3 semaines de pause!....

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Bilbo

3 semaines de pause!....

#1 Message non lu par Bilbo »

Salut les Feuceufeuh!

Tout nouveau sur le forum, je dévore avec plaisir et avidité les puits de savoir cannabinoïdes qui trainent par ici!!
Après une session 1 plutôt médiocre (20g de têtes sèches mais...
... polennisées, j'ai dû repèrer un couillu un peu tard!), j'ai attaqué la V2 début sept et ça part en couille grave: plus rien ne bouge depuis 3 semaines! J'ai donc l'outrecuidance de vous demander, ô experts, de bien vouloir jeter un oeil sur mon modeste jardin, où le doute m'assaille!...

Le set up: désolé, pas d'image: je n'ai ni APN ni portable-photo-navette spatiale-décapsuleur...

- 2 placos adjacents dans mon grenier (sous la pente du toit, la hauteur donnée est donc celle utilisable pour accrocher la lampe, la moyenne koâ...):
- Croissance + Boutures (H 70cm, L 83 cm, l 72 cm) Turbo néon 2x55watts, ventilation permanente par colonne, intra passive, extra 90 M3/h (truc de SDB), la sortie du ventilo rejoint par gaine l'intra du placos flo voisin, bâche blanche (du growshop) aux murs jusqu'à la hauteur de la lampe...
- Flo (H 1m40, L 83cm, l 120cm) HPS 400W, ventilation sur minuteur indépendant + petit ventilo de bagnole sur la lampe qd elle est allumée, extra RVK 365, l'intra, c'est la sortie de l'extra du placos voisin, bâche blanche idem
Gamme bio Bizz complète, terreau light mix, pot 4l en grow, 7l en flo, j'ouvre les deux placos au moins 2h chaque jour

Les symptomes

Depuis 3 semaines, mes 7 nouvelles copines qui avaient pourtant bien démarré de boutures (inconnues) données par un pote, ainsi que les 2 dernières retardataires de la V1 (graines diverses), mes 9 chéries donc, ont totalement arrêté la croissance, une bizarre nécrose (qui ressemblerait bien à une carence en phosphore si j'étais pas en grow) apparait de temps en temps sur une feuille, des fois en bas, des fois en haut: je coupe alors la zone nécrosée (sais pô si c'est pas un champi, moi) et petit à petit, mes petites se déshabillent, ressemblent même à des palmiers nains pour certaines!!!
Avant de tout jeter, dégouté, j'aurai au moins aimé comprendre ce qui se passe!!!
Au début, ca ressemblait à une bonne carence en azote, j'ai donc immédiatement arrosé avec la dose normale de biogrow (jusque là, j'avoue, j'étais radin), les nouvelles pousses ont verdi de bonheur mais comme j'avais pas laissé assez sécher, ça s'est transformé en signes de surrarosage léger (faut bien débuter...), j'ai voulu laisser sècher mais j'ai pas arrosé les 2 weeks suivantes, sans que les plantes réclament, et la terre est restée humide au fond du pot!!! Bizarre car alors la temp montait à 24-25 le jour et l'hydro pas plus de 45 !
Les plantes ont pas bougé depuis, a part ces foutues nécroses k'apparaissent de temps en temps, j'ai donc pensé à des champis, sauf que l'hydro dépasse plus 60 la nuit, qu'elle est passée depuis parfois à 30 le jour, que j'ai vaporiser du fongicide y a une semaine et désinfecté mon placos à la javel: ça a rien changé!
Des thrips m'a dit le mec du shop, sauf que ça ressemble pas du tout aux photos que j'ai pu trouver un peu partout, pas de taches chez moi, pas de reflets argentés non plus, non, ça ressemble beaucoup plus aux photos de carences en phosphore avec des nécroses marrons grises qui attaquent soit la pointe, soit la tranche de la feuille, des pointes brûlées et courbées vers le haut, des tiges et etamines violettes, mais les autres feuilles ont l'air en pleine forme, d'un beau vert, même pas soif, et les nécroses attaquent aussi bien en bas, au milieu, en haut et les jeunes pousses qui voudraient tenter leur chance!!...
Comprends plus rien moi!
Il y a 4 jours, me disant que c'était peut-être un pb de terreau, j'ai rincé ces demoiselles dans ma baignoires, comme indiqué dans le forum, ça a pas l'air de leur avoir fait du bien, les nécroses ont l'air d'accélérer alors que ça s'était plutôt calmé dans l'air sec de ces derniers temps. J'aimerai bien leur balancer un p'tit coup de soupe car elles ont rien mangé depuis 3 semaines et le rincage a pas dû remplir le frigo, mais la terre est trempée, elles veulent pas boire...
Or donc, MAYDEE, MAYDEE!!!

