Help...carence mais laquel ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
grainouilles

Help...carence mais laquel ???

#1 Message non lu par grainouilles »

Salut, voila j'ai de grave soucis avec mes titines ! j'ai penser a une carence en PK voir en soufre et en zinc non ???? :cry: ,arf pas cool le biobizz quand meme...
Ces des Oranges bud de chez DP,je suis en flo depuis le 25 de ce mois,en terre ( cellmax universall soilmix ces en gros du allmix )avec engrais biobizz,bloom-grow et topmax avec un ajout de fishmix, je leur donne 1ml/ de grow + 1 de bloom + 1 de fish ( riche en azote, a peut pret les meme proprieté que le grow sauf que ca sent le poiscaille lol ) j'attend toujour que ma terre soit seche sur deux bon cm, le tout sous 600w dans un espace bien ventilé,voila donc je n'ai jamais eu de soucis avant de passer a cette gamme d'engrais...avant je prennais bcuzz,je vous montre tout ca en photo,

Sur une de mes plantes j'ai ca:
Image
Et ca sur les autres , avec des taches brune, ca commence au bas des plantes puis ca remonte petit a petit, les feuilles touché ne s'en remette pas, elle finissent par mourir, donc a ce rythme je pense que dans un mois niveau feuille j'aurai plus rien :cry:
Image
Image
Image

Merci pour votre aide :wink:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Est-ce qu'on pourrait avoir une photo ou deux de la plante en entier ?
Est-ce que tu as ces traces sur toutes tes plantes de ton box ?
As-tu déjà rempoté?
Car comme ça brut de décoffrage je dirais un problème d'assimilation de nutriment.....
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

grainouilles

#3 Message non lu par grainouilles »

Salut kepassa,pour la photo ces trop tard elle sont passer en mode nuit, j'en ferait ce soir,oui ces sur toute mes plantes et non je n'ai pas encore rempoter, j'attend la declaration des sexes pour le faire, la elle sont dans des 4,5L, j'ai regarder au niveau des racines et ces parfait c'est bien blanc, mais le probleme ne touche que les feuilles du bas, elle sont toucher une a une et finissent pas tomber, ensuite ces au tour de l'etage superieur et ainsi de suite, pour le ph je le controle je met 6,5, je pencherai pour un probleme de sous nutrition non ? pour la premiere photo ces encore un peut diferent car ces la peripherie des feuilles qui ce decolore...ce qui me fait penser a une mauvaise nutrition mais de quel type...

Merci.

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola grainouilles ! :wink:

Avec tout ce que tu donnes si y'a carence c'est probablement dû au pH,
qui causerait blocages niveau absorbtion de certains sels nutritifs.

Fait que test le pH de l'eau d'écoulement avec et sans engrais.

grainouilles

#5 Message non lu par grainouilles »

Hola zappiste :D, toujours present ! :wink: , en faite j'avais pas de ph metre avant, du moin il a rendu l'ame, j'ai donc engraisser avec un testeur de ph manuel, c'etait plus ou moin aproximatif...j'utilise le ph electronique que depuis 3 engraissages, pense tu que cela ai jouer a ce point ? car je n'ai pas l'impression que mes titines s'en remette a present :(, je vais tester le ph a la sortie comme tu le preconise, et si cela s'avere etre ca que me conseillerai tu ?

Merci

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Bon déjà T en terre avec du biobizz lâche ton PHmètre !!! tu seras moins stressé !! :mdr:

Elles ont combien de temps de croissance ?

Mais moi je penche bien pour un Pb d'assimilation...

Pis fish mix + biogrow... c bien... mais pas vraiment utile je pense...
J''utilise beaucoup la gamme biobizz et je n'ai jamais mis du fisch mix avec du biogrow...
A la limite un truc à base de vitamine comme le phytamin pourrais remettre ces désordres en place je pense...

Maintenant je ne suis pas un super crack :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

grainouilles

#7 Message non lu par grainouilles »

Salut kepassa :wink: , donc deux pour le probleme d'assimilation :cry: , elles ont eu 5 semaines de croissance, je n'ai rien donner pendant les trois premiere semaines puis j'ai donner 1ml de grow + 1 de fish a chaque arrosage, aie aie aie :cry: ,avec ca elle n'aurait pas du avoir de probleme je pense, mais pourquoi il devrait avoir un probleme d'assimilation ? quel et t'on programme de nutrition kepassa s'il te plait ?

