
et les gars , les plats en pyrex vous connaissez pas ? et oui, j'y colle facile entre 3 et 5 l, suffit d'avoir le bon plat
sinon , à petite dose ça fonctionne aussi