Page 1 sur 1

le faux diplôme de rachida dati !

Posté : 01 nov. 2007, 16:49
par biomasse de weed
L'affaire du faux diplôme de Rachida Dati
La ministre de la Justice aurait été reçue à l'Ecole de la Magistrature en présentant un dossier mentionnant un diplôme qu'elle n'a en fait jamais eu.

Rachida Dati, ministre de la justice, a été reçue à l’Ecole de la Magistrature en présentant un dossier falsifié, peut-on lire cette semaine dans le magazine L’Express. Un scoop retentissant, puisque, comme l’expliquent nos confrères, une "rumeur" courrait Paris depuis cet été: "la Garde des Sceaux aurait usurpé ses diplômes. L’affaire est devenue tellement sensible que le ministère de l’Intérieur a fini par s’en émouvoir". Quelques lignes plus loin, arrive la réponse de l’Express : "Son dossier (pour intégrer l’école de la magistrature, ndlr) fait état de deux maîtrises, de cours suivis à l’Isa et -curieusement- de l’obtention d’un 'MBA européen du groupe HEC-ISA'", détaille l’hebdomadaire. "Or, rappelons-le, selon la grande école, elle n’a jamais obtenu le diplôme…".

On va donc résumer : la garde des Sceaux a certainement été choisie à ce poste, pour avoir été magistrate. Or, elle a intégré l’ENM sur la base d’un dossier dont un des principaux éléments se révèle faux. Comme dirait la ministre, elle-même: "Quand on veut, on peut". NO"
voila une super ministre, exemple de l'integration blabla bla (et tout un tas de conneries...) qui non seulement a été reçue à l'ecole de magistrature sur dossier (et non pas en passant le concours), mais en plus son dossier etait bidon, son pricipal diplôme elle ne l'a jamais passé

:roll:

Posté : 01 nov. 2007, 16:53
par bruno
l'arnaque c'est de famille
elle à déjà 2 frères en tôle


53 % des ******** de français ont voté pour

ne l'oubliez JAMAIS

Posté : 01 nov. 2007, 16:59
par sylv1
je paris que le nain va venir arranger la sauce :lol:

Posté : 01 nov. 2007, 18:15
par Don Juan
la sauce blanche ?

Posté : 01 nov. 2007, 19:35
par Frozen
sans oignons s'il vous plait

Posté : 01 nov. 2007, 19:42
par Phytoseiulus
arretez de tout sous entendre ca devient lourd a la longue :lol:
c des gens qui demandent qu a travailler comme tout le monde :mdr:

Posté : 01 nov. 2007, 19:46
par bruno
http://lapresseaujourd-aujourd-hui.blog ... u-mba.html


Un Cv de Rachida Dati fait bien mention du MBA
NOUVELOBS.COM | 31.10.2007 | 09:48
Le document, issu du dossier administratif de la garde des Sceaux et publié par le Canard enchaîné, fait état, pour l'année 1993 d'un "MBA du groupe HEC", suivi de la mention "ancienne élève de l'Institut supérieur des Affaires".

Le facsimilé publié par Le Canard

Le facsimilé publié par Le Canard (DR)
Dans son édition du mercredi 31 octobre, le Canard enchaîné publie l'extrait d'un curriculum vitae de Rachida Dati, annoté de la main-même de l'actuelle ministre de la Justice. Le document, figurant au dossier administratif de l'intéressée, mentionne le fameux diplôme, un Master of Business Administration (MBA) délivré par le groupe HEC en 1993. Or, comme L'Express l'a révélé, la garde des Sceaux n'a pas obtenu ce diplôme.
Comme le note l'hebdomadaire satirique, Rachida Dati fait état de ce diplôme "sans dire expressément qu'elle en est titulaire, mais en cultivant l'ambiguïté, de sorte que certains magistrats ou hauts fonctionnaires ont pu comprendre (…) que la jeune femme était bien diplômée".
En effet, figure, à la suite de la mention du diplôme, l'expression "ancienne élève de l'Institut supérieur des affaires". Une précision qui, selon le porte-parole de la garde des Sceaux, signifie clairement qu'elle n'a pas obtenu le diplôme final. Mais, à quoi bon, dans ce cas, faire mention du diplôme ?

"Branle-bas de combat"

Le Canard enchaîné fait, par ailleurs, le récit, du "véritable branle-bas de combat" qu'a provoqué ce document à la Chancellerie. Rachida Dati aurait ainsi téléphoné elle-même à l'hebdomadaire "pour expliquer que c'était en raison de ses origines que la presse s'intéressait à son parcours". D'où l'interrogation : "Qu'a donc à redouter Rachida Dati de la publication de ce document, s'il est d'une parfaite limpidité ?"

Posté : 01 nov. 2007, 20:02
par sylv1
Frozen a écrit :sans oignons s'il vous plait
venant de DJ je crois qu'il cause pas de la même sauce :mdr:
:sm10:

Posté : 01 nov. 2007, 20:44
par Don Juan
sylv1 a écrit :
Frozen a écrit :sans oignons s'il vous plait
venant de DJ je crois qu'il cause pas de la même sauce :mdr:
:sm10:
Venant de frozen je crois qu'il avait compris

Posté : 01 nov. 2007, 21:35
par Niko
Rachida Dati aurait ainsi téléphoné elle-même à l'hebdomadaire "pour expliquer que c'était en raison de ses origines que la presse s'intéressait à son parcours". D'où l'interrogation : "Qu'a donc à redouter Rachida Dati de la publication de ce document, s'il est d'une parfaite limpidité ?"
C'est rigolo ca, tout de suite pour se defendre, c'est parce qu'elle n'est pas d'origine francaise qu'on la denonce....