[Wifi] cherche aide réseau....

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
superstar88

[Wifi] cherche aide réseau....

#1 Message non lu par superstar88 »

alors, j'ai acheté un portable à ma copine, pour deux trois trucs bureautiques, et je n'arrive pas à partager ma connexion internet!...

alors:

pc du bureau: Xp pro + carte wifi Neatgear + modem/routeur Neatgear, modem/routeur branché en RJ45...

portable : MSI avec Vista "familiale basic", carte wifi "intégrée"....

j'arrive à me connecter sur le PC bureau, j'arrive à voir le réseau sur le portable, mais je n'arrive pas à voir le modem routeur à partir du portable, et je n'arrive pas à me connecter evidement à partir du portable...

si quelqu'un a une solution à ma proposer!... :lol:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par Niko »

ip configuré comme il faut ?
ta fais des pings ?

superstar88

#3 Message non lu par superstar88 »

euh.. autant sur Xp aucun probleme, autant sur vista, je pedale dans la choucroute!... impossible de retrouver mes marques!.... je nage, je sous-nage et je commence à me noyer!.. c'est la raison de mon topic!...

il faut me donner les chemins complets....

--> menu démarer->panneau config -> ect etc... sinon, c'est dans le caca!..

je sais c'est lourd! mais, bon.. si y'a une ame charitable!... :lol:

Astrey01

#4 Message non lu par Astrey01 »

Salut Superstar!

Sur le portable tu dois aller sur (vista connais pas) la ou tu detectera les reseaux wifi du secteur ex NETGEAR avec 4barres de reception tu clic dessus et tu va avoir besoin de la cle wep ce parametre est reference dans le routeur (a l adresse par default ss IE:http://198.168.0.1 id: admin mdp:password tt es note a l arriere de ton routeur)
Tu pourra acceder a ton routeur via l ethernet de ton desktop!

Si pas de reseau detecte par le portable c est un prb de configuration du routeur!

ps: je viens de reconfiguré le mien ya pas 3 jours! NETGEAR modem routeur adsl!

Bon courrage! :wink:

Répondre