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KEPASSA »

Biogrow + phytamin et mon terreau est tres riche au départ donc 2 semaines sans rien... POur la croissance

Et donc 3 ème semaine passage en flo avec un arrosage sur deux avec

biogrow + biobloom + greensensation + top max

et qd j'arrose à l'eau claire je mets des enzymes

voilà tu sais tout :lol:
- Fuck mY SpaCe

grainouilles

#9 Message non lu par grainouilles »

super cher 45€ les 250ml le green sensation ca t'apporte vraiment une diference ? personellement je pense completer ma gamme avec du algamic meme si je l'avoue le greensensation m'attire et puis je vais aussi prendre les phytamines ! ca a l'air sympas comme produit plagron...le terreau me tente bien aussi,tu l'utilise ?, bref pour en revenir a mes plantounes j'attend de voir ce que cela va donner dans les jours a venir, j'espere vraiment que ces du a l'assimilation parce qu'autremen je suis dans la mouise :( .
Merci pour votre aide ;)

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par peli »

Salut la foule :)
je viens mettre mon grain...Tu n'arrose pas trop? ou les racines manque de place.

Le sur arrosage
Symptômes :
Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent moles et jaunissent.
Apparition de nécroses
Généralement lorsque le substrat est continuellement trop humide, apparition de petits champignons blancs

ça ressemble non? Peut etre laisse tu l'eau dans les secoupes?

grainouilles

#11 Message non lu par grainouilles »

Salut peli et merci pour t"on aide, pour l'arrosage je le fait tout les 3 jours environ, j'attend que la terre seche en surface, a ce moment precie je souspese pour verifier que le pot soit bien leger ce qui me signifie qu'il et temps d'arroser,je ne pense pas a un sur arrosage meme si les symptomes que tu me decris y ressemble hormis les champignon blanc,pour le manque de place vis à vis du manque de place bah je ne pense pas non plus, j'ai verifier et cela me parait etre corect elle ne sont pas etoufé, elle sont dans des 4,5L en attedant des 10L :( .

grainouilles

#12 Message non lu par grainouilles »

Bonjour, et bien apres verification du ph en sortie de pot, le verdict et tomber et ces bien un probleme d'assimilation puisque mon ph et de 5,8....bref j'ai encore sortie deux males, et je pense que cela va continuer ceci et du au stress quel ont rencontrer pour lutter contre la mort :cry: ,quel bordel ! avec ca j'aurai rien a me mettre sous la dent pour les fetes....enfin je ne perd pas espoir et j'enchaine par une nouvelle serie avec un controle regulier et severe de mon ph !

Merci a tous pour votre aide et a ceux qui me liront surtout ne negligez pas le PH !
Bonne continuation.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Daddy »

grainouilles a écrit :Bonjour, et bien apres verification du ph en sortie de pot, le verdict et tomber et ces bien un probleme d'assimilation puisque mon ph et de 5,8....bref j'ai encore sortie deux males, et je pense que cela va continuer ceci et du au stress quel ont rencontrer pour lutter contre la mort :cry: ,quel bordel ! avec ca j'aurai rien a me mettre sous la dent pour les fetes....enfin je ne perd pas espoir et j'enchaine par une nouvelle serie avec un controle regulier et severe de mon ph !

Merci a tous pour votre aide et a ceux qui me liront surtout ne negligez pas le PH !
Bonne continuation.
pourquoi le pH ?? 5,8 en sortie c'est bien , je serais toi , comme conseillé + haut , je lacherais mon pHmétre, en terre avec biobizz c'est vraiment pas nécessaire ....

pi tes hermas , stress ou pas stress , l'hermaphrodisme est inscrit dans leurs gènes avant même la germination, donc elles auraient été herma de toute façon , tu peux te tranquiliser , au pire/mieu tu auras juste accéléré leur déclaration :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

vinzk

#14 Message non lu par vinzk »

Ne touches jamais au PH en terre ! C'est très difficile a stabiliser et tu flingue l'effet tampon du terreau

J'ai un PH de 8.2 au robinet et je n'ajustes pas
J'avais aussi un terreau biobizz + engrais biobizz au début et jamais eu de soucis

grainouilles

#15 Message non lu par grainouilles »

5,8 ces ce que j'ai en sortie apres avoir arroser avec 3L d'eau dont le ph et en moyenne de 8 et de plus assez calcaire, ces pour cela que je vise un ph de 6.5 pour etre sur de l'assimilation, mais il et vrai que cest la premere fois que j'ai ce probleme apres avoir fait une dizaine de culture en terre, cela vient donc a mon avis d'une mauvaise assimilation de mes engrais bio je ne vois aps d'autre raison :( je suis trop juste avec le facteur calcaire et ph je pense, a mon avis certains aliments ont ete bouffer et d'autre pas, mais je ne suis pas botaniste lol donc ;...j'attend et je verrai comment elle vont reagir au rincage que je leur ai administrer :wink:

merci a vous ;)

Répondre