Atami Wilma 10 compatible coco ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF
Atami Wilma 10 compatible coco ?

#1 Message non lu par Nephi »

salut les poto

ben tout est dans le titre, je vous explique

donc j'en suis a ma 3eme année d'hydro, j'adore ca mais ya un truc que me casse les Bu. . .E a chaque fin de session c'est le nettoyage des billes d'argiles.

donc je voulais savoir si mon systeme
ici --->Atami Wilma 10

etait compatible avec ca --->bloc de coco

en utilisant la meme methode culture que sur bille d'argile, c'est a dire arrosage programmé a 10min par heure et que l'exedant retourne dans le bac de reserve

sachant que je vais utilisé ca comme engrais
---> Pack engrai ferro

ca serai pour moi un avantage car hop en fin de culture racine et coco direction poubelle!!! :P plus bezoin de ce fait CH. . .R a rincer les bille et enlevé tout les bout de racine !!!

merci les poto

a++ Nephi

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par iWeed »

NFT si tu veux pas de billes... :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

Coco et recirculant c à eviter!!

Les plantes vivent mais le potentiel du coco est largement sous-exploité dans un système fermé.

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Atami Wilma 10 compatible coco ?

#4 Message non lu par bogus »

Salut, pour la même raison je me posais la même question, à savoir si je pouvais remplacer les billes des mes pots wilma par du coco.
ça fait maintenant 2 ans que je fais de l'hydro avec des billes , avec engrais GHE Total, et j'en suis hyper satisfait aussi bien niveau quality que quantity :) mais le nettoyage des billes en appartement à la fin de chaque session c'est vraiment la misère.
J'irrigue 24/24 (goutte à goutte) avec les billes, 19mn/jour en coco ça me parait trés court quand même, d'autres avis ?

:merci:

ChooB Aka KRuGer

#5 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

Salut , c'est pas du gros taff de changer un systeme en DTW .... faut juste un 2eme bac pour recup la soupe , et refaire un peu les tuyaux niveau ecoulement ....

++

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

clair, le coco en dtw ca dechire nettement plus que en recirculant.

Le seul coco qui semble marché en système fermé est le Atami Bounce. C tellement aeré et neutre que le milieu est très peu actif et ne denature que peu la solution.

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par bogus »

Merci pour vos réponses, en fait je crois que je vais rester en billes, c'est du boulot mais au moins je suis sur du résultat :)

Répondre