feuille recroquevillées vers le bas je suis perdu...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Menrizla

feuille recroquevillées vers le bas je suis perdu...

#1 Message non lu par Menrizla »

Bonsoir,

J'ai des plantes (inconnues) dans un placard avec une hps 600w
La lampe est à 35 cm
La temperature oscille entre 17.5° - 28° au niveau du haut des plantes.
L'hygro elle entre 30% - 60%
Elles sont nées le 21/09 et sont en flo depuis le 04/10
J'ai un ventillo qui tourne a 100% pendant le "jour" et un quart d'heure par heure la nuit qui brasse l'air et un extracteur 90M/3h qui tourne en meme temps que la lampe soit 12h par jour.

Le probleme :

- Je trouve les feuilles du haut les p'tites dernieres tres jaune au centre et trés fines.

- ensuite sur 2 plantes (surtout une) les feuilles penchent vers le bas et se recroqueville a partir des pointes puis les cotés.

-je ne pense pas avoir surarrosé. j'arrose une fois tout les 4 jours environs, et si je met le doigt dans la terre passer un centimetre c'est "humide".

-j'ai rempotter la semaine derniere dans des pots de 11l royalty mix sachant qu'avant elles etaient dans du light mix + engrais biobizz.

-Depuis le rempotage je n'ai pas mis d'engrais pensant que le royalty suffirais.

voila quelques photos peut etre plus "parlantes" :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous ?
Merci :)

Frozen

#2 Message non lu par Frozen »

Salut, tu corriges le PH de l'eau que tu donne a tes plants?

La bassine au fond c'est pour l'humidité? Si oui tu peux l'enlever.

Menrizla

#3 Message non lu par Menrizla »

Non l'eau je la donne tel quel, elle est peut etre trop froide ?
J'ai jamais testé le ph.

Oui la bassine c'est pour l'humidité. je vais l'enlevé voir si ça n'a pas trop d'impact sur le taux d'hygro.

Sinon tu penche pour un probleme de carrence du au ph mal adapté ?

Frozen

#4 Message non lu par Frozen »

tu y vas pas un peu fort sur l'engrais?

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par peli »

Salut a tous,
pareil, je pense a un debut de surengraissage. Les feuilles jaune du haut c'est parce-qu'elles sont trop pres de la lampe.

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola Menrizla ! :wink:

Une 600W à 35 cm des têtes t'as un cooltube ?
T'as combien au dessus des têtes ?

Pas étonnant qu'elles se penchent !
Je pensais que t'avais palissé tellement elles sont courbées...

Menrizla

#7 Message non lu par Menrizla »

Frozen a écrit :tu y vas pas un peu fort sur l'engrais?
Salut Frozen,

Non, depuis vendredi dernier je les ai rempotées passant donc d'un pot de 6l avec lightmix à des pots de 11l avec royaltymix.
Depuis vendredi elles on eus un seul arrosage à l'eau, mais un bon arrosage, je pense re arrosé ce soir les pots sont bien léger. (en ecrivant ceci je me demande si j'arrose assez ?)
Zappiste a écrit : Hola Menrizla ! Wink

Une 600W à 35 cm des têtes t'as un cooltube ?
T'as combien au dessus des têtes ?

Pas étonnant qu'elles se penchent !
Je pensais que t'avais palissé tellement elles sont courbées...
Salut Zappiste

Non je n'ai pas de cooltube.
Vers le haut des pieds (car trop tot malheuresement pour y voir des tetes), la temperature oscille entre 17 la nuit, et 27 le jour apparement d'apres mon temperaturmuche.
Je pense pas qu'il deconne et en plus mes petites qui n'ont que 2 etage de feuilles sont juste à coté et n'on pas l'air de s'en plaindre !
Je n'ai pas pallisé, j'ai taillé l'apex au debut pour qu'elles profite de l'espace.

News du jour :
Toujours le bad pour une en particulier (ma seule identifier femelle en plus :( )
Elle pousse plus...

Je me demande il fais pas trop sec dans ma piece, le truc m'indique mini 32% d'humidité et max 59% mais la periode de "max" doit etre courte a mon avis.

