Trèfles dans les pots

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Wal-Marx

Trèfles dans les pots

#1 Message non lu par Wal-Marx »

Salut à tous,

mes jeunes plantes (5-6 étages) ont les feuilles du bas qui virent au vert pale, puis jaunissent à partir de la pointe. Je pense que c'est une carence en azote et pour la régler je me demandais si c'était une bonne idée de semer des trèfles nains dans mes pots (fixateurs d'azote). Est-ce que les surplus d'azote seraient suffisants pour nourrir mes plantes? Pour l'instant comme je n'ai pas d'engrais, depuis 2 jours j'ai ajouter de l'urine à l'eau d'arrosage (désolé âmes sensibles) mais je n'ai pas vu un grosse différence pour l'instant.

Lapogec

#2 Message non lu par Lapogec »

-1 pour l'urine : elle contient de l'ammoniaque, de l'urée et tout plein de saloperies dont notre corps se débarasse...

GodLovesWeeD

#3 Message non lu par GodLovesWeeD »

Engrais next gen', un bon caca dans le pot avant le rempotage.

Wal-Marx

#4 Message non lu par Wal-Marx »

Lapogec a écrit :-1 pour l'urine : elle contient de l'ammoniaque, de l'urée et tout plein de saloperies dont notre corps se débarasse...
L'amoniaque et l'urée c'est essentiellement de l'azote.. je te rapelle que n'importe quel agriculteur qui a des élevages vont récupérer l'urine et le fumier pour fertiliser leur champs.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Oui, enfin, pas directement.
Il y a un temps de décantation dans la fosse à purin avant l'épandage.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Good Vibes

#6 Message non lu par Good Vibes »

ah ben voila comment faire des economies de chasse d'eau, v faire pipi caca dans mes pots moi maintenant !

n'empeche avec ce que je bouffe je sais pas si c'est tres ecolo l

comment avoir une beuh qui a un gout .... de merde

:jesors:

mais sinon, oui, 5 / 6 etages ta plante doit avoir faim là ....

red

#7 Message non lu par red »

Du shit nourri au shit mdr :)

C'est vrai qu'il y a tout un travail de fermentation par les microorganismes avant que les déchets humains ou animaux ne soient assimilables. (et surtout ca pue)

Lapogec

#8 Message non lu par Lapogec »

ouais, c'est de l'azote, mais ça reste ce que c'est : essaye voir de mettre une bouteille de pisse fermentée en guise d'engrais sur ton plant... Je te garantis qu'il tirera vite la gueule :lol: mais au moins, vu l'odeur, plus personne s'en approchera, même pas toi :lol:
Mais ptêtre que ça marche : quelqu'un a déjà essayer? J'aurais du tester avant de couper mon dernier mâle :(

Wal-Marx

#9 Message non lu par Wal-Marx »

Finalement je suis aller dans une jardinerie et j'ai acheter un engrais organique de poisson en émulsion 5-1-1.

Pour ce qui est de l'urine, les feuilles du bas semblent être devenues un peu plus vertes mais c'est très subtil, faut dire que je l'avais bien dilué mais bon en In j'avoue que ce n'est pas l'idéal comme engrais.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

Pour rattraper une carence, l'organique (qui nourrit la terre) est moins efficace (rapide) que le mineral directement assimilé par les plante ;)

Wal-Marx

#11 Message non lu par Wal-Marx »

Dommage mais de toute facon pour moi le temps n'est pas un problème.

Au fait j'utilise un arrosage par capilarité (avec des mèches qui sortent du pot et trempent dans un bac d'eau sous mes pots), pensez-vous que ca va poser problème pour le transport de l'engrais?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#12 Message non lu par portnou »

non ;)

Heu ... ce sont des meches en nylon, ou en coton ?

Wal-Marx

#13 Message non lu par Wal-Marx »

Polyester

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

pas de souci ;)

vegetal kev

#15 Message non lu par vegetal kev »

Le nylon ou le coton peut empecher le passage des engrais?

Répondre