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par kinapadenon »

une seule chose a dire ...
tof indispensable :D
a plus =)

Raoul Duke

#3 Message non lu par Raoul Duke »

Regarde dans ton entourage si quelqu'un possède un APN

Comme ça les "experts" (pas se de la télé :P ) du fofo pourront mieux t'aider dans ta démarche

Bilbo

#4 Message non lu par Bilbo »

Ben, tu vois, j'ai pas la télé, pas d'APN, pas trop d'entourage non plus, juste un piano et la weed pour m'emmener là où il veut...
D'ailleurs, pendant que j'vous parle, je me rends compte qu'elle est pas si mal ma v1 avec graines de mère inconnue (mais j'ai la bouture!!)
Mais je comprends le problème, déjà pour être sur que je raconte pas n'importe quoi...
Je va donc investiguer, je pars à la chasse à l'APN et je reviens vers vous...
Mais ça sera pas avant 2 semaines car je pars en tournée vendredi pour une quinzaine...
D'ailleurs, une p'tite question qu'a pt'être pas besoin de photos, je fais comment pour l'arrosage? J'avais pensé à un système Blumat mais j'en trouve pas ici et sur internet ca sera trop court pour l'essayer au moins 24h avant le départ!...
Quoi d'autre sinon la méche (de serpillière, ça marche?), si quelqu'un a déjà essayé ça, je veux bien des infos (engrais ou pas?, bouteille +haute?, profondeur de mèche dans la terre?).
En partant, j'aurais 6 plantes en flo dans des pots de 7l (qui portent tous mes espoirs) et même si je finis par décider de jeter toutes celles qui stagnent en grow, j'ai une dizaine de boutures prêtes à goûter la terre...
Et bien sûr, c'est urgent, j'ai été un peu trop optimiste en penser trouver Blumat chez l'autre enchanteur, queud, juste du G---- de Merd...
Et dans trois jours, je pars!

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Bilbo ! :wink:

Idéalement faudrait rempoter et mettre des mèches avant de partir.

Pour les mèches des cordes de nylons c'est excellent.

Tu détresses une partie de la corde
et tu passes les bouts par les trous d'écoulement.

Le terreau substrat va absorber l'eau et sera toujours humide
tant que t'auras de l'eau dans le réservoir.
Si possible un bubulleur/aérateur dans le réservoir,
et un réservoir opaque, qui ne laisse pas pénétrer de lumière.
Tu pourrais mettre un engrais liquide mais si tu nourris avant de partir
pas obligatoire.

Utilises un terreau/substrat très bien aéré.

Bilbo

#6 Message non lu par Bilbo »

Merci Zappiste!
En traînant sur les différents forums entre temps, j'avais déjà trouvé ta réponse à un autre post... Le coup des mèches me parait bon, mais entretemps, j'ai réussi à dégoter des carottes Blumat, pas le système complet que tu alimente avec un gros réservoir, mais juste des carotes de céramique avec un tube assez court qui va prendre l'eau dans un récipient voisin (j'va découper des bouteilles et les recouvrir de gaffer noir pour la lumière (au fait, le noir, c'est pour les champi?).
J'ai aussi topé des copies des mêmes carottes, mais version chinoise cheap, on verra bien... Aussi un piquet avec raccord caoutchouc pour adapter au goulot d'une bouteille, avec un tube en déport qui alimente un petit cône arroseur réglable (2euros chez Machin Brico).
Voilà donc ce que je vais faire:
Mes 6 plantes en flo auront droit au blumat, système que je pense le plus fiable... J'ai un arrosoir opaque de 5l que je blinderai de flotte lègérement engraissée (pour pas prendre de risques) et dans lequel je placerai mes 6 alims Blumat ainsi qu'un bulleur pour aquarium que j'ai déniché... Je les nourrirai normalement juste avant de partir.
J'essayerai les carottes chinoises et le piquet à bouteille sur mes plantes mourantes en grow (de toute façon, au point où j'en suis!...).
Et les 8 (toutes) petites boutures que je viens de mettre en pot auront droit à ton système à mèches nylon (vu que je viens de les mettre en pot, n'est-il pas possible de faire 3 trous de 6 à 7 cm avec un crayon et d'y placer les mèches puis de recouvrir de terre, elles arriveraient au même endroit qu'avec ta méthode?).
Résultat des courses à mon retour...
Mais si quelqu'un a des conseils entre-temps...

Répondre