Maintenant quelques questions que je me pose :

- A combien doivent ce trouver mes "bébés" qui sortent juste de terre par rapport a la lampe (2 jours qu'elles sont sorties, mais je trouve qu'elle tige pas mal autant celles qui sont au sol que celles que j'ai mis en hauteur pour tester) ?
- Si c'est n'est pas un surengraissage, dois je engraisser malgré le recent rempotage dans du royalty mix ?
Faut 'il que je commence a couper les p'tites branches d'en bas qui ne donneront pas grand chose ? Et les feuilles du bas je coupe ou pas ?
-[question piege] Pourquoi n'ai je pas fais une ecole d'horticulture quand j'etais môme qui m'eviterais surement de flipper pour mes plantes ? :)

Merci à tous pour vos avis / conseils :)

ps: desole pour le pavé et les Fôted'ortografe

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

Salut,
Il me semble que le royal mix est très engraissé quand meme ...
pour mémoire, tu pourrais nous rappeler ses caractéristiques (sur le sac ;)) ? :roll:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Menrizla

#9 Message non lu par Menrizla »

portnou a écrit :Salut,
Il me semble que le royal mix est très engraissé quand meme ...
pour mémoire, tu pourrais nous rappeler ses caractéristiques (sur le sac ;)) ? :roll:
Salut,

Alors pour les caractéristiques :

Royalty Mix:

- Ph : 6 - 7
- Ec (Us/cm) : 750 - 800
- NPK Fertilizer 12/14/24 (Kg/m3) : 0,3
- Organic substances (% dry substance) : 65,2
- Organic Fertilizer : 45
- Dry substance (DS %) : 46
- Poresfaction (%) : 92
- Water retention (ml/gram DS) : 7,4

Light Mix :

- Ph : 5,5 - 6,5
- Ec (Us/cm) : 325 - 425
- NPK Fertilizer 12/14/24 (Kg/m3) : 1,5
- Organic substances (% dry substance) : 79.8
- Dry substance (DS %) : 33
- Poresfaction (%) : 90
- Water retention (ml/gram DS) : 6,2

Et sinon, ce soir :

- Arrosage à l'eau pur pas trop froide jusqu'à ce que l'eau coule legerement en bas des pots.
- J'ai relevé la lampe à 55 cm de la cimes des plantes.
- J'ai rajouter une grosse eponge dans le seau d'eau (en esperant une hypotétique evaporation par capilarité) pour réhausser l'hygro.

Voila, j'espère avoir bien fait :roll:

Et sinon je pense avoir une femelle de plus sur les trois, un que je penser male a fait un filament blanc :)
Ca fais des toutes petites boules avant que le filament ne sorte de dedans d'habitude ?
Pas un herma j'espère :evil:

Merci à vous !

Menrizla

#10 Message non lu par Menrizla »

Bon...
toujours le meme probleme amplifié meme sur la plus mal des trois :(
Des idées ? des reponses ?

Je suis suis tout triste la :(

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par peli »

:) Salut,
tu as eloigné la lampe? (600wt a 60 cm des cimes), arrose doucement mais copieusement, il faut que l'eau s'ecoule du dessous des pots.

Menrizla

#12 Message non lu par Menrizla »

Oui j'ai mis la la lampe à 55cm
J'ai arrosé jusqu'à se que l'eau sorte legerement des pots (1l par pot environ).
Mes feuilles se recourbe encore et encore sur une plantes, elles sont vert foncés.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par peli »

Mes feuilles se recourbe encore et encore sur une plantes, elles sont vert foncés.
y'a du vert c'est deja ça :D
Les feuilles qui se recourbent comme ça c'est souvent signe de surengraissage.Qu-est-ce qui faut faire? j'sais pas trop...rempoter dans terre moins engraissé.
Puis la temp et l'hygro doivent pas etre au top.Le ventilo sans arret c'est pas bon non plus, ça desseche l'air.
T'es sur que le placos est ok pour le controle de la temp et de l'hygrometrie?
La lampe a 60cm c'est un minimum.

Menrizla

#14 Message non lu par Menrizla »

Salut peli,

j'ai pris note de tes conseil, la lampe est a 60 cm le ventilo vas tourner 2 fois un quart d'heure /h sauf la nuit ainsi que l'extracteur.
Pour rempoter je verrais demain, peut etre la repasser dans du light mix voir si elle se plait et engraisser apres.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant : "T'es sur que le placos est ok pour le controle de la temp et de l'hygrometrie? "

Voila une photo de feuille malade :

Image

Image

je verrai demain et je vous tiend au courant de l'evolution

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par peli »

T'es sur que le placos est ok pour le controle de la temp
qu'il y ai une temp et hygro convenable 25° et 50%

Répondre